Lettre du Ministère des affaires mikromondiales krasslandais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre du Ministère des affaires mikromondiales krasslandais

Message  Bertram Liescher le Sam 11 Jan 2014 - 22:56

L'une des priorités du Gouvernement Meister était de mettre un terme au différent qui opposait la Semi-Républik du Krassland à son voisin, le Grand-Duché de Zollernberg. C'était Bertram Liescher, Ministre des Affaires mikromondiales, qui avait été choisi pour contacter le Premier Ministre zollernois, Julius Muller. Le Gouvernement espérait beaucoup de cette rencontre, si elle devait avoir lieu, nonobstant les tensions qui existaient depuis longtemps entre les deux nations.

SEMI-RÉPUBLIK DU KRASSLAND

MINISTÈRE DES AFFAIRES MIKROMONDIALES

À Neu-Krassburg, le 11/01/2014.

De monsieur Bertram Liescher, Ministre des Affaires mikromondiales de la Semi-Républik du Krassland.

À Son Excellence Julius Muller, Premier Ministre du Grand-Duché de Zollernberg.

Votre Excellence,

Le Gouvernement de la Semi-Républik du Krassland souhaite mettre un terme au konflit ki oppose nos deux nations. C'est dans cet optike ke le Gouvernement sollicite une renkontre avek votre Excellence. Konformément  à la motion du 15 mars 2013, les ressortissants du Grand-Duché ne peuvent entrer sur le territoire krasslandais, il serait donk préférable ke cette renkontre ne se fasse pas sur le territoire de la Semi-Républik.

Je vous prie d'agréer, votre Excellence, l'expression de ma très haute konsidération.

Bertram Liescher,
MAM.

Bertram Liescher

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du Ministère des affaires mikromondiales krasslandais

Message  Julius Muller le Ven 17 Jan 2014 - 2:50

Cette lettre portant le cachet du gouvernement krasslandais avait beaucoup surpris en arrivant au courrier de l'Adlersberg. Il faut dire que les relations diplomatiques entre les deux pays était de fait rompues depuis de longues années et ce courrier aurait pu apparaitre comme un mauvais canular de l'opposition conservatrice. Quelques examens poussés permirent de conclure à la véracité de la provenance de la missive. Après être passée par les mains du Secrétaire Général de l'Adlersberg, le Colonel Kageneck, elle fut ajoutée au courrier du matin du Premier Ministre.

Les conseillers du Premier Ministre en charge des affaires étrangères et plus particulièrement les conseillers en charge du continent nord étaient partagés, bien que majoritairement membres du Parti Libéral. Toutefois, tous s'accordèrent à dire que recevoir un envoyé krasslandais n'engageait à rien et montrerait au Micromonde la volonté d'ouverture du pays, fut-ce t'elle timide et de courte durée si les revendications krasslandaises restaient inchangées. Le Premier Ministre ayant insisté durant sa campagne sur sa volonté de faire évoluer les relations zollerno-krasslandaise vers une détente, la décision ne fut pas longue a prendre. Le Ministre des Affaires Extérieures fut convoqué a l'Adlersberg alors même que la missive suivante quittait le Palais pour être transmise au Krassland :

Adlersberg a écrit:
GRAND DUCHE DE ZOLLERNBERG

PALAIS DE L’ADLERSBERG


Bureau du Premier Ministre


Le Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein
Premier Ministre de Son Altesse Royale
Chevalier de l’Ordre de la Sainte Trinité
Chevalier de l’Ordre de la Couronne

A

Son Excellence Bertram Liescher
Ministre des Affaires Mikromondiales de la Semi-Républik du Krassland


Wihelstaufen,
Le 17 janvier 2014


Excellence,

Nos deux pays, parmi les plus anciens et les plus éminents du Micromonde s’opposent depuis des siècles sur des questions nombreuses. Cette opposition multiséculaire à rencontré son point d’orgue lorsque, nos pays ayant successivement rencontré des périodes de faiblesse intérieures, l’un et l’autre en a alors profité pour s’emparer de quelques territoires, donnant de l’ampleur a ces rancœurs passées. Nos gouvernants récents successifs et respectifs ont toutefois, toujours eu l’intelligence de ne pas entrer dans une guerre qui aurait fortement couté à nos deux nations.

En arrivant au poste de Premier Ministre, j’ai toujours pensé que les querelles entre nos deux pays n’avaient que trop duré et perdait son sens avec le temps qui passe. Et comme vous, je crois en l’espoir d’une résolution honorable de nos différends afin de pouvoir mettre en place une coexistence mutuellement profitable et une ère nouvelle de paix mais aussi d'apaisement dans l’histoire de notre continent.

Le Gouvernement de Son Altesse Royale et moi-même avions convenu de mettre en place certaines urgentes réformes de politique intérieure avant de nous intéresser plus avant à la question des différends entre nos deux pays, je suis très agréablement surpris de voir que votre pays et votre gouvernement engage en premier cette démarche. Je suis très heureux de voir que nos deux pays aient aspiré en même temps au même dessein de paix.

Aussi, c’est avec plaisir que nous vous accueilleront au Zollernberg pour envisager avec vous les possibilités de mettre fin à cette opposition froide entre nos deux nations.
Je vous propose de vous accueillir à Wilhelstaufen à l’Adlersberg le 25 janvier prochain.

D’ici là, les services de l’Adlersberg contacteront votre Ministère afin de prendre les dispositions nécessaires, tant pratiques que protocolaires, afin que cette rencontre se déroule sous les meilleurs auspices. J’ose espérer que vos services sauront leur rendre la tâche la plus facile possible.

Je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de mon profond respect.


Julius Muller
Premier Ministre de Son Altesse Royale
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du Ministère des affaires mikromondiales krasslandais

Message  Bertram Liescher le Lun 20 Jan 2014 - 19:34

La réponse du Ministère des Affaires mikromondiales krasslandais parvint kelkes jours après l'envoi de la réponse du Premier ministre zollernois Julius Muller au Palais de l'Adlersberg.

SEMI-RÉPUBLIK DU KRASSLAND

MINISTÈRE DES AFFAIRES MIKROMONDIALES

À Neu-Krassburg, le 20/01/2014.

De monsieur Bertram Liescher, Ministre des Affaires mikromondiales de la Semi-Républik du Krassland.

À Son Excellence Julius Muller, Premier Ministre du Grand-Duché de Zollernberg.

Votre Excellence,

Le Gouvernement krasslandais prend akte de votre akkord et l'effort du Zollernberg pour apaiser les tensions entre nos deux pays est apprécié par le Chancelier Meister.
Nous attendons, konformément à votre réponse, l'envoi d'un kourrier aux services du Ministère des Affaires mikromondiales. Nous aimerions par ailleurs savoir si notre avion pourra atterrir sur la piste d'un aéroport situé à proximité de Wilhelstaufen.

Je vous prie d'agréer, votre Excellence, l'expression de ma très haute konsidération.

Bertram Liescher,
MAM.

Bertram Liescher

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du Ministère des affaires mikromondiales krasslandais

Message  Julius Muller le Mar 28 Jan 2014 - 21:19

GRAND DUCHE DE ZOLLERNBERG

PALAIS DE L’ADLERSBERG

Secrétariat Général


Le Secrétaire Général


A

Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Micromondiales krasslandais


Wilhelstaufen,
Le 28 janvier 2014


Monsieur,

Conformément aux derniers échanges entre le Premier Ministre zollernois et le Ministre des affaires micromondiales, il a été convenu que nous mettrions au point les détails de la rencontre. Comme vous l’avez remarqué, nous n’avons pas été en mesure de pouvoir recevoir monsieur Liescher le 25 janvier dernier. En effet, monsieur Muller a été convoqué en audience auprès de Son Altesse Royale afin de régler avec Elle plusieurs questions importantes.

Nous vous proposons donc de décaler la rencontre au 1er février prochain. Le Premier Ministre me demande d’ailleurs de vous transmettre les excuses du Gouvernement zollernois pour ce contretemps.

En ce qui concerne l’arrivée de la délégation krasslandaise, nous savons que vos aéronefs nécessitent des pistes d’atterrissage d’une longueur importante. La Zollern Air Force utilise encore peu d’avions et les aérodromes zollernois risqueraient de ne pas convenir aux standards de vos appareils. Aussi, je vous propose que la délégation krasslandaise rallie Krassfurt-am-See par la route jusqu’à la frontière et qu’a partir de là, la délégation soit prise en charge par la Zollern Air Force qui mettra un zollplin à disposition pour le transfert jusqu'à la capitale zollernoise puis jusqu'à l’Adlersberg.

Le territoire zollernois n’est pas fermé aux krasslandais. Les formalités de passage de la frontière seront donc classiques. Les délégués devront donc veiller à avoir un passeport diplomatique en règle ainsi qu’un ordre de mission de votre gouvernement. Les gardes du corps et les membres de l’armée krasslandaises présents dans la délégation devront être signalés. Seuls les gardes du corps seront autorisés à être armés d’une arme de poing chacun. Ces armes devront être déclarées à la frontière. Notez toutefois qu’au Palais de l’Adlersberg, aucune délégué ou garde du corps ne sera autorisé à entrer au Palais armé, les armes seront remises au Major Kluck de la sécurité du Palais et restituées au départ de la délégation.

J’ai également été chargé de voir auprès de vous si des dispositions particulières devaient être prises en terme de régime alimentaire pour les repas officiels, notamment en cas de présence de délégués dahus. Pour le reste, je reste à votre écoute pour toute remarques protocolaires afin d’éviter les incidents ou les bévues regrettables de part et d’autres.

Pour finir, afin de pouvoir préparer la rencontre, je dois vous demander quelles sont vos demandes en termes d’ordre du jour. Quels sujets souhaiteriez-vous évoquer ? Quelles fins sont attendues par le gouvernement krasslandais sur cette rencontre ? Le Premier Ministre m’a indiqué qu’aucun sujet n’étaient tabous et que cette rencontre pourraient se dérouler dans un climat d’ouverture et de franchise mutuelle. Le gouvernement zollernois considère toutefois cette rencontre comme une réunion préparatoire afin d’échanger les revendications éventuelles des deux parties et les demandes que nous pourrions avoir l'un envers l'autre. Nous ne souhaitons donc pas que la presse assiste à la rencontre en direct. Mais selon le déroulement des discussions, nous pourrions envisager un point presse commun à la fin de la conférence.

Une fois que j’aurais reçu vos desiderata en termes d’ordre du jour, je vous ferai parvenir une note commentant vos propositions et indiquant les demandes d’ordre du jour zollernoises.

Je compte donc sur votre collaboration et espère sincèrement que cette rencontre historique augurera une ère nouvelle de paix entre nos deux pays.

Veuillez agréer, monsieur le directeur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Colonel Hans Kageneck
Secrétaire Général de l’Adlersberg
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du Ministère des affaires mikromondiales krasslandais

Message  Bertram Liescher le Mer 29 Jan 2014 - 16:15

SEMI-RÉPUBLIK DU KRASSLAND

MINISTÈRE DES AFFAIRES MIKROMONDIALES

À Neu-Krassburg, le 20/01/2014.

Monsieur le Direkteur de cabinet du Ministère des Affaires mikromondiales,

À monsieur Habs Kageneck, Secrétaire Général du Palais de l'Adlersberg.

Monsieur le Secrétaire Général,

Le Ministre Liescher vous fait savoir qu'il komprend totalement la raison pour lakelle vous n'avez pu le recevoir.
Il a été informé de la date choisie par vos services et se rendra donk à Wilhelstaufen le 1er février prochain. La délégation krasslandaise s'y rendra selon votre proposition : la délégation passera la frontière à Krassfürt-am-See puis se rendra à Wilhelstaufen grâce à la Z.A.F.
Je vous fais savoir ke la délégation n'est pas komposée de dahus, ainsi aukun régime alimentaire spécifike n'est donk à prévoir, un krasslandais mange de tout - ou preske.

Le Gouvernement krasslandais souhaite bien entendu évoker la kestion du Krassland oriental, ou Wasserland okcidental. Vous vous en doutez, le Gouvernement souhaiterais ke ce territoire redevienne krasslandais. Le Ministre vous proposera en kontre-partie une rekonaissance des titres de votre souverain et donk de l'influence zollernoise sur les territoires dirigés de jure par Son Altesse le Grand-Duk. Nous sommes bien entendu prêts à négocier d'autres points en votre faveur et partageons par ailleurs vos espérances kant à l'issue de ce sommet.

Dans l'attente de votre réponse,
Je vous priez de kroire , monsieur le Secrétaire Général, à mes sentiments kordiaux.

Nikolas Kaufman.


Bertram Liescher

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du Ministère des affaires mikromondiales krasslandais

Message  Julius Muller le Jeu 6 Fév 2014 - 2:44


GRAND DUCHE DE ZOLLERNBERG

PALAIS DE L’ADLERSBERG



Secrétariat Général



Le Secrétaire Général

A


Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Micromondiales krasslandais



Wilhelstaufen,
Le 6 février 2014

Monsieur,

j'ai bien pris note de vos demandes et elles seront ajoutées à l'ordre du jour.

En ce qui concerne les demandes zollernoises, celles-ci portent sur l'établissement d'un traité de reconnaissance mutuelle et d'amitié ainsi qu'un traité établissant une interface entre nos économies permettant les échanges commerciaux, la réouverture de nos frontières et la libre circulation de nos ressortissants afin de permettre le rétablissement du grand commerce. Il va de soi que ces propositions n'auront de sens qu'une fois le différend territorial, sur lequel votre gouvernement souhaite revenir, sera résolu.

Nous sommes en attente de votre arrivée (EL: Comprenez qu'on ne peut lancer la rencontre si vous ne formalisez pas cette dernière en ouvrant un topic sur le forum zollernois signalant votre arrivée ;)EL/) et espérons sincèrement que cette rencontre se déroulera sous les meilleurs auspices.

Veuillez agréer, monsieur le directeur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Colonel Hans Kageneck
Secrétaire Général de l’Adlersberg
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du Ministère des affaires mikromondiales krasslandais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum