Visite carzinalice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite carzinalice

Message  Feu Carzinal Smith le Jeu 23 Fév 2012 - 23:28

Le carzinal Smith était certainement la figure de l'opposition loyale à Son Altesse Royale en Zollernberg. Carzinal de la Zainte-Eglise, Archevêque de Wilhelstadt et Pair de la Couronne, Supérieur Général de la Confrérie Zaint-Franz, député, tels étaient autant de raison pour lui de prendre rang dans l'ordre de préséance officiel. Dans les cérémonie publique officielle, il prenait place juste après la famille grand-ducale. C'est dire l'importance qu'avait pris ce prince de l'Eglise, qui n'avait jamais cherché à le devenir et s'était toujours placé en dehors des intrigues de la Curie inhérente au pouvoir. Il n'avait jamais renier la Zorthodoxie sociale qu'il avait épousée dès sa tendre jeunesse politique avant d'en incarner le mouvement, aujourd'hui. Ce jour là, il ne représentait pas un mouvement politique, ni même le Bienheureux-Siège dont il était l'un des brillants diplomates, mais avait endossé ses habits de pasteur. Ce jour là, il prenait rang, non de clerc, mais de chef d'Etat, car c'est en sa qualité de Légat a latere de Sa Béatitude Zules V qu'il agissait. En langage profane, il était le Patriarche là où le Patriarche n'était pas

Les deux hommes s'étaient connus Smith n'était pas encore prêtre. Celui qui n'était encore que Monseigneur von Schwarztwolf avait eu par ses écrits une influence déterminante sur la vocation du premier. Puis ils s'étaient rencontrés et retrouvés autour la même foi missionnaire ; tous deux étaient frère de Zaint-Franz. Le Patriarche Zules V avait fait de Monseigneur Smith son plus proche collaborateur, avant de l'élever au rang de carzinal.

Le fiacre frappé aux armes carzinalice s'était engouffré dans la cour d'honneur du Palais Cobourg aux alentours de dix heures. L'on rendit les honneurs militaires, puis l'on accompagna le Carzinal-Archevêque jusqu'à la salle du trône où il reçut les marques d'estime du Souverain. Il jeta un regard vers la comtesse pècheresse. Il était réprobateur, sans être emprunt d'animosité ainsi que savent le faire les pères envers leurs enfants turbulents. Il était 10 h 30, Monseigneur von Stolz, Premier Aumônier de Zollernberg qui faisait fonction de Grand Aumônier depuis le retrait de Monseigneur Hamilton, l'acceuillit. La messe de onze heures serait célébrée par les deux prélats. Le souverain y assisterait au côté de celle qui était désormais fiancée.
avatar
Feu Carzinal Smith

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite carzinalice

Message  Marialyn von Manheim le Sam 25 Fév 2012 - 20:59

La comtesse avait surpris le regard désapprobateur de l’évêque à son égard. Ce n'était pas la première fois qu'un homme d’Église lui adressait ce genre de reproches muets. Elle n'en tenait pas rigueur. D'abord, parce qu'elle savait que les hommes d’Église étaient sévères mais bienveillants. Ensuite, parce qu'elle n'était point du genre à se laisser désarçonner par quelque personne que ce soit, fut-elle vêtu d'une soutane.
La préparation du mariage commençait. Le Carzinal devait y veiller. Pourtant, la préoccupation première de la comtesse était la bonne tenue de la cérémonie. Elle devait éblouir et marquer à jamais les témoins présents. Marialyn n'était pas du genre à faire dans la dentelle, sauf pour sa robe de mariage.
On avait convoqué les plus grands couturiers du continent Nord. Ceux-ci avaient présenté des centaines de modèles personnalisés. La comtesse n'était jamais pleinement satisfaite … Et le personnel subissait sa nervosité décuplé. Même Louis y allait désormais à tâtons pour réclamer son du. Il y avait à cela une autre raison. Le Carzinal avait le don d'ébranler le dernier et le plus grand des pécheurs.
avatar
Marialyn von Manheim

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum