Courrier au Premier Ministre sur la situation krasslando-armaréenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courrier au Premier Ministre sur la situation krasslando-armaréenne

Message  Edorel Gatline le Dim 8 Juin 2014 - 11:51



Zervices Zecrets Zollernois
VIDEMUZ AUDIMUZ

Classification : Niv.2 (Secret)
Spécification : courrier.

Monsieur le Directeur des ZZZ

à

Monsieur le Premier-Ministre

Votre Altesse,

         Les récents évènements en Armara deviennent de plus en plus préoccupant. Suffisamment pour que le gouvernement que vous dirigez ne s'en soucie. Il y a deux jours l'Empereur Horton (que vous connaissez sans doute pour sa légendaire subtilité et son tact) a lancé un ultimatum au gouvernement krasslandais pour que celui-ci remette aux autorités armaréennes un terroriste qui semble t-il est le meneur du putsch manqué visant à renversé le gouvernement impérial. Ledit meneur avait été capturé par un commando krasslandais car il avait tenté de s'en prendre à l'avion de la Ministre Monak qui était en mission de méditation pour tenter de faire libérer le président pryannais Arthur Duvalon. D'une part à cause du fait que Prya ne peut agir directement ne possédant aucune armée, d'autres part car Duvalon jouit de la double nationalité pryanno-krasslandais. En fait, selon mes sources, il était déjà libéré par l'armée impériale au moment ou les krasslandais sont intervenues. De ce fait, Horton a considéré cela comme une provocation. Ce qui a mené à la situation assez chaotique dans laquelle se trouve la région.

A cette situation pour le moins confuse s'ajoutent d'autres faits. De nombreux navires mouillent au large du golfe d'Angmar. Des francovars qui tentent de faire évacuer leurs ressortissant. Ainsi que des valdisks. Mais Horton à semble-t'il décider de renvoyer les valdisks par eux-même et de déclarer leur navire personna non grata. Nous avons très vite fait le lien avec les négociations en cours entre le Krassland et le Valdisky. Sans oublier les pirates sorabes qui ont réouverts la saison de la piraterie (à ce propos la Ier flotte est prête à intervenir si ces derniers s'approchent d'un peu trop près de nous). Considérant toutes ces choses là, je pense qu'il serait préférable que le gouvernement décide d'une ligne de conduite à adopter, compte tenu que nous sommes pour ainsi dire au beau milieu de se bazar (géographiquement parlant). Je suggère d'adopter la neutralité en cas de conflit, tout en protégeant nos eaux territoriales. Nous pourrons toujours agir pour permettre l'interruption des hostilités si elles venaient à s'ouvrir et agir en médiateur pour faire revenir la paix.

Il est évident que notre attitude dans ce conflit sera certainement commentés, nous ne pouvons ignorer une guerre à nos portes. Aussi je prie Votre Altesse d'agir avec efficacité.

Veuillez agréer etc etc.

Gatline

PS : Les armaréens dans un communiqué déclarent que le terroriste capturé par les krasslandais est mort, nous ne saisissons pas très bien comment ils pourraient être au courant de cela, nous attendons de voir si les krasslandais confirment ou démentent cette information.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum