Ce soir là à Zorkney Habour, au débarquement du NSAR Wilhelmine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce soir là à Zorkney Habour, au débarquement du NSAR Wilhelmine...

Message  Victor-August Ier le Mer 31 Déc 2014 - 2:01

La mission du Lieutenant de Vaisseau Prince Victor-August consistant en la sécurisation des routes maritimes de la Mer Océane s'était achevé sans heur. Au débarquement, le Kronprinz, simple officier de marine lorsqu'il était à Zorkney Harbour, eu la surprise d'être accueilli par le Chancelier de Zollernberg. Ce dernier ne portait certes pas le deuil ainsi que lui imposait sa fonction, toutefois sa présence laissa suggérer à Victor-August qu'il s'était passé quelque chose. Le Prince Zabrücksi portait par dessus sa redingotte, un manteau sur lequel l'on pouvait distinguer deux bâtons croisés insignes de sa charge. Ôtant son haut de forme, il s'inclina :

- J'ai une bien douloureuse nouvelle à annoncer à Votre Altesse...
Victor-August Ier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce soir là à Zorkney Habour, au débarquement du NSAR Wilhelmine...

Message  Prince Zabrücksi le Mer 31 Déc 2014 - 13:36

La nuit était tombé sur le Zollernberg.

Le Prince abordait rarement une telle tenue, et cela concourait à rendre l’atmosphère particulière. Les deux hommes se retirèrent dans la capitainerie de Zorkney-Harbour. Le visage fermé, les officiers et matelots de la pièce sortirent sur un simple regard du Prince.

- J'ai une bien douloureuse nouvelle à annoncer à Votre Altesse...

Le Prince chercha un instant ses mots en se demandant s'il devait s'adresser à un jeune orphelin ou à un souverain. Comment annoncer à ce jeune homme qu'il était le souverain du plus vaste empire du monde déjà depuis plusieurs heures et ce sans le savoir ? Il dit simplement.

- Sire ...

Le chancelier vit une lueur passer dans le regard du jeune homme. Il avait compris.

- J'ai la douleur de vous annoncer le décès de Son Altesse Royale le Grand-Duc Louis Ier, votre père. Il s'est éteint il y a quelques heures en début de soirée à Fischbaz. Il n'a pas souffert et a reçu les derniers sacrements.

L'émotion gagnait le cœur du Prince alors qu'il annonçait la disparition du père tutélaire de la nation qui l'avait pris comme pupille alors qu'il venait lui-même de perdre son père. Il en revient à un plus grand formalisme.

- Sire, vous êtes attendus au château de Fischbaz. Je me charge en qualité de Premier Ministre d'en informer vos sujets et le monde. Nous nous retrouverons à la cérémonie, après quoi, vous recevrez les hommages des corps constitués du Zollernberg.

Le second noble du Royaume s'agenouilla devant l'Auguste et comme les Grands d'antan, déclama :

- Sire, recevez mes hommages.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Message  Victor-August Ier le Jeu 1 Jan 2015 - 19:48

- Je vous remercie Monsieur le Premier Ministre.

Le jeune officier de trente-deux ans semblait troublé, venait pour lui le moment de succéder à son père. C'était un souverain, chef d'état de six pays du continents nord qui quittait désormais le quai d'embarquement et empruntait le Zollplin qui le mènerait jusqu'à Zotterdam pour rejoindre Fishbaz en fiacre.
Victor-August Ier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut