[Principauté d'Azpen] Reconnaissance de la Cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Principauté d'Azpen] Reconnaissance de la Cour

Message  Zollernberg le Mar 21 Fév 2012 - 22:48

La Principauté d'Azpen était un petit état minuscule - 9,1 km² - coincée entre l'imposante Zaxe et le Zollernberg. Seigneurie féodale du Zollernreich, il était devenu un état souverain comme tant d'autres autour du Grand-duché après la disparition du suzerain des Princes d'Azpen, l'Empereur. La principauté était constituer du regroupement des villages d'un vallée. Elle avait longtemps vécu du commerce du bois et de la chasse à la marmotte, avant que la station se convertisse au début du siècle dans les sports d'hiver, et devienne l'une des plus prisée de l'eztablishment zollernois. La principauté était fébrile, elle allait donné une de ses princesses au Zollernberg. Enfin, l'histoire était certainement plus compliqué.

Le Prince d'Azpen avait été approché par un mystérieux personnage ancien capitaine de l'armée zollernoise qui disait agir pour le compte du Prince Zabrücksi. On lui avait exposé l'affaire de la meilleure manière. Il manquait à la Comtesse von Manheim que l'on officialisât son appartenance en qualité de membre dynaste à la maison d'Azpen, afin qu'elle puisse prétendre à un mariage à égalité de naissance, règle intengible de la Maison de Zollernberg. Après avoir fait reconnaître la véracité d'une parenté plus ou moins douteuse, l'on n'eût qu'à présenter au souverain les avantages - en matière d'indépendance fiscale notamment - qu'il pouvait tirer de la présence d'une princesse de son sang au côté du souverain. L'arrivée du chevalier von Minzden, plénipotentiaire de Zollernberg, conforta le souverain. La lettre de reconnaissance ne se fit guère attendre, elle prenait la forme de lettres patentes portant concession d'armoiries. L'on pouvait tout acheter en Zollernberg, même des ancêtres.





Nous, Karl XIX, Par la Grâce des Dieux, Prince d'Azpen, souverain en ses seigneuries et dépendances,


A TOUS PRESENTS ET A VENIR, SALUT,


Déclarons reconnaître notre bien aimée parente la Marialyn, comtesse von Manheim, descendante du Prince Karl VI, de sainte mémoire notre prédécesseur au trône que la Zainte-Trinité des Dieux nous a chargé de maintenir, dernière représentante de nos Cousins de la branche des comtes de Manheim, comme membre légitime et dynaste de Notre auguste Maison.

Afin qu'elles soient tenues et réputés comme tels nous l'autorisons à ajouter aux armes personnelles des comtes von Manheim, les armes des princes d'Azpen.


Car tel est notre bon plaisir,


Karl, Princepz Azpeniz




C'était fait ! Marialyn avait désormais rend de princesse, plus rien ne s'opposait à son mariage.

Zollernberg
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum