Mais dites donc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais dites donc...

Message  Julius Muller le Lun 22 Déc 2014 - 6:52

En relisant un peu les échanges sur le forum, je peux voir qu'on peut y déceler de nombreuses allusions cinématographiques. Et pas les pires puisque coup sur coup, je viens de tomber sur un candidat nationaliste s'appelant "Bill Trummendous" et un courrier de Nola à Zabrucksi ou Nola termine sa lettre comme suit "d'aucune sont des aventures, je suis une aventure" ce qui correspond à l'une des tirades d'OSS 117 à Dolorès dans le deuxième opus (un troisième OSS 117 arrive... préparez vous ! Smile ). Je souhaitais savoir si cela était des clins d'oeils conscients et voulus ou si ce n'était que des petites références disséminées ça et là sans véritables buts.

Si bien sur il devait y avoir une petite entente entre joueurs pour caser des citations cultes, je trouve l'idée déjà pas mal ( Wink ) et qui pourrait être développées auprès des autres joueurs voire même faire l'occasion d'un concours informel entre nous pour caser des quotes plus ou moins connues dans nos productions non ?

Julius Muller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais dites donc...

Message  Edorel Gatline le Lun 22 Déc 2014 - 11:46

Je me souviens en avoir casé quelques unes effectivement, mais ou je ne saurai dire.

Mais j'en ai encore plein en réserve. D'ailleurs j'ai aussi une réserve de références littéraires.
Edorel Gatline

Message  Julius Muller le Lun 22 Déc 2014 - 12:11

J'avoue ne jamais avoir pensé à caser quelques répliques dans les échanges... Mais OSS 117 était bien placé, je pense m'y mettre prochainement ^^
Julius Muller

Message  Erich von Wolfenbüttel le Lun 22 Déc 2014 - 12:33

Toutes ces allusions sont voulues. Olivier et moi en casons très souvent. Vous trouverez également des citations des Visiteurs ou de François Damiens. Ça nous fait sourire voilà tout Smile
Erich von Wolfenbüttel

Message  Edorel Gatline le Lun 22 Déc 2014 - 12:52

Une version zollernoise de "Et on lui pèlera le jonc" ? Twisted Evil
Edorel Gatline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut