Examen d'Histoire contemporaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Examen d'Histoire contemporaine

Message par Anthony Znodgrazz le Mer 16 Avr 2014 - 18:27

Anthony Znodgrass, professeur de l'Université, avait été chargé de surveiller l'épreuve d'Histoire contemporaine. Fort professionnellement, il fit dire une prière à ses étudiants, et distribua les sujets.


EXAMEN D'HISTOIRE CONTEMPORAINE - UNIVERSITÉ DE WHILELSTAUFEN




SUJET UNIQUE : Commentaire de texte - La chute de Zollenhafen (20 mars 2006)


Miniztère des Affaires Extérieures
Palais de la Wilhelmzhof



Le 20 mars 2006,

Zollenhafen est tombée!

Le symbole de la domination crassieuse sur les terres Zollernoises a disparu aujourd'hui sous l'action héroïque de nos soldats! La ville de Zollenhafen, capitale du Wasserland Occidental, est désormais entièrement sous notre contrôle. Les troupes crassieuses ont été repoussées jusqu'à la mer, certains n'hésitant pas à sauter à l'eau pour tenter de traverser jusqu'à l'autre côté. Fort heureusement, la position stratégique de la IIème Flotte de l'Amiral de Vignes a empêché toute traversée, à la nage où à l'aide d'embarcations. Plusieurs milliers de soldats crassieux ont été faits prisonniers.

Seconde grande nouvelle de la journée, le bastion sud est lui aussi tombé. La dernière forteresse a été prise d'assaut ce matin, et il ne reste plus dans la région que quelques fugitifs isolés qui devraient être arrêtés dans les prochains jours. Après avoir mis le feu à la bâtisse impie qui servait d'abri aux troupes crassieuses, le "Kreuzunburg" a établi son camp pour assurer la chasse aux derniers fuyards.

Au nord, la situation est en passe d'être entièrement maîtrisée. Les troupes crassieuses, encore importantes en nombre même si désorganisées et manquant de matériel, ont tenté une contre-attaque sur le "Royal Locquetas" et le "Maurésie", sans succès aucun puisqu'ils furent repoussés puis chassés. Le nombre de prisonnier se chiffre en centaines.

Pour pouvoir assurer la détention convenable des prisonniers de guerre, le Ministre Richthofen, ministre de la guerre, a décidé la construction d'un troisième camp de prisonniers dans le nord. Il s'est rendu dans les rues de Zollenhafen en fin d'après-midi et a été salué par les habitants qui sortaient petit à petit de leurs abris, fêtant avec enthousiasme la fin des combats dans la ville. Ce soir et pour prévenir toute tentative d'attentat à la souveraineté Zollernoise dans la région, la IIème Flotte a reçu ordre de faire route au sud pour couvrir la côte et éviter d'éventuelles attaques par voie marine.


Honorable Karl-Auguzt von Richthofen
Miniztre des Affaires Extérieures

- Vous avez trois heures ...

Et Znodgrass de songer : Tzz ! Trop fazile !
avatar
Anthony Znodgrazz

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum