[Base Pikkendorf] suivi des activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Base Pikkendorf] suivi des activités

Message par Edorel Gatline le Sam 20 Sep 2014 - 0:02

1ère semaine
Le thermomètre n'est pas passé au dessus des -20° Celziuz, mais le temps est resté au beau fixe. Le soleil ne monte pas plus haut que 15° au dessus de la ligne d'horizon, et tout porte à croire que la nuit polaire va débuter d'ici peu. Dans deux jours, et pour six mois nous n'aurons qu'un seul jour de soleil. Autrement, nous serons plongé dans l'obscurité la plus total.

Résultat, j'ai préssé les cartographes à faire leur devoir. Aussi, en une semaine contre toute attente j'ai eu le temps de faire dresser une carte à peu près précise de la Terre-Marialyn. Elle est majoritairement constitué par une péninsule. N'ayant pas encore été nommé, j'ai donc décidé de la baptiser au nom du prédécésseur du Grand-Duc, elle sera donc la Péninsule Maximilian. Deuxième particularité géographique, une chaine de moyenne montagne la traverse sur sa longueur. Cependant, elle occupe une très grande partie du territoire et par ses fjords nous interdit l'accès à la face ouest de la péninsule. De ce fait nous disposons de très peu de plaines, quoiqu'en engageant des chasseurs aïnouts à nos coté nous pourrons sans doute trouver dans ces montagnes des zones accessibles ou installé d'autre base, mais cela ne pourra sans doute pas se faire avant la fin de la nuit polaire. En attendant j'ai nommé cette chaînes, l'Eisberg, les mont de glaces. Seul l'altitude des montagnes de la péninsule on put être relevés. La plus haute se dresse à 4100 mètres. Je l'ai baptisé à mon nom. On me le reprochera peut-être, mais vue qu'il est une règle tacitement admise que les curiosités géographiques reçoivent le nom d'un explorateur (généralement celui qui l'a découvert), je me suis permis de prendre un peu d'avance. Je n'ai pas encore de noms pour les autres sommets, mais ce qui est sˆur, c'est que je ne donnerai le nom de Zabrucksï qu'a une chose qui sonne plat, ou creux. Peut-être trouvera t-on une crevasse qui fasse l'affaire.

Pour ce qui est de l'emménagement de la base, le port fera l'affaire pour l'instant, mais on attend de moi que je dévelloppe la chose avec toute les possibilités que peut permettre cette terre. j'avais, durant la guerre d'Edredonie, envoyé des prospecteurs en Micrartique afin de voir quel ressources possède ce continent. Il est clair qu'il ne sont pas rentrés les mains vides. Des gisement aurifères, d'autres métaux utiles, viandes, fourrures et ivoires d'animaux. Sur l'exploitation minières de la terre, je n'aurais pas d'objections, en revanche pour ce qui est de la chasse et de la pêche, elle devrait rester le monopole des tribus aïnouts. D'ailleurs à ce propos il faudra les avertir qu'ils sont maintenant sujet du Grand-Duc, et que par conséquant peuvent prétendre aux droits des indigènes. Il va falloir que je veille à ce qu'ils ne subissent rien qui ne soit pas répréhenssible. Nous commencerons dés la semaine prochaine la nouvelle campagne de prospection. J'ai le petit espoir que nous ferons quelques sympatiques découvertes.

Nous devrions aussi envisager à long terme la construction d'un aérodrôme afin d'augmenté les capacités de la base Pikkendorf, autant qu'elle devra nous maintenir en lien avec le pays. Quand nous serons en hiver, la banquise prendra le port et à moins d'avoir un brise-glace, nous serons coupé du monde extérieur. Aussi demande est formulé de faire acheminé aussi vite que possible matériel de construction et ouvriers pour construire une piste, des hangars et une tour de contrôle, le tout devra avoir un usage autant scientifique, que civile et militaire. En outre, la construction de base annexe et poste avancé sera également à l'ordre du jour. J'ai aussi l'intention de recruter des anciens de chez Sabrevoix qui on travaillé au Micrarctique édoranais, afin de nous faire bénéficier de leurs expérience.

En dehors de cela, rien d'autre n'est prévue. Base Pikkendorf, vendredi 19 septembre.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Base Pikkendorf] suivi des activités

Message par Edorel Gatline le Lun 6 Oct 2014 - 23:46

3eme semaine
Le 1er octobre un de nos employés a été retrouvé mort à deux cent mètres de la base. Selon les premières constatations, il a croisé un ours sur sa route, et le médecin à analyser dans son sang 3 grammes d'alcools. Circonstance aggravante, il n'était pas armé. J'ai donc ordonné en un : que personne ne quitte le périmètre de la base sans escorte ou à défaut sans une arme. Deux que notre débit de boisson limite les quantités par jour et par personne. Le zchnapz, le wiskhys le pastys ainsi que la bière ont été importé pour tenir chaud, pas pour se prendre des cuites, surtout pendant le service. Je serai intraitable la dessus.
Après deux semaines, nous avons terminé le tamissage et le balissage de notre future piste d'envol. Enfin une bonne chose de faite. Je craignais que nous n'y verrions rien à cause de la nuit polaire, mais apparrement le soleil ne se couche pas totalement. Juste il ne franchit pas la ligne d'horizon, nous laissant un faible ciel clair sur les lignes de crêtes. Nous en avons avertis le gouvernement et nos liaisons sur le continent afin de faire parvenir dés que possible un premier avion, destiné à nous ravitailler. La glace à complètement pris l'embarcadère, et nos brises-glaces sont retournés à Port-Zaïd pour y être améliorer. Nous avons pris contact avec l'administration édoranaise de la Terre-Henri pour leur demander si ils peuvent faire passer le mots à des ingénieurs et des experts spécialisé dans le domaine polaire. On leur a signalé notre piste et ils devraient faire poser un avion d'ici peu.

Nos équipes de prospection ont marqués des gisement de fer, d'or, et de houille, ainsi que plus rare du platine et du nickel. Les hommes poussent les investigations plus loin. Dés que nous aurons la certitude de l'importance de ces gisements nous pourrons débuter la phase d'implantations des mines et mettre en place des concessions aux compagnies minières.

En dehors de ça, je n'ai plus de lames de rassoir, comme tout le monde, j'ai la barbe dru, je sens que ça va faire un choc à Aloïsa quand elle me verra revenir !
Nos relations avec les autoctones sont cordiales mais sans plus, nous évitons d'interferrer autant que possible avec leurs habitudes. Ce sont d'habiles chasseurs, et ils connaissent merveilleusement le terrain. Manquerai plus qu'en cas de conflit nous ayons de la guérilla polaire sur le dos. En attendant nous les payons pour nous servir de guide.

Bientôt les prochaines legislatives. Je ne laisserai pas passer l'occasion. Il faudra remotiver les troupes rapidement si on veut avoir une chance de reprendre le pouvoir. Il me faudra trouver une radio.

La capitainerie de Port-Zaïd était tranquille ce matin-là, quand un appel du micrarctique arriva au poste de radio.

-Base Pikkendorf à Port-Zaïd, base à port, répondez.

-Déjà ? S'enquit l'homme en charge de la radio. Ils matinaux ce matin. Port-Zaïd à Base Pikkendorf, nous vous recevons cinq sur cinq, à vous.

-Port-Zaïd, ici l'administrateur Gatline, j'ai un message à faire passer. Vous auriez de quoi écrire ?

-Oui ?

-Très bien, alors notez ...

Le lendemain, au siège du Whigz, une lettre arriva sur le bureau du Duc de Wilhelstein.

Monsieur le secrétaire-général.

Le prochain scrutin avance à grand pas, d'ici une à deux semaines je serai de retour sur le continent. Nous avons une campagne à organiser.

Gatline.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Base Pikkendorf] suivi des activités

Message par Edorel Gatline le Dim 9 Nov 2014 - 13:44

Tandis que Gatline continuait à gérer de loin la petite affaire de la Terre-Marialyn, tandis que la base Pikkendorf grandissait avec l'afflux des ouvriers et colons aventureux et que les bases avancées poussaient comme des champignons, tandis également que les entreprises et leurs prospecteurs vaquèrent à établir leur affaires, un avion de transport arriva ce matin sur la piste d'envol de la base. Un avion de transport militaire marqué de la cocarde de l'air force. A l'intérieur, un important détachement militaire, des hommes triés sur le volet, et deux armes d'un genre nouveau.

Maintenant aller débuter la phase final des tests des prototypes de canons à propulsion electro-magnétique mis au moins par l'ingénieur Carl Gauzz, avec la bénédiction du Feld-Maréchal.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Base Pikkendorf] suivi des activités

Message par Erwin Schlesien le Ven 3 Nov 2017 - 20:49

Le commandant militaire de la base, le lieutenant-colonel, fut informé de l'arrivée imminente de l'administrateur Schlesien pour sa tournée d'inspection trimestrielle. Quelques heures plus tard, plusieurs avions de la ZAF venus du continent se posèrent sur la piste gelée de la base Pikkendorf. Plusieurs compagnies de Zturmtruppen en descendirent. Camouflés dans leur tenue de combat, ses hommes se mirent sous son autorité.
Le soir, un croiseur accosta à la base. Une nouvelle compagnie d'infanterie débarqua précédant Schlesien. Le commandant le salua protocolairement malgré le blizzard, et l'invita à rentrer à l'abri.


- Commandant. Officiellement, je viens pour ma tournée d'inspection, mais il pourrait y avoir plus ennuyeux. Les ZZZ ont informé le gouvernement qu'une flotte kolozistanaise bourrée de soldats allaient appareiller pour la Micractique. Les Edoranais pensent que c'est pour eux, mais on n'est jamais trop prudents. Les Zturmtruppen vont débarquer des canons et du matériel anti-aérien et entamer des rondes. Restez vigilants.

- A vos ordres !
avatar
Erwin Schlesien

Messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Base Pikkendorf] suivi des activités

Message par Radülf Friedlander le Lun 6 Nov 2017 - 19:12

L'alerte étant passée, le dispositif d'exception fut levée. Les Sturmtruppen retournèrent en Zollernberg mais la compagnie d'infanterie "classique" resta. Il était bon de garder une centaine de soldats assurer la surveillance d'un territorie aussi vaste et éloigné de la mère-patrie.
avatar
Radülf Friedlander

Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Base Pikkendorf] suivi des activités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum