Vie de couple au Palais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vie de couple au Palais.

Message par Marialyn von Manheim le Sam 18 Fév 2012 - 23:59

La délicieuse comtesse continuait sa vie de future reine. Le mariage était quasiment acquis. Elle verrait bientôt le Prince d'Azpen. D'ici peu, elle serait titré Grande-Duchesse de Zollernberg.
Les vieux démons de la comtesse étaient bel et bien morts. Un œil particulièrement attentif aurait déceler dans sa furieuse passion consumériste la femme qui avait manqué de tout, mais Marialyn avait charmé ou trompé tout son monde.
Elle avait passée son après-midi à littéralement dévaliser les plus grandes boutiques de la capitale. La comtesse avait des caprices d'enfant gâtée. Elle n'aimait point les magasins bondés, aussi tous les clients étaient invités à sortir lorsqu'elle entrait quelque part. Elle ne supportait pas de froisser une robe neuve, aussi il fallait une suivante pour porter chacun des habits achetés. Cela faisait du monde, la jeune femme semblait considérer perdre son temps dans un magasin lorsqu'elle n'y achetait pas au moins dix articles, aux frais du contribuable bien sur.

- Louis, fit-elle alors qu'ils dînaient. Je veux que nous recevions Nola von Richthofen. J'ai eu le plaisir de la croiser cet après-midi. C'est une personne fascinante, libre et moderne. Elle m'a conseillé de t’embêter jusqu'à ce que tu fixes une date pour notre mariage.

Je vais suivre ce conseil, je le crois ajouta la comtesse dans un sourire.
Marialyn von Manheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie de couple au Palais.

Message par Feu Louis Ier le Lun 20 Fév 2012 - 21:04

Le Grand-duc était las, les affaires internationales l'accablaient psychologiquement, au point qu'il ne faisait l'amour plus que trois fois par jour - après chaque repas, contre six auparavant - à la comtesse. Il répondit sans enthousiasme

- Bien sûr ma mie nous allons annoncer notre mariage dès que le Prince d'Azpen aura reconnu officiellement votre appartenance à sa Maison. J'ai envoyé le chevalier von Minzden, notre plénipotentiaire, lui faire parvenir les documents généalogiques que vous m'avez communiqué.

Le Grand-duc, en plus d'aimer la pêche à la mouche était un passionné de généalogie. Il s'éveilla soudainement

- J'ai donc appris que vous étiez descendante de Karl VI le Gros, prince d'Azpen au XIème siècle, et donc vous descendriez de la branche fondée, par Gotfried d'Azpen, qui avait épousé Frénégonde von Manheim au XIème siècle, c'est passionant !

Marialyn avait susbtilement joué. La famille von Manheim dont elle était issue n'était pas la même que celle du Comte Gotfried, mais qu'importe, la supercherie avait était actée par le Sieur von Hozier, généalogiste officiel de la Cour, acquis au Prince Zabrücksi, et moyennant finance. Elle répondit timidement

- Oui oui

Et Louis de surrenchérir :

- Savez vous que le fameux général Belondor Junine ayant combattu en Eslagne était l'époux de la Duchesse d'Abrantez, d'origine zollernoise et ma cousine par mon oncle Rupert, bâtard du Roi Klausdène Ier, c'est fou, j'ai un peu de la gloire des Nabelnine en moi !

Louis était quelque peu désopillant lorsqu'il parlait de généalogie.

- Oui oui

- Bien alors ce mariage parlons en ? Mmm que diriez vous du 24 ?... Ah non j'ai une partie de pêche à la mouche ce jour là. Mmm et bien disons le 2 mars, cela vous va ?

Puisque vous aimez tant cette Nola von Richthofen pourquoi ne pas lui proposer de devenir votre témoin. Grand nom, grande famille... Enfin grande famille, c'est de la noblesse récente, son arrière-grand-père n'était qu'un petit industriel, fabriquant de clous dans le Silverstein. La protection des Watersee, aura permis au grand père de s'extraire de son milieu et d'accéder à la haute noblesse. Etrange époque que la nôtre où les gueux deviennent des seigneurs ! Enfin qui puis-je ? Je ne m'en cache pas, je n'aime guère cette demoiselle, à trente-quatre ans célibataire ! émancipé qui plus est ! Elle ne doit sa situation qu'à la richesse et l'amour de son père. Enfin je ne médirai pas puisque vous semblez l'apprécier, et il est vrai que sa fondation rend de grand service à la médecine et l'assistance publique en Zollernberg. Mais enfin. n'a-t-on pas idée de militer pour le droit de vote des femmes. Quelle sottise ! - Louis se gaussa - S'il est acquis que vous avez une âme mesdames, je doute fort que votre conscience politique sois aussi aiguisé que la nôtre. Le vote des femmes et le Zollernberg serait vendu au parti de l'étranger. Non, les dames n'ont pas de sens politique. Il serait aussi amusant de voir une femme voter que de voir un âne se prendre pour un cheval ! - avant d'ajouter pour ne pas froisser - Je ne parle pas pour vous bien sûr, belle Marialyn.
Feu Louis Ier

Message par Marialyn von Manheim le Lun 20 Fév 2012 - 21:44

Marialyn ne releva pas le Grand-Duc. Il était égal à lui-même dans sa lourdeur et son indélicatesse. Son mariage était enfin fixé ; voilà la seule chose qu'elle avait retenue.
Elle ne s’intéressait pas à la vie de la cité. De par son éducation et ses fréquentations, ses idées politiques restaient vagues et simplistes. Le Zollernberg devait susciter l'admiration de toutes les autres nations, son souverain devait régner et gouverner, les hébraites devaient garder profil bas et le Prince devait être aux affaires.
Marialyn se fichait de pouvoir voter ou non. Seul comptait son plaisir égoïste, son plaisir consumériste, et le bonheur de vivre dans le luxe et la richesse.
Il faudrait pour cela, songea t-elle en refrénant un soupir, consentir à épouser le disgracieux personnage face à elle.

-Je n'ai point pour ambition de voter Louis. Le plus grand de mes honneurs sera de porter vos enfants.

Et de devenir ainsi, épouse et mère des souverains du Zollernberg, pensa t-elle en silence. Soit la première des femmes du Continent Nord.
Marialyn von Manheim

Message par Marialyn von Manheim le Mer 22 Fév 2012 - 14:46

La comtesse était aux anges. Le Prince Zabrücksi avait rempli sa part de contrat; son mariage, le troisième, était annoncé.
Marialyn von Manheim était dans un rare état d'excitation. Elle faisait son entrée officielle au Palais Cobourg. Les pages et les majordomes étaient nettement moins enchantés de devoir servir ad vitam æternam une personne comme la comtesse.
Celle-ci était une maitresse sévère, exigeante et maniaque. Elle semblait prendre plaisir à rudoyer le personnel. Les femmes de chambre vivaient dans l'angoisse perpétuelle de subir les remontrances de la comtesse. Il était coutumier d'entendre dans le Palais la voix aiguë et stridente de la comtesse ulcéré et de voir l'instant d'après une servante quitter la pièce en larmes.
Un jour, l'un d'entre elles eut le malheur de renverser une tassé de thé sur la comtesse. On crut voir un ouragan. La servante couru hors du Palais, prise de panique. Ses oreilles sifflent encore.
La jeune femme n'élevait pas la voix avec deux personnes uniquement. D'abord Louis Ier, son promis, qui n'aurait accepté un tel traitement, si il n'était pas lié à un jeu sexuel, et enfin Franz Damienz, le loufoque docteur qui seul avait assez de répondant.

- Marialyn ! Marialyn ! Tu vas te calmer ! Je vais me foutre en rot ! Faut pas essayer avec moi hein !
Marialyn von Manheim

Message par Marialyn von Manheim le Dim 15 Avr 2012 - 3:28

- Louis ! Louis Louiiiiiiiiiiis ! Mais ne restez pas là comme une idiote ; ouvrez moi sa chambre ? Ah mais ne vous mettez pas à pleurer !

La porte s'ouvrit enfin et la furie furieuse se retrouva seule face à son mari. Depuis combien de temps cela ne s'était-il pas produit ?

- Louis ! Comment pouvez-vous me faire cela ? Vous préférez la vieille Zachzenburg à Azzpen, la principauté de votre belle-famille ! Azzpen m'a le plus applaudi, c'est la plus bonne de vos villes. J'avais tacitement promis la supériorité de la ville à ses habitants et notables et vous ne craignez point de me contredire publiquement et de la ravaler à un rang inférieur ! Vous avez Ludwigstadt, pourquoi m'enlevez-vous Azzpen ?
Marialyn von Manheim

Message par Feu Louis Ier le Dim 15 Avr 2012 - 5:59

- Car tel est mon Bon Plaisir ! Zachzenburg est capitale impériale et bien centrée. Azpen n'est qu'une station de ski. Elle jouit bien assez de la célébrité de vous savoir sorti des reins de sa dynastie. Vous êtes là, cela tombe bien. Madame, j'attends de vous un train de vie moins dispendieux, la somme qui vous est alouée sera divisée en deux ; nous sommes en guerre, la nation est à la peine, nous partagerons son effort. J'ai aussi pris la liberté de faire arrêter la construction de votre Palais aux Zorcades. Par chance les architectes n'en étaient qu'aux plans. Maintenant si vous n'avez autre chose à me dire vous pouvez disposer.

A l'avenir je vous prierai de ne plus vous occuper de politique en dehors des tâches que je vous confierai et de vous consacrer à l'éducation de notre enfant. Je sais c'est peu orthodoxe, mais je tiens qu'il soit élevé par sa mère.

Le Grand-duc jubilait d'enfin s'imposer à tous, peut être en faisait-il un peu trop ?

Dernière édition par Louis Ier le Dim 15 Avr 2012 - 13:47, édité 1 fois
Feu Louis Ier

Message par Marialyn von Manheim le Dim 15 Avr 2012 - 11:29

Marialyn n'en crut pas ses oreilles. Qu'arrivait-il à Louis Ier ? Au nom de quoi se permettait-il de la rabrouer ainsi? Elle soutint son regard plusieurs secondes, puis elle éclata de rire.

- Qui êtes vous et qu'avez vous fait de mon mari ? Non vraiment, va pour Zachzenburg, mais pour le reste, qu'avez-vous imaginé ?

Froide et cassante, elle reprit.

Je ne ferais pas les frais de votre démon de midi. Vous vous plaisez désormais à rabrouer et à commander ? Tomber à bras raccourcis sur Schlesien ne vous a pas suffi ? Vous pensez désormais vous défouler sur moi ? Je fais fi de vos recommandations, j'en ris !
Je garderais ma dotation habituelle, réduisez-là et je maintiendrais mon train de vie sur mes fonds propres. Que l'on sache comment est traité la Grande-Duchesse. Il en ira de même pour mon Palais, dussé-je vendre le château de Manheim.

Haussant la voix afin qu'elle soit entendue.

-Exercez désormais vos envies d'autorités sur nos adversaires et ne vous contentez plus de simples déclarations d'intention. Vous constaterez que cela est ô combien plus gratifiant et stimulant que de s'en prendre à son épouse.

Partant à grandes enjambées dans les couloirs, elle s’arrêta subitement et hurla presque

- Et rappelez vos maîtresses, ne comptez plus sur moi !

Marialyn était ainsi. Elle ne supportait pas l'autorité masculine et y réagissait fortement. L'épreuve de force entre les époux était engagé. C'était au moins la fin d'une belle hypocrisie. Il apparaissait désormais clairement à tous que la lune de miel était bel et bien finie.
Marialyn von Manheim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut