Le Premier Ministre reçut en audience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Premier Ministre reçut en audience

Message  Feu S.A. le Prince Hanz le Jeu 30 Jan 2014 - 22:19

Le Prince Hanz, tout à la fois député d'opposition, prince de la maison grand-ducale, et officier de la cour, semblait ne pas être atteint par l'âge malgré ses quatre-vingt-trois ans. Était-ce l'activité ou les gênes des Klausbourg qui portait à des âges canoniques, s'il ne mourrait tragiquement, chacun des membres de l'auguste maison. Il introduisit le Premier Ministre dans l'antichambre. Le Grand-duc ne fit pas attendre le premier de ses serviteurs. Quasi simultanément la porte du bureau du souverain s'ouvrit, à deux battants.
Feu S.A. le Prince Hanz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Premier Ministre reçut en audience

Message  Feu Louis Ier le Mer 5 Fév 2014 - 15:15

Louis Ier qui se remettait au sport revenait frais comme un gardon - ou plutôt comme un lardon, au regard de sa morphologie - de sa séance quotidienne de natation.

- Ah Monsieur, je suis fort aise de vous retrouver

Le majordome avait l'air ahuri, le premier ministre rougissait. On fit remarquer au souverain à l'oreille

- Sire vous avez oublier votre pantalon.
- Ah où avais-je la tête, merci Leander. Pardonnez moi Baron

Quelques minutes plus tard
- Me revoilà... On veut se presser et on oublie la moitié de ses vêtements. Bien le mariage du Kronprinz... Le gouvernement a-t-il des suggestions à nous formuler quant au choix de la princesse qui épousera notre fils ?
Feu Louis Ier

Message  Julius Muller le Jeu 6 Fév 2014 - 2:37

Arrivé et introduit, le Premier Ministre attendit quelques instant, plongé dans ses pensées quand le Souverain fut annoncé. Se levant prestemment, Julius put voir le Grand-duc entrer dans le salon en calezon. Jovial comme a son habitude, le prince s'avança dans la pièce devant son Premier Ministre décontenancé. S'éclipsant rapidement, Louis 1er revint dans une tenue plus adéquate.

- Les discussions n'ont pas été nombreuses et aucun contact n'a encore été pris a cette heure pour l'étayer en terme de faisabilité, mais la première idée qui me vient est la famille impériale d'Edoran. La guerre est finie depuis longtemps et ce temps à largement laissé sa place a une amitié cordiale entre notre pays et le Saint-Empire. Formaliser cette amitié récente par un mariage princier permettrait de définitivement tourner la page de la guerre. En outre, nos deux pays représentent deux importantes puissances du Micromonde nord et un rapprochement filial serait hautement et mutuellement profitable. Notons également que, et cela fait bien notre affaire, l'Empereur edorannais a plusieurs filles, ce qui laisse et à ces dames et au prince plusieurs options permettant a ces derniers de faire, en plus d'un choix de raison, un choix plus adapté au gout et aux volontés de chacun. Pour le reste, nos relations avec le Belondor n'ont pas été très développées ces derniers temps et un rapprochement pourrait également relancer et fiabiliser nos relations à long terme. Je ne vous cache pas que je suis plus favorable a une alliance nordique afin de développer nos alliance dans un Micromonde Nord ou nous avons une importante place a conserver et cela ne pourra se faire sans nos alliés.
Julius Muller

Message  Feu Louis Ier le Jeu 6 Fév 2014 - 20:20

- Edoran, voilà un choix que nous approuvons. Nous solliciterons donc la main de la Princesse Marie-Constance, je ne sais si elle a de la gorge mais enfin c'est l'aînée de ses sœurs. J'en avertirai le Kronprinz par courrier. La Princesse Royale va bientôt atteindre ses dix-huit ans. Le Prince de Veledris, frère de l'Empereur Nabelnine fera pour elle un très bon parti ; et conformera les mariages de la maison grand-ducale à vos vœux. Qu'en pensez-vous ?
Feu Louis Ier

Message  Julius Muller le Ven 7 Fév 2014 - 3:24

- Je n'ai, pour ma part, rien à ajouter Votre Altesse. Ces dispositions me semblent politiquement correctes. J'ose espérer que Leurs Altesses la Princesse et le Kronprinz sauront y trouver leur compte.
Julius Muller

Message  Feu Louis Ier le Mar 11 Fév 2014 - 21:11

- A la bonne heure ! Je ne doute pas que le Kronprinz et la Princesse Royale sachent où se trouvent les devoirs inhérents à leur naissance.

Il fallait désormais convaincre le Kronprinz.
Feu Louis Ier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut