Congrès du PLZ en vue des XXIIIèmes élections générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrès du PLZ en vue des XXIIIèmes élections générales

Message par Feu Baron de Lezingham le Sam 5 Avr 2014 - 22:40

Le Baron de Lezingham, Ministre d'Etat du gouvernement Muller et poids lourd de la majorité, avait été chargé par le Premier Ministre de piloter la campagne libérale pour les XXIIIème élections générales. Cette fonction donnait au septuagénaire une seconde jeunesse. Comme à l'issue de chaque législature un congrès libérale s'ouvrait, il était revenu à Smith, en sa qualité de Vice-Président, d'organiser le grand rassemblement des libéraux du Zollernberg. Des délégués venus de tout les sections provinciales du pays, et même des Zindes, se réunissaient à l'Hôtel de Zolférino, siège du Parti. Les ténors du parti et de la majortié était présent, qu'il s'agisse de Nola von Richthofen, la très sulfureuse présidente du Parlement, de Manfred Chesterfield, le très populaire bourgmestre de Wilhelstaufen rallié par Lezingham au PLZ, ou encore de Zerge Zchweitzer le très ambitieux ministre du Trézor. Seule la participation du Premier Ministre Baron de Finkelstein n'était pas encore connue.
avatar
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès du PLZ en vue des XXIIIèmes élections générales

Message par Feu Baron de Lezingham le Sam 5 Avr 2014 - 23:23

Lezingham ouvrit le XXIIIème congrès libéral en sa qualité de grand ordonnateur de la campagne libérale.


Madame la Présidente Richthofen,
Monsieur le Ministre Schweitzer,
Mesdames, Messieurs les députés,
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les délégués,
Chers amis libéraux,


La législature qui vient de se dérouler a été placé sous le signe de la réforme. Le gouvernement s'est attaché à ouvrir de nouveaux droits, à garantir en toutes choses les libertés, et à mettre de la Justice là où il y avait de l'Injustice. Notre gouvernement est en passe de faire voter un texte historique portant séparation de l'Eglise et de l'Etat qui garantira pour tous la liberté de conscience. Soyons cependant lucide sur notre action, chers amis : toutes  les espérances portées au début de notre mandat n'ont pas été réalisée. Le train des réformes est cependant en marche. Face à l'union de la droite conservatrice et réactionnaire, nous devons, aujourd'hui plus que jamais, mobiliser nos forces dans la bataille électorale pour réaliser les réformes de progrès que nous devons aux Zollernois. Le projet de gouvernement que nous défendons restent fidèle à ligne fixé par le gouvernement et les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité qui nous sont chères. Il est plus que jamais d'actualité à l'heure où les conservateurs programme un repli du Zollernberg. Face à cela, nous devons incarner un projet d'ouverture et de liberté, de paix et de justice. Tel sera le sens du programme qui sera proposé à votre suffrage.

Vive le Zollernberg et Vive la Liberté !

Les applaudissements semblaient moins enthousiaste qu'à l'accoutumée. Le cœur n'y était plus. Les piètres résultats du gouvernement, la défaite annoncée, la défection des whigz, avait démobiliser des troupes qu'il fallait remobiliser autour d'un projet novateur, comme l'était tous les projets électoraux d'ailleurs...
avatar
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum