Arrivée d'un petit bateau de pêche valdiske

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée d'un petit bateau de pêche valdiske

Message  Pavel Gorilov le Mer 18 Juin 2014 - 21:11

Au petit matin, les pêcheurs et la capitainerie de Zollenhafen avait été bien surpris de voir arriver une drôle d'embarcation. Un petit ligneur à vapeur était arrivé dans le port au rythme nonchalant de son moteur fumant. Immatriculé en Poldévie, le bateau vint accoster le long du quai des pêcheurs, déclenchant la curiosité des habitants qui vinrent s'agglutiner sur le quai pour voir de quoi il en retournait. Un navire venu chercher un abri après la furieuse tempête qui avait frappé le Golfe d'Angmar ?

Au début les quelques douaniers et officiers du port qui avaient tenté de prendre contact avec les marins étrangers eurent quelques difficultés à se faire comprendre vu que ces derniers ne parlaient que le poldève, bien différent du zollernois. Mais les gradés virent apparaître rapidement une figure relativement connue. Un figure qu'ils avaient même pu voir dans un illustré il y a quelques temps... Pavel Gorilov, barbu, mouillé de pluie et d'embruns, épuisé, mais surtout souriant.

- Bonjour messieurs ! J'espère ne pas trop vous déranger, mais il faudrait que vous appeliez le ministère des affaires étrangères de ma part. J'ai d'importantes choses à leur dire.
Pavel Gorilov

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un petit bateau de pêche valdiske

Message  Edorel Gatline le Mer 18 Juin 2014 - 23:35

L'arrivée assez intrigante d'un ancien chef d'état sur un modeste n'avait pas fini d'étonner les habitants, et encore moins les notables. Le gouverneur du Wasserland Roland Methling, considérant cela le fit venir dans ses bureaux pour en savoir plus. Mais la nouvelle de l'arrivée de Pavel Gorilov s'était répandue comme une trainée de poudre jusqu'à Wilhelstaufen, au siège des ZZZ ou l'on prit les devants sans discuter en l'absence de Gatline. Gorilov était considéré comme un fugitif au Valdisky et une personne qui courait le risque de se faire attraper (voir pire) laissait supposer qu'il avait de bonne raison de fuir. On envoya une réponse rapide à Zollenhafen ou deux agents des ZZZ en poste pour surveiller les krasseux de l'autre coté de la rive vinrent le chercher. Sous la protestation du gouverneur. Les deux hommes firent fi du gouverneur et firent monter Gorilov dans une Rollz&Royze noir aux vitres teintés. La voiture démarra en trombe.

-Rassurez-vous, monsieur, nous sommes des ZZZ, on vous conduit en lieux sûr.

-C'est que votre arrivée n'est pas passer inaperçue.

-En dix minutes, Wilhelstaufen était déjà au courant de votre venue. Dix minutes plus tard, nous avons reçu nos ordres vous concernant.

-Notre gouvernement sera informé dans les plus brefs délais monsieur, ne vous en faites pas. En attendant nous avons ordre de veiller sur vous jusqu'à ce qu'il puisse vous recevoir.

La voiture arriva finalement dans la citadelle de Zollenhafen, la clé de voute de la ligne Gatline, d'abord conçue pour protéger la ville après sa reconquête. Quoi de mieux qu'une planque dans une forteresse sur-armée et occupé par des homes aguerris ?
Edorel Gatline

Message  Feu le Duc de Silverstein le Jeu 26 Juin 2014 - 21:16

Le Ministre des Affaires Extérieures en villégiature en sa villa Bellevue à Zollenhafen partageait son temps entre le travail le matin, qui portait sur le démantèlement de la ligne Gatline et le sport l'après-midi. Il n'était pas rare de voir le ministre pratiquer un tout nouveau sport de son invention le zky-zurf, au grand dam de ses officiers de sécurité. Alors qu'il s'apprêtait, dans quelques jours, à quitter sa retraite pour représenter le gouvernement zollernois aux funérailles du Patriarche, il fit parvenir par l'intermédiaire de son attaché militaire, le major Klarberg, une missive au gouverneur de la citadelle de Zollenhafen afin qu'il lui fît venir chez lui "son précieux hôte", l'ex-président Gorilov.
Feu le Duc de Silverstein

Message  Pavel Gorilov le Dim 6 Juil 2014 - 2:14

Pavel Gorilov, après avoir reçu de nouveau vêtements et dit adieu à ses compatriotes marins du MVU (qui repartirent rapidement sur leur navire vers la Poldévie) se fit accompagner par les agents des ZZZ jusqu'à la villégiature du Duc. En chemin, Pavel prit l'initiative de s'entretenir quelque peu avec les officiers zollernois qui l'accompagnaient.

- Je ne suis pas là part hasard messieurs. Nous avons de sérieux problèmes au Valdisky, l'Etat tombe en miette sous la férule de ces extrémistes du PVR et il est temps d'y mettre fin. Je peux me tromper, mais j'espère trouver un soutien sincère et entier au Zollernberg. Même si nous sommes d'ancien adversaires, je crois pouvoir rétablir la démocratie dans mon pays avec un peu d'aide. Une vraie démocratie, débarassée des folies du PVV et du PVR. Une démocratie ouverte au pluralisme et à un capitalisme social. Le violëtisme à fait son temps.
Pavel Gorilov

Message  Feu le Duc de Silverstein le Sam 19 Juil 2014 - 17:02

L'on amena Pavel Gorilov jusque chez le Ministre Duc de Silverstein. Il fut accueilli par sa très belle épouse la Duchesse Andréa, sœur du Prince Zabrücksi, Premier Ministre de Son Altesse qui avait réuni au sein d'un même gouvernement, son beau-frère aux affaires extérieures et son oncle au trézor. On était loin de la patrimonisation du pouvoir existante au Bangana, toutefois, au Zollernberg, la politique, au main du petit monde fermé de l'Eztablishment, était bien souvent affaire de famille.

Son Altesse la Princesse Andrea Molenkopv von Zabrücksi, Duchesse de Silverstein, Comtesse de Zunderland & Vicomtesse de Salzwick, Duchesse Watersee du Zaint-Ziège Apoztolique par le droit de son époux s'était marié à lui alors qu'elle n'avait que seize ans, il y a voilà douze année. A vingt-huit ans, la jeune princesse n'avait rien perdu de sa beauté, et elle chérissait ce mari que le ciel lui avait donné. Elle l'aimait tellement, qu'il n'était pas rare qu'elle se languisse de ses absences. Le Duc aimait passionnément le sport plus que sa propre femme, aussi passait-il ses journées ou à escalader quelques une des montagnes que le Zollernberg comptait, ou à régater sur les eaux zollernoises, lorsqu'il ne s'agissait pas d'expérimenter quelques sports nouveaux comme le zki nautique ou le zurf. Le Duc était en retard, la Princesse débuta la conversation intriguer par celui que son frères lui avait décrit comme un merksiste et un révolutionnaire, bref une brute épaisse assoiffée de sang. Aussi éprouvait-elle une fascinante excitation à l'idée de rencontrer cet énergumène. Sa curiosité était piqué. A la vue de la carrure du colosse, elle fut saisie d'une excitation qui suscitait chez elle un plaisir que son confesseur eût qualifié de malsain.

Elle salua son hôte :

- Bienvenu chez nous Monsieur, mon mari ne saurait tarder. Ah le voilà !

Le duc de Silverstein revenait en sueur d'une partie de tennis qu'il avait remporté contre l'étoile montante de ce sport au Zollernberg, le talentueux Rafaël Nadzal, d'origine ayalienne.

- Monsieur Gorilov qu'elle plaisir ! Je vous prie de m'excusez un temps. Le temps pour moi de me changer. Je vous laisse entre les mains de ma charmante épouse. Attention n'y mettez pas les vôtres.

La Princesse gênée poursuivie :

- Voulez-vous quelque breuvage. Qu'avons-nous Hector ? - Hector était le majordome du Duc -

- Et bien Madame nous avons du jus de goyave, du jus de papaye, du jus d'ananaz, du jus de mangue, du jus de grenade, un délicieux jus coco-abricot, sans compter un fabuleux jus de pêche-mandarine, et une nouveauté : un fantastique jus melon-paztèque.

Gorilov s'était décomposé

- Je sais que les Valdiskes aiment l'alcool. Je vous prie de m'excuser mon mari a aboli tout les alcools dans la maison, de même que les cigares... que puis-je vous proposer.

Décontenancez Gorilov s'apprêtait à répondre. Celui qui ne connaissait que les différents types d'abzinthes et de vodzka était un peu perdu.

Message  Pavel Gorilov le Mer 23 Juil 2014 - 17:49

Gorilov, destabilisé par ce fait inattendu (il était absolument i;pensable pour un valdisk de la trempe de Gorilov qu'une maison bien tenue, oú quelle se trouve de par le micromonde, n'aie une bouteille d'alcool prete a accueillir l'invité de passage), se rabbatit vers le jus de melon-pazteque.

- Vous etes bien sur de ne pas avoir de... ah.. bien. Peu importe. Merci infiniment de m'accueillir ici au Zollernberg chere Madame.
La situation politique de la République Populaire, dont j'ai été l'un des dirigeants par le passé, n'est pas brillante. La clique du Parti Violetiste Révolutionnaire a pris le pouvoir a la suite d'une révolution en manipulant les masses laborieuses de Brevsk et de Valgograd. Le pays s'enfonce dans la crise politique et économique et la PPV regne en maitre, appliquant les décisions arbitraires et autoritaires de Postestiskaya et de Karamazov.

Avec les quelques camarades du MVU qui n'ont pas étés arrétés, nous souhaitons renverser tout cela et libérer le pays de ce joug militaro-poilitique. Le Valdisky doit devenir une nation moderne et pacifique dans le concert des nations micromondial.

Si je suis venu ici, c'est d'abord pour échapper a la répression qui regne en Poldévie valdiske, mais aussi et surtout pour demander le soutien des autorités zollernoises. Nous sommes nombreux, meme si le mouvement est clandestin, mais nous n'arriveront a rien sans soutien matériel et logistique.

Pavel Gorilov

Message  Feu le Duc de Silverstein le Mer 27 Aoû 2014 - 20:03

Le Duc de Silverstein parut enfin, la mèche rabattu sur le front, le regard conquérant, le sourire enjôleur. La partie de tennis victorieuse qui l'avait opposé à Rafaël Nadzal, le champion zollernois d'origine ayalienne, l'avait mis dans les meilleurs dispositions. C'est ainsi qu'il paru sifflotant, la chemise déboutonné jusqu'au torse.

- Ah Monsieur Gorilov, quel plaisir de vous revoir. Le valdiske à l'air austère répondit sobrement
- Bonjour Monsieur le Ministre
- Bien moi je vais démouler un cake. Répondit la duchesse qui se dirigea vers la cuisine sous le regard ébahi du valdiske qui s'était très certainement représenté autre chose ; chose dont les princesse s'abstiennent dit-on.
- Quel bon vent vous amène ? Un coup d'état en Valdisky m'a-t-on rapporté. On vous dit venu cherchez l'aide du gouvernement zollernois. Est-ce bien vrai ?

Message  Pavel Gorilov le Jeu 30 Oct 2014 - 23:41

Pavel avait rongé son frein depuis bien longtemps au sein des palais zollernois et n'aspirait plus qu'à rentrer au pays. De plus il venait tout juste de terminer une somme sur le capitalisme financier krasslandais et l'exploitation des masses laborieuses, ce qui l'avait occupé pendant un bon moment dans les bibliothèques universitaires du pays. Ainsi, se permit-il de revenir voir le Duc afin de lui parler franchement de la raison pour laquelle il avait émigré. L'homme d'Etat valdisk vint le trouver dans son bureau un soir.

- Votre seigneurie, pardonnez-moi, mais il faut que je vous entretienne franchement de ce qui m'amène ici.
La fourberie et la cupidité ont triomphé à Maskva. Le pays est livré aux mains des militaristes, des commissaires politiques et des espions. Ces hommes, dont Koloskopy, cet ignoble traître, ce diable sans parole, est à la tête, manipulant ce pantin qu'est le Général Bourikov, ne cherchent qu'une chose : s'enrichir personnellement et comploter à la ruine du continent Nord à leur profit.
En ce moment ils projettent de massacrer sans pitié aucune mes frères poldèves qui ont eu le courage de résister à ces brigands, et qui résistent toujours avec la flotte Sud de la Marine Violette.

Si je suis venu vous voir ici en prenant tous ces risques c'est pour vous demander une aide qu'aucun valdisk n'aurait imaginé demander : nous aider à reconquérir le pays. J'ai eu vent par mes contacts à Brevsk que les despotes ont lancés deux nouveaux navires : un croiseur et un nouveau destroyer, qui vont se porter sur les côtes poldèves avec toute la flotte nord. C'est l'occasion ou jamais de renverser le pouvoir à Maskva et de chasser ces conspirateurs corrompus pour installer un régime démocratique. En échange, je vous promet un accès facilité à la présidence du Conseil et l'abandon de toute menace militaire sur vos frontières. Le Valdisky arrêtera également toute coopération militaire avec le Krassland qui viserait le Zollernberg.

Gorilov était en nage, épuisé d'avoir eut à expliquer avec fougue la motivation de son exil, et ce sans boire une goutte d'alcool.

- Que me répondez-vous, cher ami ?
Pavel Gorilov

Message  Edorel Gatline le Sam 1 Nov 2014 - 21:03

Un des agents des ZZZ en charge de la protection du dissident valdisque lui apporta une lettre.

Monsieur le Comte de Castelmore
Feld-Maréchal des Armées de la Couronne
Pair de la Couronne

à

Monsieur Pavel Gorilov

Monsieur,

Nous espérons que vous profitez au mieux de l'hospitalité de notre pays, ainsi que de la sureté de mes hommes. Aussi je n'ai pas eu le temps de vous rencontrer jusqu'à maintenant, due en cela à mes obligations en d'autres lieux. Je souhaite rattraper cela. Je vous invite donc à titre personnel à venir déjeuner en ma demeure de Castelmore dimanche 2 novembre. Nous aurons beaucoup à discuter je pense.

Dans l'attente de votre visite.

Gatline.
Edorel Gatline

Message  Pavel Gorilov le Mar 2 Déc 2014 - 21:32

Gorilov avait prit du retard dans ses obligations. Lui aussi avait subi la crise de flémingite qui paralysait le pays. D'ailleurs il avait du essuyer à plusieurs reprises l'hostilité de certains zollernois, persuadés que le valdisk avait pu ramener cela des chaudes contrées de la Poldévie...
Gorilov se fit annoncer. Il était assez nerveux, conscient que sa rencontre avec un si prestigieux personnage ne pouvait que sceller le destin de sa patrie et de son projet.
Pavel Gorilov

Message  Viktor Zollverein le Mar 2 Déc 2014 - 21:36

Les services du REX de la PPV n'avaient pas chomés eux non plus...
Dans une petite rue du port, deux portant une tenue de ville parfaitement classique échangeaient dans un zollernois sans accent.

- Le gros joufflus est ici maintenant... Intéressant. Finalement le traître z'est révélé. Il faut prévenir tout de suite l'ambazzade. Gorilov tenterait d'établir des liens avec les galonnés zozos que cela ne m'étonnerait pas..
Viktor Zollverein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut