"Dans l'épisode précédent..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Dans l'épisode précédent..."

Message par Julius Muller le Mar 16 Déc 2014 - 23:59

Salut tout le monde,

je viens de voir que le conseil de défense a été convoqué. Un des points évoqués concerne le Krassland. Je ne vous cache pas que je n'ai pas été très présent dernièrement et je n'ai pas suivi l'évolution des relations avec le Krassland. Ce que j'a pu lire sur le forum ne faisait pas été d'une opposition nette ou d'un maintien de la guerre froide mais pour ne pas créer d'impair je souhaiterais savoir si il était possible d'avoir un topo EL afin d'être au parfum et de pouvoir interagir correctement avec les autres personnages Smile

D'avance merci !
Julius Muller

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Dans l'épisode précédent..."

Message par Zollernberg le Mer 17 Déc 2014 - 21:37

Aurel est mieux placé pour répondre. Cependant il me semble que le Krassland a violé notre espace aérien.

Zollernberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Message par Edorel Gatline le Mer 17 Déc 2014 - 22:42

Eh bien. Ce fut le cas, j'ai préféré ne pas riposter trop méchamment, les connaissant, ils auraient pue considérer ça comme une agression plutôt que comme une riposte face à une intrusion, et embobiné tout le monde contre nous et aller faire la guerre. De toute façon eux-même n'ont pas pris d'énormes risques, ils ont fait l'aller-retour en un message. Ils ont aussi indiqué qu'ils enverrait un convoie humanitaire (lol) à Zollenhafen, mais je crois qu'ils n'en ont pas eu assez dans le slip pour ça. Twisted Evil

De toute façon avec un chancelier comme Kleinstuck, il faut s'attendre à tout. Et si conflit il y avait eu j'avais déjà préparé une stratégie générale pour ça.
Edorel Gatline

Message par Julius Muller le Mer 17 Déc 2014 - 22:43

Okay... tu as un lien pour montrer la violation d'espace aérien ?

Bon si ce n'est qu'une violation d'espace aérien, on fait une protestation officielle, on râle un bon coup et on profite de la chose pour ouvrir des relations plus franche non ? Le démantèlement de la ligne Gatline semble être perçu comme une ouverture vers le Krassland ?
Julius Muller

Message par Julius Muller le Mer 17 Déc 2014 - 23:08

C'était un convoi sanitaire ? On devrait pas plutôt les remercier de l'aide ? Au final cette aide humanitaire ne s'est pas accompagnée de revendication sur le Wasserland occidental... si ?
Julius Muller

Message par Edorel Gatline le Mer 17 Déc 2014 - 23:14

Vue que les krasslandais considèrent ce territoire comme étant toujours le leur, ça peut être vue ainsi. De leur point de vue c'est purement humanitaire. D'ailleurs avec l'histoire du blocus maritime autour de l'Edredonie, ils ont pris ça en compte et bloqué tout le Grauztrom qui est normalement en souveraineté partagé.
Edorel Gatline

Message par Julius Muller le Mer 17 Déc 2014 - 23:32

Ah ouais... Ceci dit si les zollernois ne répondaient pas a ce moment là c'est pas étonnant qu'ils aient pris des initiatives... On leur a bien chipé le Wasserland pendant que le Krassland était inactif Wink
Après, de mon propre avis, calmer le jeu avec les Krasslandais pourrait nous permettre de lancer un scénar intéressant pour l'hiver. Et puis ça nous fera remarquer au niveau micromondial : les deux micronations qui entretiennent une rivalité depuis presque 15 ans (un record absolu) qui font la paix ça risque d'attirer l'attention Wink
Julius Muller

Message par Prince Zabrücksi le Jeu 18 Déc 2014 - 0:26

Le convoi humanitaire, c'est une stratégie du softpower, et quelques soit les intentions, ça reste une violation de notre territoire par un Etat ouvertement hostile, et qui ne reconnait pas nos frontières.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Message par Julius Muller le Jeu 18 Déc 2014 - 0:36

Moui... Et la ligne politique sur la chose c'est quoi du coup ?
Julius Muller

Message par Prince Zabrücksi le Jeu 18 Déc 2014 - 1:02

Aucune intention belliqueuse ou malveillante envers le Krassland, mais des relations apaisés et normalisés ne pourront se faire seulement lorsque le Krassland abandonnera ses prétentions sur le Wasserland Oriental ou sur nos eaux territoriales.

Enfin, c'est la position du PCZ, qui notait une perte d’intérêt pour le Wasserland chez les politiques krasslandais. Aussi, mon perso voulait désarmer la ligne Gatline considérant que les tensions allaient en diminuant. Nous verrons si les derniers événements changeront la donne après consultation du conseil de défense !

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Message par Julius Muller le Jeu 18 Déc 2014 - 2:07

Une normalisation des relations et la mise en place d'échanges diplomatiques pourraient être un bon préalable... Mais exiger la renonciation du Krassland à ses prétentions peut être excessif et pourrait relancer la guerre froide... Et scénaristiquement parlant, je pense que cette guerre froide qui dure depuis 1999 a largement fait son temps je trouve. Après, je ne dis pas qu'il faut céder sur la question, mais soyons diplomates Wink

Pour le reste, si il y a une ligne RP sur la façon d'amener la chose au Zoll, je suis preneur. Julius est partisan d'une politique d'apaisement et d'un rapprochement diplomatique avec le Krassland. Le démantèlement de la ligne Gatline est un très bon préalable d'ailleurs Wink
Julius Muller

Message par Julius Muller le Dim 21 Déc 2014 - 2:05

Sur un autre sujet, je souhaiterais avoir quelques éclaircissements sur la loi de séparation de l'église et de l'état votée sous la primature de Julius. Je vois qu'elle a été votée et qu'elle a fait l'objet d'un recours auprès de la cour suprême (qui a échoué apparemment). Celle ci a t'elle été promulguée ? Si oui pourquoi n'apparait elle pas dans les actes législatifs du forum ? Si ce n'est pas le cas, que s'est t'il passé ?
Julius Muller

Message par Feu le Duc de Silverstein le Dim 21 Déc 2014 - 9:32

Le Premier Ministre soutenu par la majorité conservatrice a choisi de ne pas faire promulguer la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat qui a effectivement été voté par le Parlement.
Feu le Duc de Silverstein

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut