Héraldique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Héraldique

Message par Edorel Gatline le Dim 28 Déc 2014 - 14:23

Comme la noblesse et tout ce qui va avec fait partie intégrante du jeu, je travaille à reconstituer l'héraldique zollernoise. Les pages du wikiz à ce sujet sont perdues, donc je part de zéro. Au début j'avais pensé faire un mélange entre l'héraldique anglaise et allemande , mais le résultat était assez bof, donc j'ai repris le système anglais. Pour l'instant ya que les grosse bases comme le manteaux et les couronnes. Ici dans l'ordre protocolaire croissant :

Baron :

Vicomte :

Comte :

Marquis :

Duc :

Grand-Duc :

Le fond de l'image est à mettre en transparence, sur photofiltre le résultat est assez moche mais je m'en suis toujours contenté, je pense qu'avec Photoshop le résultat serait un peu plus appréciable. Il me manque le template pour les princes et Kronprinz, ainsi que toutes les autres charges. Sur Firefox j'avais trouvé un moyen pour récupérer tout les éléments intéressent, ça va juste être un peu long. Le reste n'est qu'un gros travaille de collage (tout bien collé dans l'ordre et bien ajusté surtout.)

Pour nos blasons, il serait utile de constituer un armorial zollernois. Pour info le héraut d'armes est rattaché à la maison militaire.

Sur le blason grand-ducal il manque la petite banderole avec la devise "splendor sine occasu". Il me faudrait Photoshop pour refaire ça mais ce logiciel coute un bras, peut-être avec the gimp je peut tenté quelque chose.
Edorel Gatline

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héraldique

Message par Julius Muller le Dim 28 Déc 2014 - 15:26

Tu penses vraiment être obligé d'acheter Photoshop ? ^^
Non enfin je dis ça, au pire tu peux soit le télécharger (caymal je sais Smile ), sois prendre la version trial (qui dure quelques jours mais ça peut suffire si tu as le temps de bosser dessus) ou effectivement prendre GIMP... Wink
Julius Muller

Message par Edorel Gatline le Dim 28 Déc 2014 - 16:17

C'est bien pour ça que je dis que ça coute un bras ce machin !

Sinon si on a quelqu'un qui maitrise un peu la chose à la limite on pourrait refaire aussi tout les sigles utilisé par l'état. Voir des retouches d'images pour adapter à nos RPs des éléments réel.
Edorel Gatline

Message par Julius Muller le Dim 28 Déc 2014 - 16:33

Perso j'suis pas très bon en graphisme... mais c'est sur que les éléments graphiques mériteraient d'être refaits... Y'a pas moyen d'avoir de l'aide du coté du forum du Micromonde ?
Julius Muller

Message par Feu le Duc de Silverstein le Mar 30 Déc 2014 - 0:36

Je suis favorable au système héraldique britannique, pour les manteaux à différents rangs d'hermine selon la préséance. J'ai souvenir que les couronnes étaient cependant françaises. La couronne des princes étaient celle du Saint-Empire germanique. Celle des princes étrangers (il n'y a pour l'heure que les Vignes, peut-être Julius s'il décide de faire reconnaître ses titres maurésiens par la Chancellerie), était celle des duc et pair français.

Pour le logiciel, photoshop est effectivement hors de prix et je ne suis pas favorable à son téléchargement d'une manière illégale (?). Avec Gimp, qui est gratuit, ou paint l'on fait de très belle chose.
Feu le Duc de Silverstein

Message par Edorel Gatline le Mer 31 Déc 2014 - 12:01

Au moins je sais à quoi passer le reste de mes vacances maintenant.
Edorel Gatline

Message par Julius Muller le Mer 31 Déc 2014 - 18:47

Salut salut Smile

Pour information, puisque la question des armes de la noblesse maurésienne a été abordée, voici deux pages du site maurésien concernant les blasons des nobles maurésiens. Pour ces derniers reprennent l'héraldique de la noblesse française du Premier Empire :

http://mauresie.chez.com/noblesse.htm
http://mauresie.chez.com/nobles.htm

Je vous laisse ça ici a toutes fins utiles ! Smile

Julius Muller

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut