Retour en Zollernberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour en Zollernberg

Message  Klauthaire de Klausbourg le Mar 11 Mar 2014 - 17:38

Un prélat dont on n'avait plus entendu le nom depuis des décennies faisait son retour à Wilhelstaufen. L'homme d'église avait préféré la réclusion dans un monastère aux honneurs de la pourpre après avoir exercé les plus hautes charges de l'Eglise et de l'Etat. Celui qui était devenu à la mort de son grand-père, le carzinal de Bure, Archevêque Primat de Nyvélia, Légat du Patriarche pour cette petite île située au sud du micromonde, abbé de Zaint-Zéleztin-le-Zublime. Cette dernière abbaye était le seul reste de l'ordre des Zeleztins fondée au XIIe siècle, à l'ombre duquel évoluait la petite société de l'île. Klauthaire de Klausbourg faisait son retour dans la société wilhelstaufenoise. Ses années de retraite lui avait donné le temps de l'étude, celle de la théologie et de la littérature, temps qui lui manquait temps lorsqu'il était en fonction au Bienheureux-Siège ou à la Cour de Zollernberg. Le Zollernberg avait bien changé. Il fit savoir au bourgmestre de Wilhelstaufen qu'il comptait s'installer en la capitale, à l'Hôtel de Klausbourg sis sur le boulevard de la Couronne.
avatar
Klauthaire de Klausbourg

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour en Zollernberg

Message  Klauthaire de Klausbourg le Jeu 13 Mar 2014 - 0:28

Une maxime avait toujours guidé l'action de Klauthaire de Klausbourg, la grandeur du Zollernberg et celle de la Zainte-Eglize. Les deux se confondaient l'un dans l'autre, irrémédiablement lié. Il faut dire que le premier comme le second avait ses dernières décennies subies un net repli. La lumière qui émanait du phare du micromonde semblait s'être ternie, prête à s'éteindre. Klausbourg était de ses prélats tout à la fois homme d'église et homme d'état, conscient de la supériorité que leur conférait leur sacerdoce et sûr de leur autorité morale. L'âge n'avait pas entamé la force de caractère de l'archevêque. Il se rendait ce matin là au parti conservateur dont il avait été le président, non pour y faire de la figuration mais bien pour faire valoir son magistère sur la formation politique en déroute depuis trop longtemps. Était-ce le retour d'un homme providentiel ou le dernier soubresaut d'un vieillard sénile ?
avatar
Klauthaire de Klausbourg

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour en Zollernberg

Message  Prince Zabrücksi le Jeu 13 Mar 2014 - 0:49

Le Prince Zabrücksi, très heureux de sa nuit de noces, se rendit au siège de PCZ. La tension avec le Krassland semblant retombé, il pouvait un instant tenir son rôle de président du parti conservateur.
Pour autant, la véritable raison du retour du Prince à Whilelstaufen tenait au retour et à l'adhésion de Klauthaire de Klausbourg au PCZ.

- Monseigneur ! C'est un immense honneur. Permettez moi de vous souhaiter un bon retour au Saint-Zollernberg !

La conversation s'engagea courtoisement. Franz était ravi de ce retour médiatique, qui ne manquerait pas de profiter électoralement au parti. Aussi, il lui proposa de tenir la tête de liste du Whilelstein pour les prochaines élections générales.



______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour en Zollernberg

Message  Klauthaire de Klausbourg le Jeu 13 Mar 2014 - 15:31

Klauthaire de Klausbourg, il faut l'avouer tenait du barbon. La rencontre avec ce freluquet de Zabrücksi qui prenait des airs de grand homme ne fut pas sans l'amuser. Il répondit au salutation du Prince dont il avait servi l'arrière-grand-père, partisan qu'il avait été de l'ultracisme, de la manière la plus sèche qui soit, lui tendant son anneau épiscopal afin que le Prince se plia à le baiser : - je n'en attendais pas moins de votre part Altesse.

Le vieux prélat fut offusqua qu'on lui proposa un poste de chef-de-file et le fit savoir, la vieillesse offrait le privilège de tancer les plus jeunes que soit, surtout s'il se montrait présomptueux, privilège dont Monseigneur de Klausbourg comptait bien user : - Je ne suis pas là pour quémander quelques charges Prince. Ce que je demande, on me le doit. Je vous ferai part de mon souhait ou non de participer aux législatives. Pour l'heure je ne tiens pas à m'associer au bilan désastreux qui est le vôtre à la tête du parti. Bien, il me faut désormais prendre congé. Je vous ferez mander lorsque j'aurai besoin de vous. Pour l'heure tenez ce chèque afin de mettre à jour mes cotisations.


Le prélat, désormais membre pleinier, se rendit vers un salon où l'attendait son oncle le Prince Hanz et quelques caciques du parti, sans leur président...
avatar
Klauthaire de Klausbourg

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour en Zollernberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum