Étude notariale Zeiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Étude notariale Zeiter

Message  Siegfried Zeiter le Dim 6 Avr 2014 - 8:39

Siegfried Zeiter était locquetien de naissance - son père était néanmoins zollernois, mais, à la mort de ce dernier, il avait décidé de refaire sa vie au Zollernberg, dont il était un fervent admirateur. Il avait donc vendu son étude notariale de Khoryl pour venir s'installer avec sa famille à Wilhelstaufen, où il avait prévu d'en racheter lui-même une autre.
Ayant quelques relations dans le milieu du droit zollernois, Zeiter eut vent qu'un notaire souhaitait vendre son étude après des décennies de service rendus aux habitants du quartier. Le quartier en question était par ailleurs idéal pour un passionné du droit tel que l'était l'arrivant. En effet l'étude était située Rue de la Tour, qui croisait l'Avenue Frédéric-Guillaume II où était situé le Parlement zollernois et d'autres bâtiments administratifs grand-ducaux.

La décision d'acheter l'étude, ainsi que l'appartement se situant à l'étage supérieur, fut alors prise rapidement et la famille put enfin s'installer dans la capitale après s'être acquittée de l'ensemble des procédures nécessaires.

Le bâtiment qui accueillait l'étude et le nouveau logement familial n'était pas l'un des plus beaux de Wilhelstaufen, mais il était très convenable et offrait de quoi bien vivre.
L'appartement, situé côté cour intérieure, pouvait loger toute la famille - sa femme, ses deux fils et sa fille - et l'étude présente depuis des décennies déjà avait sa clientèle. Près du centre-ville et du cœur de la politique zollernoise, mais loin du tumulte des grandes avenues, Siegfried se disait qu'ils vivraient très bien ici.

Ainsi le lendemain, l'ancienne plaque fixée sur l'immeuble fit place à une nouvelle où il était inscrit «Siegfried ZEITER, Notaire, Lex ezt quodcumque notamus.». Le personnel de l'étude ne fut pas remplacé, et la transition s'effectua sans problèmes.

Il fallait maintenant que le nouveau notaire adhérât au PCZ pour défendre sa vision du Zollernberg...
Siegfried Zeiter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Étude notariale Zeiter

Message  Feu Duc de Wilhelstein le Lun 7 Avr 2014 - 22:26

GOUVERNORAT DE WILHELSTEIN
Service des nouveaux-arrivants

Dossier suivi par : Wilhelm Mazya
Chef du service des nouveaux-arrivants

Le Gouverneur,
Commandeur de l'Ordre de l'Empire

Le Sieur Siegfried Zeiter

Monsieur,

Je vous informe par la présente d'un changement dans votre position administrative. En raison de votre récent déménagement, votre résidence administrative est désormais placé dans le district-capital de Wilhelstaufen. Les dossiers concernant votre installation ont été transmis en bonne et due forme aux services du bourgmestre de Wilhelstaufen.

Cordialement,

Très Noble Duc de Wilhelstein
Gouverneur de Wilhelstein

Vignes-Wilhelstein
Feu Duc de Wilhelstein

Message  Siegfried Zeiter le Sam 10 Mai 2014 - 22:40

Siegfried Zeiter espérait gagner, mais il n'aurait pas cru que plus de quatre-vingts-dix pour cent des habitants de la capitale lui ferait confiance et l'éliraient. Mais ce n'était pas le seul "coup d'éclat" réalisé par les conservateurs dans le Grand-Duché. Leur victoire avait été presque totale.
La famille Zeiter avait fêté cette victoire avec un grand cru acheté par l'occasion par le notaire, fier de pouvoir s'asseoir sur les bancs du Parlement zollernois.
Siegfried Zeiter

Message  Prince Zabrücksi le Dim 11 Mai 2014 - 10:37

Son Altesse le Prince Zabrücksi,
Président du Parti Conservateur Zollernois

à Monsieur Siegfried Zeiter

Hôtel de Nazzau, Whilelstaufen
Le onze mai 2014

Monsieur,

Qu'il me soit permis de vous congratuler pour votre brillante élection à Whilelstaufen ! Le très grand nombre de voix que vous avez rassemblé sur votre candidature a permis l'élection d'une majorité droitière à Westernhalen ! Nous devons ce succès en partie à votre très belle campagne. Acceptez en mon nom les félicitations et les remerciements de tout le parti.

Je m'apprête à être reçu par S.A.R Louis Ier en qualité de Premier Ministre. L'un de mes premiers actes officiels sera de vous nommer bourgmestre de la capitale. Je crois que le message de ses habitants est clair; ils vous souhaitent ardemment !

Je vous salue et vous félicite encore, Monsieur Zeiter, et je vous prie de recevoir l'assurance de ma très haute considération.

Zab.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Message  Siegfried Zeiter le Dim 18 Mai 2014 - 8:27

Maître Siegfried Zeiter

Son Altesse le Prince Zabrücksi,
Président du Parti conservateur zollernois.

Wilhelstaufen, le 18 mai 2014.

Votre Altesse,

Permettez-moi de vous féliciter à mon tour pour votre élection au poste de député ainsi que pour votre nomination au poste de Premier Ministre. Avec Votre Altesse et les conservateurs, le Zollernberg est entre de bonnes mains.

Recevez mes remerciements les plus sincères pour tout ce que le parti, ainsi que votre personne, ont fait pour moi. Je ne m'attendais pas à être aussi plébiscité, mais j'accepte avec plaisir de gouverner Wilhelstaufen.

Veuillez accepter, Votre Altesse, mes salutations les plus respectueuses.
Siegfried Zeiter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut