(MAE) Réunion du premier Conseil de Défense

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (MAE) Réunion du premier Conseil de Défense

Message  Erich von Wolfenbüttel le Mar 30 Déc 2014 - 20:22

Le Général Wolfenbüttel se calma alors qu'on abordait un nouveau sujet. Il fit un peu de tri dans ses notes et commença son exposé.

- La Ligne Gatline est un très vaste système extensif de fortifications côtières qui s'étend tout le long de la côte orientale du Zollernberg et destiné à empêcher une invasion du pays. Procédons géographiquement. Les fortifications du Zabrück doivent être quasi-intégralement rasés. Il nous faut juste conserver la poignée de fortins qui garde les trouées et les cols des monts Krassbgergs, de même, il faut en redéployer les effectifs pour ne conserver que des troupes très réduites astreint uniquement à un rôle de sentinelle.
En ce qui concerne le Wasserland, les ouvrages qui bordent la Krassee doivent également être démolis, les canons démontés, et les tranchées comblées. Il serait bon de garder un fortin dans les villes côtières qui revêtent un intérêt économique. Je pense utile tout de même de conserver une lourde batterie pour conserver une puissance de feu côtière. Je vous rappelle que le Krassland revendique la totalité de la Krasse, et cela rassurerait les Zollernois qui vivent de cette mer.
Pour le reste du Wasserland, le désarmement ne peut pas être complet pour le moment. Pour vous donner un chiffre, la sûreté de cette province s'accompagne du maintien d'au moins 25% de nos ouvrages. La passe du Gauztrom ne peut être désarmée pour le moment. Attention, le général Mauzer avait fait éditer un carte il y a quelques années suggérant que la ville krasslandaise de Krassfurt-am-See était à cheval sur les deux rives. Ce n'est absolument pas le cas.
Zollenhafen est dans la même situation. Pour le reste des villes côtières, je préconise de nous passer de notre système de défense échelonnée sur plusieurs niveaux pour ne conserver que quelques batteries côtières au abord de nos ports pour prendre en enfilade la flotte ennemie en cas d'invasion.
Reste le cas de l'obusier Ludwig. Cette arme gigantesque doit nous permettre de bombarder le territoire krasslandais en profondeur, mais c'est une arme de prestige et de dissuasion. Son intérêt stratégique est limité, son effet sur la Détente que vous préconisez désastreux, et son entretien est un gouffre financier. Je propose de le démanteler intégralement. Pour le reste, les canons retirés de nos ouvrages peuvent être pour une partie d'entre eux rediriger vers Zollenheim. Je n'ai pas besoin de vous rappeler la situation stratégique de cette ville. La seconde cité du Zollernebrg et capitale de la région du lac Victor-August est à quelques kilomètres de la frontière valdisk, état intrinsèquement hostile. J'anticipe vos remarques, certes, nous avons un traité de paix et c'est heureux, mais un traité n'a jamais offert la paix perpétuelle.

Voilà, ai-je été assez clair Monsieur le Ministre ?

Erich von Wolfenbüttel

Revenir en haut Aller en bas

Message  Feu le Duc de Silverstein le Mar 30 Déc 2014 - 22:20

- Je vous remercie Mon général de votre exposé, avez-vous des éléments chiffrés ou un plan détaillé des ouvrages à démanteler ? Je n'ai pas d'opposition aux mesures que vous proposez, excepté pour ce qui concerne le réarment de Zollenheim. Nos relations avec la République Populaire de Valdisky sont apaisées. Cela donnerait un mauvais signal à nos voisins ; je ne suis donc pas favorable au réarmement de la frontière Nord. Les canons pourront être fondus et revendus à notre industrie sidérurgique.

Feld-Maréchal Gatline, Général Muller, avez-vous des remarques sur ce qui vient d'être dit ?
Feu le Duc de Silverstein

Message  Julius Muller le Mer 31 Déc 2014 - 4:18

Le général Müller prit la parole :

- Le démantèlement de la ligne Gatline est un impératif auquel je souscrit complètement, la Détente ne sera possible qu’a partir de moment ou nous montrerons de réels gages de paix. Ce projet s’y inscrit clairement.
Julius Muller

Message  Edorel Gatline le Jeu 8 Jan 2015 - 21:32

-Je ne suis pas contre. D'autant qu'en cas de nécessité absolue, la flotte des Zorcades pourrait remplir le même rôle, il serait judicieux de voir comment pourrions-nous réinvestir les économies réalisés par le démantèlement.
Edorel Gatline

Message  Feu le Duc de Silverstein le Sam 10 Jan 2015 - 21:43

- Les économies pourront effectivement être réinvesti à profit : avez-vous une idée à ce sujet Monsieur le Feld-Maréchal ?
Feu le Duc de Silverstein

Message  Edorel Gatline le Sam 10 Jan 2015 - 23:09

-Eh bien voyez-vous monsieur le ministre, il est un projet sur lequel certains des ingénieurs que je dirige travaillent depuis quelques temps, et qui est arrivé au terme de son développement. Pour ainsi dire, en vous épargnant les termes techniques, il s'agit d'un canon doté d'un système de propulsion qui agit selon le principe de la répulsion magnétique. L'obus est inséré dans le canon par la culasse puis on induit tout du long du canon un courant électrique qui agit comme un aimant. Cela dur un bref instant, pas plus long qu'un clignement d'œil, suffisant pour pousser l'obus de lui-même et le faire sortir à une vitesse respectable.

Mais je suppose que vous tous seriez probablement intéressés pour voir cette arme en action pour vous en faire une meilleur idée. Les fonds que nous économiserions en démantelant la ligne gatline pourraient être reversé dans le développement de ce nouveau système.
Edorel Gatline

Message  Julius Muller le Jeu 12 Mar 2015 - 8:48

Spoiler:
EL/ Peut être serait il intéressant d'aborder la question russlave ici pour clarifier notre positionnement au niveau des deux sommets en cours non ? /EL
Julius Muller

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut