Congrès du PLZ en vue des XXIVème élections générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrès du PLZ en vue des XXIVème élections générales

Message par Feu Baron de Lezingham le Mar 23 Sep 2014 - 19:56

Le Baron de Lezingham, président par interim du Parti Libéral, ouvrait le 24ème congrès du Parti Libéral. C'était pour le baron son dernier congrès. A quatre-vingt-un ans, il ne se représenterait pas et se préparait à quitter la vie politique qu'il avait plus d'un demi siècle durant animé. Au gouvernement ou dans l'opposition on lui reconnaissait un esprit retord mais aussi les qualités d'un homme d'état. Celui qui n'avait rien perdu de sa passion pour le politique ouvrait le congrès libéral devant une foule de militants peu enthousiastes qu'il fallait ranimer et mettre en ordre de marche pour les élections générales qui s'annonçaient au début du mois d'octobre.

Des applaudissements accueillir celui qui était et resterait président d'honneur, et qui malgré sa retraite ne quitterait jamais vraiment les affaires.



Mes chers amis,
Mesdames, Messieurs les membres du bureau exécutif
Mesdames, Messieurs les membres du conseil national,


Il m'est un plaisir de me présenter à vous aujourd'hui, fier du travail de l'opposition libérale. Les mauvaises langues diront que nous aurions pu être davantage présent, mais à celles-ci il nous faudra répondre que nous n'avions personne à qui nous opposer ! tant le gouvernement a fait montre de son inactivité !

*rires*

Mes amis, croyez le, l'opposition est au travail. Elle veille face aux mesures à l'encontre des membres de la haute administration. Elle veille face aux tentatives de restreindre les libertés individuelles les plus fondamentales, celles de l'opinion, de l'expression, de la conscience et du culte. L'opposition œuvre aussi comme en témoigne la proposition de loi sur l'abolition de la peine de mort. Aujourd'hui, vous allez élire un nouveau bureau exécutif, une nouvelle équipe. Le parti libéral est en marche, il témoigne de sa vitalité démocratique a tout le Zollernberg.

*applaudissements*

Vive le PLZ ! Vive la démocratie ! Vive la liberté ! Vive le Zollernberg !

Sous ses apparences démocratiques le Parti Libéral était, depuis le départ de Julius Muller de la vie politique, sous la seule main du baron. Il avait forgé de sa main de fer l'élection avant que celle-ci n'eût lieu : Nola von Ricthofen était l'héritière désignée
avatar
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès du PLZ en vue des XXIVème élections générales

Message par Feu Nola von Richthofen le Mar 23 Sep 2014 - 20:34

Nola von Richthofen était l'héritière désignée de Lezingham. Celle qui était la figure de proue du droit des femmes en Zollernberg cachait, derrière une apparence de futilité et de superficialité que laissait apparaître sa coquetterie et son goût pour les conquêtes masculines, parmi lesquelles on comptait le premier ministre actuel, un véritable animal politique capable d'exercer les plus hautes fonctions de l'Etat. Elle en avait la poigne. Le baron de Lezingham ne s'était pas trompé. Nola ne comptait pas jouer les paravents. Elle avait profiter de l'éloignement du baron de Lezingham retenu à la Cour, pour forger son bureau politique. La dame, dépassant les prévisions du maître, avait tracté, contracté, prospecté, afin de rallier autour d'elle les différents courants du parti libéral et apporter au bureau exécutif du parti un sang neuf capable de préparer la campagne. Elle dévoilait son bureau aux membres du parti qui devait l'élire :

LISTE : "LIBEREZ LES ENERGIES NOUVELLES"

Présidente : Nola von Richthofen

Vice-président : Zerge Schweitzer

Secrétaire général : Jakob Sonnenblum

Trésorier : Archibald von Haddock


Puis il y eut ce vote étrange où tout était joué d'avance.
avatar
Feu Nola von Richthofen

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum