La Flemingite touche le Zollernberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Flemingite touche le Zollernberg

Message par Edorel Gatline le Jeu 20 Nov 2014 - 23:12

Gatline avait cru que le retard et l'absence total de résultats aux législatives n'est qu'un coup monté du pouvoir conservateur pour se maintenir. La vérité fut tout autre, mais bien plus térrible.

Il n'y avait quasiment pas un chat à Wilhelstaufen, les rues habituellement grouillante de vie n'étaient plus vivante que par les pas monotones d'habitants agards, eux aussi ne comprenant pas très bien la situation. Le parlement était vide, les ministères et les batiments de l'administration étaient aussi désert que les rues.

Au Palais Cobourg, Gatline avait trouvé le Grand-Duc endormie sur son journal, la Grande-Duchesse endormie sur un tricot de laine à moitié fini. Les tourtereaux d'héritiers, eux se morfondaient sur des chaises longues dans les jardins, attendant que le temps passe. Gatline avait questionné des employés et des gardes apparements saint de toutes maladies. Le docteur Damienz, qui en faisait parti, racontait que ceux qui sont dans cette état sont comme si les seul fonctions vitales restaient encore en activité dans leur cerveau. Ils se nourissent, évacuent et dorment normalement, sinon ils restent amorphe ainsi durant plusieurs heures par jour.

Gatline avait rassemblé toutes les personnes saines qu'il avait pue trouver dans la capital. Une petite centaine de personne. Selon les extrapolations du docteur de la cour, il est propable qu'il n'y ait plus qu'une petite centaine de milliers d'habitants dans tout le Grand-Duché encore sains. Un million selon sa meilleur prédiction.

Et il est probable qu'il y ait des morts parmi les malades, les gens qui restent sains ne pourront pas nourrire tout les malades, avait-il rajouté, ajoutant au passage un peu de désespoir à l'ambiance.

Le Zollernberg était plus que jamais vulnérable. Habituellement, deux cent milles hommes veillent sur le pays en temps de paix, ce chiffre a sans doute fondue comme neige au soleil.

Quand Edorel sentit que tout les regards se tournèrent vers lui, le plus haut placé dans l'échelle du pouvoir zollernois encore sains, il sentit le poids de ses responsabilités broyer ses épaules, commander une armée, ça il peut faire, il a déjà fait. Mais présider à la destinée d'un pays dans une tel situation, c'est autre chose. Les regards se firent insistant.


"Scarmyglyone, prenait quelques hommes, fouillez les redactions voir si il reste des journalistes qui bossent encore, il me faudra aussi une radio."
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Flemingite touche le Zollernberg

Message par Edorel Gatline le Sam 22 Nov 2014 - 13:03

Les hôpitaux du pays étaient débordés par la situation, dans une ville comme Zotterdam, les quatre hôpitaux de la ville ont une capacité total de 2400 places. Avec la flémingite c'est près de 12000 individus malades qu'il leur faut gérer. Les chiffres commençaient à peine à arriver de toute les provinces. Le décompte n'était pas encore terminé, mais l'on pouvait s'attendre à voir plus des deux tiers de la population touché. D'après les nouvelles, les zones montagneuses et froide sont les moins touchés.

Gatline organisait du mieux possible la situation, tout les médecins et infirmiers étaient mobilisés, même les étudiants en médecine étaient mis à contribution. On fit envoyer des messages au Locquetas et en Angmar-Persis pour mettre les terres de la couronne à contribution également. Du coté de l'ordre public, la situation était exécrable, avec le peu de prévôté et de militaires restants, les grandes villes étaient maintenues dans le calme, mais la situation dans les campagnes n'est pas reluisantes.

La décision de Gatline ne faisait pas l'unanimité à l'étranger, il redoutait une levée de bouclier contre lui, voir pire. Il espérait que l'empereur édoranais lui accorderai son soutien, histoire de calmer les ardeurs de certains. Ardeurs qu'il redoutait beaucoup venant de l'autre rive du Graustrom. Il attendait les chiffres concernant les armées pour voir comment il lui faudrait gérer la situation.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Flemingite touche le Zollernberg

Message par Edorel Gatline le Mar 25 Nov 2014 - 11:13

Les résultats définitifs du rapport sur l'épidémie de flémingite viennent d'arriver.

Sur les 58 056 800 habitants que comptait le zollernberg au 1er juillet, près de 62% de la population est actuellement touché par la maladie, soit un total de 35 995 216 personnes.

Les provinces les plus touchés (à plus de 50% de leurs populations) sont :
-les Zorcades;
-le Silverstein;
-le Wasserland;
-le Wilhelstein;

Les provinces les moins touchés (à moins de 50% de leurs populations) sont :
-le Zabrück-Crassauerstein;
-et le Kolstein.

La Terre-Marialyn, les terres de la Couronne, ainsi que les Zindes, ne semblent pas à priori touchés par la maladie selon les rapports qui nous parviennent de ces territoires.

La maladie se propage moins bien dans les zones froides, ce qui semble expliquer que les provinces les plus septentrionales du Grand-Duché soient moins touchés que le sud.

Il est fortement recommandé à la population encore en bonne santé de suivre les consignes de prévention suivantes :
-la flémingite, quoique volatile n'est pas contagieuse par les voix respiratoires. Elle ne se propage que par contact entre un vecteur et un individue sain. En d'autres termes, veuillez évitez tout contact avec des malades sans protection dument assermentés par les équipes soignantes;
-la flémingite se propage plus facilement dans les lieux surpeuplés, veillez donc à ne pas former de groupes trop importants.

Les symptômes de la maladie sont les suivants :
-intéractions sociales limités, indifférence voir ignorance total du monde;
- appétit diminué, somnolance, difficulté à se lever du lit;
-absence de volonté de vivre, mais sans envies ni pensées suicidaires;
-limitations des mouvements;
-yeux vitreux, regard atone;
-désintérêt total pour l'art, la science, la religion, la politique, les sports, la lecture ou tout autre forme de loisir ou profession.

La flémingite s'apparente à une dépréssion nerveuse, elle diffère en cela qu'elle n'impose pas un suivi psychatrique, même si les symptômes relèvent apparement de la santé mentale, elle a pour origine une maladie purement physiologique, elle est soignable et guérrisable. La maladie en soi n'est pas mortel sauf pour les personnes fragiles (personnes agés ou enfants en très bas age) ou souffrant déjà de maladie grave.

Toute personne détectant au moins d'un de ces symptômes chez une autre personne est prié d'en informer les autorités médicales le plus rapidement possible.

Il est recommandé aux ressortissant étrangers de limiter leurs déplacements et de suivre les recommentations de leurs ambassades et consulats.

Franz Damienz, D.M.
Médecin de la cour;
Coordinateur des opérations médicales contre la flémingite.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Flemingite touche le Zollernberg

Message par Edorel Gatline le Ven 5 Déc 2014 - 16:05

Gatline travaillait sur le redéploiement des troupes restantes afin de parer à toute éventualité quand Scarmyglyone vint le trouver.

<<Maître, il y a un certain Pavel Gorilov qui demande à vous voir.

-Hein ? Merde, Gorilov, je l'avais oublié celui-là. Il n'est pas touché par la maladie je suppose ? Fait le entrer.>>

Quelques instants plus tard, le gros bonhomme valdisk apparue dans le bureau de Gatline, ceinturer par deux agents des ZZZ qui veillent sur lui depuis qu'il est réfugié au Zollernberg.

<<Monsieur Gorilov ! Désoler pour l'attente, j'aurai souhaité vous rencontrer en de biens meilleurs circonstances, mais comme vous l'aurez constaté par vous-mêmes, la situation ne s'y prête guère. Je vous en pries, asseyez-vous. Vous prendrez quelques chose ?>>
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Flemingite touche le Zollernberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum