Nola von Richthofen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nola von Richthofen

Message  Zollernberg le Sam 18 Fév 2012 - 15:51


MINISTERE DES AFFAIRES INTERIEURES
Hôtel de Carlsberg

Direction de la Nationalité/Service de l'Etat-Civil
Bureau du Renseignement/Sous-section des affaires nobiliaires
Dossier suivi par : Wilhelm Bernhart

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Nom : Richthofen (von)

Prénoms : Nola, Margareth, Victoria, Catherine

Titres : néant

Ordre : Noblesse

Prédicat : Mademoiselle

Appel : Mademoisellle

Charges tenus & fonctions occupées :
Présidente de la Fondation Richthofen
Directrice-Générale des Editions Richthofen
Administratrice du Groupe Richthofen

Distinctions :néant

Eléments biographiques : Nola von Richthofen est une jeune femme des plus en vu de l'Eztablishment. Agé de trente quatre ans, célibataire, elle n'en est pas moins un parti prisé. La fortune des Richthofen et la perspective d'intégrer la haute noblesse, permet à n'importe lequel de ses soupirants d'espérer une dot digne d'une princesse. A vingt et un ans, sortir du couvent où elle fut placé dès l'âge de treize ans pour parfaire son éducation, elle s'émancipa d'un père qui l'adore. Chantre de la tolérance, partisane de l'union libre, libéral de moeurs et d'esprit, elle fréquente assidûment les milieux libéraux de Wilhelstaufen. Son château de Zalmoral est devenu l'un des foyers intellectuel les plus brillants du Zollernberg, s'y cotoient gens de lettres et d'esprits : artistes peintres, poètes ou écrivains, mais aussi philosophes, sociologues ou encore les tenants de cette nouvelle science que l'on nomme psychanalyse. Brillante, intelligente et cultivée, elle est d'ailleurs la première femme à avoir fait des études supérieures aux prestigieux Hillzbury Collège. Elle n'en est pas moins - comme toutes ses congénaires - frivole et dépensière. Ainsi, elle aime à passer de long week end dans les grands hôtels de Koenigzhafen, station balnéaire de la côte wasserlandaise, ou dans son Palais de Pozeyz, cadeau qu'elle a reçu de son père, aux Zorcades dont elle apprécie la légèreté de moeurs. Cosmopolite, il n'est pas rare de la savoir absente du Zollernberg, Mademoiselle von Richthofen aime à voyager. Elle séjourne parfois en Koalberg connu pour ses boutiques de fourures dont elle rafole, confectionée en Dalmazien ou en Koala, l'animal local. Il n'est pas rare non plus qu'elle séjourne l'hiver en Azpen où elle pratique assidûment le ski. Femme moderne, elle travaille et assume les fonctions de directrice générale des éditions Richthofen, qui éditent notamment le KAZ, dans lesquels elle a succédé à sa mère la Duchesse Béatrix. Femme de responsabilité et d'engagement, elle préside aux destinées de la Fondation Richthofen, à la pointe de la recherche médicale et scientifique, premier acteur de la santé publique et du social en Zollernberg. Elle soutient aussi les oeuvres zorthodoxes de la congrégation novatrice.


Famille : La famille Richthofen est de noblesse récente. Le grand-père de Mademoiselle Nola, Karl-August von Richthofen, Premier Ministre, plusieurs fois ministre, fondateur et président du Groupe Richthofen, l'une des plus grosses holding zollernoises a été annobli par le Grand-duc Frédéric-Guillaume Ier, jusqu'à franchir les portes de la haute noblesse en devenant Duc de Wasserland par lettres patentes du Grand-duc François-Joseph III. Le père de Nola, Waldemar, actuel duc de Wasserland, militaire à la carrière honorable, fit un peu de politique dans le camps conservateur et hérita des titres et portefeuille boursier de son père. C'est de sa mère Béatrix, née Eisengott que Béatrix tient son caractère, les deux femmes ont eu une relation fusionnelle jusqu'à ce que la Duchesse Béatrix, se tienne recluse dans un couvent désespérée des infidélités répétées de son époux. Son frère aîné, le Marquis Ferdinand de Wasserland, devenu Vicomte de Siegbaden et Pair de Zollernberg, en renonciation de sa mère, fait profession d'écrivain et de poète. Il est l'héritier de l'immense fortune familiale et du prestigieux titre de Duc de Wasserland.

Nola von Richthofen est également apparentée aux ducs de Silverstein, par la duchesse Victoria sa grand-mère, née Schrening von Watersee et aux ducs des Zorcades, par sa tante, Alize, épouse de l'actuel Premier Ministre.

Propriétés :

Château de Zalmoral, château, Wasserland : 1 500 £Z
Palais de Pozeyz, palais, Zorcades : 3 000 £Z
Victoria Court, château, Silverstein : 1 500 £Z

Total patrimoine estimée : 6 000 £Z


Observations :Nola von Richthofen milite également en faveur du droit de vote des femmes : à surveiller.

Zollernberg
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum