(PM) Communiqués de l'Adlersberg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  Prince Zabrücksi le Mer 31 Déc 2014 - 20:41


PALAIS DE L'ADLERSBERG

Premier ministre de S.A.R


Le gouvernement du Grand-duché de Zollernberg annonce avec une très grande tristesse le décès de Son Altesse Royale Louis Ier, survenu hier soir au château de Fischbaz en Silverstein.

Un deuil national est décrété pour une période de deux semaines pour pleurer celui qui fut notre père tutélaire pendant trente-huit ans.

En vertu des lois de la Couronne et de la Constitution, le peuple zollernois appelle au trône Son Altesse Royale le prince Victor-August Ier, ci-devant Kronprinz de Zollernberg.

Zplendor zine occazu

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  Feu Comte de Ztrazhbury le Mar 14 Avr 2015 - 22:00


PREMIER MINISTRE DE S.A.R.
Palais de l'Adlersberg


Le Gouvernement communique ce qui suit :

Affaires de la Primature :

- L'état de santé du Premier Ministre est stationnaire. Son Altesse le Prince Zabrücksi, Premier Ministre de S.A.R. est hospitalisée depuis le 13 mars à l'hôpital militaire de Wilhelstaufen suite à une crise de flémingite.

- En considération de l'incapacité temporaire de Monsieur le Prince d'exercer sa charge, le Noble Comte de Ztrazhbury, Ministre d'Etat, Ministre du Trézor, assumera, en vertu de l'arrêt de principe de la Cour Suprême Publica Potesta, la plénitude de l'exercice de la charge de Premier Ministre en attendant le prompt rétablissement de Monsieur le Prince. Il a présidé ce jour, au nom du Premier Ministre, le premier conseil de cabinet

Affaires intérieures :

- A l'issue du conseil de cabinet, le Ministre d'Etat, Ministre du Trézor, a signé le décret portant nomination des gouverneurs de province.

- Le Ministre d'Etat a demandé à M. le Président du Parlement de bien vouloir reprendre les débats sur la réforme territoriale. Il a cette occasion annoncé la création d'un ministère délégué à cette réforme.

Affaires extérieures :

- Le Ministre d'Etat a demandé au Très Noble Duc de Silverstein, Ministre des Affaires Extérieures, de bien vouloir soumettre à Son Altesse Royale la nomination du Lieutenant-Général des Armées.

- Un conseil de Défense se réunira demain sous la présidence du Ministre des Affaires Extérieures. Trois points sont à l'ordre du jour : réforme des armées, la création de l'armée territoriale et la formation militaire.

Affaires économiques

- Le Ministre d'Etat a annoncé la prochaine mise en débat d'une loi économique visant à revitaliser l'économie du pays.


Pour le Premier Ministre de S.A.R.
Le Noble Franz Friedrich von Schwartzwolf, Comte de Ztrazhbury
Ministre d'Etat, Ministre du Trézor
[/quote]
avatar
Feu Comte de Ztrazhbury

Messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  Julius Muller le Mar 16 Juin 2015 - 5:04


PALAIS DE L'ADLERSBERG

Premier ministre de S.A.R

Talamanca,
le 16 juin 2015

Le Gouvernement de Son Altesse Royale condamne fermement l'agression lâche perpétrée par la marine de guerre du Tsarat d'Eridan contre la ville de Talamanca. Le Zollernberg à toujours appelé de ses voeux la création de l'ONA est voit en elle l'espoir de la construction d'une paix micromondiale durable pour toutes les nations du monde.

En conséquence, le Grand-duché de Zollernberg rompt ses relations avec le Tsarat d'Eridan et ce avec effet immédiat. Le Haut-Commandement des Armées Zollernoises est chargé d'étudier une réponse appropriée à l'agression eridanaise contre les intérêts de l'ONA et du Zollernberg dont la délégation diplomatique était présente à Talamanca lors de l'attaque. Le Gouvernement Zollernois prendra également contact avec ses alliés de la Grande Alliance afin d'évoquer la possibilité d'une réponse coordonnée et combinée.

Par ailleurs, nous avons le regret d'annoncer la mort du major Karl Trezkow, officier zollernois agissant comme Conseiller Militaire auprès du Secrétariat Général de l'ONA, décédé des suites d'une intoxication au gaz moutarde. Ce dernier est promu au rang de Colonel à titre posthume et recevra les honneurs des Armées lors du retour de sa dépouille au Zollernberg. Il est, à l'heure actuelle, le dernier officier zollernois à mourir en service commandé.
Le Premier Ministre
Le Très Honorable Julius Müller, Baron de Finkelstein

avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  Julius Muller le Lun 17 Aoû 2015 - 15:47


PALAIS DE L'ADLERSBERG

Premier ministre de S.A.R

Le Premier Ministre s’associe au Gouvernement ainsi qu’a la Majorité Parlementaire pour rendre hommage au Prince Zabrücksi à l’occasion de son retrait de la vie politique.

Plusieurs fois ministre et Premier Ministre, Son Altesse le Prince Zabrücksi est un grand serviteur de l’Etat qui n’a compté ni son temps, ni les moyens de porter haut les couleurs zollernoises. C’est sous son mandat que le Zollernberg a participé et intégré l’ONA, montrant une fois encore la haute qualité de la diplomatie zollernoise.

C’est au nom de Son Altesse Royale, du Gouvernement et des zollernois, que le Premier Ministre remercie le Prince Zabrücksi pour toute sa carrière et qu’il lui souhaite une longue et paisible retraite politique.

Pour le Premier Ministre,
Major-général Hans Kageneck
Secrétaire Général Exécutif de l'Adlersberg
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Dim 6 Déc 2015 - 18:54


PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Dimanche 6 décembre 2015

Communiqué de Presse


Le Premier Ministre a présidé dans la soirée le premier conseil de cabinet de la législature afin de présenter le projet de loi portant abrogation de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. Au préalable, il a souhaité que le Maître des Requêtes, agissant en conseil juridique du gouvernement, étudie les possibilité de supprimer la loi au titre de sa non conformité au droit international.

Le Premier Ministre a également annoncé son intention d'abroger le décret PM-XXV-10 portant dénonciation du Concordat et libéralisation des cultes après avoir attaquer son article 3 en illégalité auprès de la Cour d'Appel. Enfin, il a demandé au Ministre des Affaires Intérieures de préparer un projet de loi relatif aux cultes non-zorthodoxes libéralisés sous le régime du Concordat de 2004.

A cette occasion, le Premier Ministre a souligné que l'abrogation de loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat était une exigence morale et sociale au regard du rôle historique de l'Eglise dans la formation de nos institutions, de son rôle prépondérant de l'Eglise dans l'éducation de notre jeunesse et de sa large implication de le système d'assistance sociale de notre pays et à fait remarquer que seule la sollicitude de l'Eglise à l'égard des Zollernois avait permis d'éviter une catastrophe sanitaire et sociale sans précédant.

Enfin le Premier Ministre a présenté le Décret PM-XXVI-2 fixant le mode de répartition des sièges aux élections provinciales et a demandé au Maître des Requêtes de rendre compte de l'évolution législative du statut juridique de Wilhelstaufen. A l'issue du Conseil de cabinet, il a reçu au cours d'un dîner de travail le Très Noble Duc de Silverstein, Président du Parlement, afin de fixer l'ordre du jour de la semaine parlementaire.

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Sam 19 Déc 2015 - 21:30


PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Samedi 19 décembre 2015

Communiqué de Presse


Le Premier Ministre a présidé ce soir un conseil de cabinet extraordinaire afin de demander à ses ministres d'accélérer la procédure d'abrogation de la Loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat dont le projet sera présenté lors de la prochaine session parlementaire aux députés. L'abrogation de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat emportera de facto le rétablissement de tous les articles du Concordat et l'abrogation des mesures réglementaires contraires adopté par la précédente majorité. Toutefois le gouvernement assure qu'il travaillera à garantir à tous les cultes la liberté de conscience et d'exercice. Le Ministre des Affaires Intérieures a présenté une loi en ce sens lors du conseil de cabinet ayant eu lieu ce mercredi.

Le Premier Ministre a également rencontrer le président du Parlement avec lequel il a fixé le calendrier parlementaire des semaines à venir :
- ouverture du débat sur la Déclaration des Droits. Laquelle devra aboutir à une réforme constitutionnelle, sans convocation du corps électoral au titre "de changement non institutionnel faisant consensus parmi la population" prévu à l'article 62.
- Loi garantissant la liberté de l'enseignement
- Loi modifiant la loi électorale portant élargissement du corps électoral
- Loi définissant et encadrant les libertés syndicales
- Loi encadrant les prérogatives des pouvoirs publics en situations de crise
- Loi portant réforme de la Cour Suprême

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Mer 23 Déc 2015 - 18:34


PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Mardi 22 décembre 2015

Communiqué de Presse


Le Gouvernement prend acte de l'arrêt pris ce jour par la Cour Suprême. Il regrette néanmoins qu'aucun membre du gouvernement n'ait été auditionné, ne permettant au gouvernement de faire valoir son point de vue sur la constitution. Par conséquent il entend demandé une révision du jugement et affirme sa volonté de processus législatif de la loi portant abrogation de la loi de séparation de l'église et de l’État et le rétablissement plénier du Concordat faisant valoir des arguments nouveaux aux honorables juges.
avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Jeu 14 Avr 2016 - 18:24


PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Jeudi 14 avril 2015

Communiqué

Le gouvernement de Son Altesse Royale prend acte de la décision avaroise de suspendre ses relations diplomatiques avec le Zollernberg ainsi que sa participation à la Grande Alliance. Il renouvelle en ces instants douleureux pour l'amitié zollerno-avaroise l'assurance de sa bienveillante estime à l'égard du Saint Empire d'Avaricum.

Le Très Honorable James Smith, Baron de Lezingham
Premier Ministre de Son Altesse Royale

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Sam 16 Avr 2016 - 12:25


PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Samedi 16 avril 2015

Communiqué

A l'invitation de Son Excellence Monsieur Max Svalborg, Strategos de Nôddia, le Premier Ministre se rendra en visite officielle en République orionaise de Nôddia ces lundi et mardi 18 et 19 avril. Le programme de la visite sera communiqué ultérieurement par les services du Premier Ministre.

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Dim 17 Avr 2016 - 20:12


PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Dimanche 17 avril 2016

Communiqué

Le Premier Ministre a assisté ce jour, au Palais Cobourg, en présence du Président du Parlement et des membres du gouvernement, à la signature, par Son Altesse Royale, du Traité de reconnaissance mutuelle et d'alliance, d'ouverture économique et migratoire entre le Grand-Duché de Zollernberg et l'Union des Républiques Orionnaises ratifié par le Parlement, lui donnant une pleine valeur légale.

Après avoir assisté à l'invitation de Son Altesse Royale à l'office dominical en la chapelle Grand-Ducale, le Premier Ministre a rejoint l'aérodrome de Wilhelstaufen afin d'embarquer dans Air Zollern 2 en direction de Nôddia. Le Zollplin premier-ministériel, a atterri sans encombre sur la Base navale de Massinissia, en Nouvelle Caucasie pour y faire escale avant de reprendre la route demain.

Le Premier Ministre effectue ce lundi et mardi une visite officielle en République Orionnaise de Nôddia, à l'invitation du gouvernement nôddien. Voici le programme de ces deux jours :

Lundi
12h : Arrivée par avion à l'aéroport militaire d'Aluneis, avec les honneurs dus à un Chef d'Etat, accueilli par le Strategos Svalborg.
12h30 : Réception privée au Château d'Aluneis, ce qui est généralement reservé aux amis du Strategos, discussion en tête-à-tête.
14h : Visite de la future Ambassade du Grand-Duché de Zollernberg.
16h : Visite au Trésor de la République Orionnaise de Nôddia (Banque d'Etat Orionnaise), discussion sur les échanges économiques.
18 h : Visite à l'Institut pour l'Héritage Nôddien, discussion sur les échanges culturels.
20 h : Fin de la journée/Retour à l'ambassade

Mardi
9h : Mouvement par la route vers le Désert Occidental
10h : visite au Centre de Recherché Spatial, discussion de collaboration.
12h : Mouvement par la route vers la Province d'Heratia
14h : visite au Parlement Autonome Nôddien, discours sur l'évolution du régime politique de l'URO vers plus de démocratie.
16h : Retour à Aluneis par la route en passant par les mines d'or et du Plateau d'Actarus en Province d'Asburos.
18 h : Retour au Château d'Aluneis avec remise de décorations.
19 h : Départ avec les honneurs

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Sam 23 Avr 2016 - 3:08



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Samedi 23 avril 2015

Communiqué

Le gouvernement de Son Altesse Royale dont l'intégrité est mise en cause par l'Opposition Loyale, entend répondre par voie de communiqué aux accusations grave formulée ce jour par le Parti Libéral de Zollernberg. Il dénonce une manipulation de nature a jeté le discrédit sur le scrutin et sur la future majorité conservatrice si le peuple zollernois venait à lui renouveler sa confiance. Pire, c'est sur le Grand-Duché tout entier que l'opprobre est jeté, remettant en cause l'équilibre de ses institutions, la probité de sa démocratie et de son état de droit.

Le Gouvernement, par la voix du ministère des Affaires Intérieures, a fixé la date limite d'inscription sur les listes électorale conformément à l'article 3 du décret PM-XXV-7 du 4 septembre 2015 promulgué sous le gouvernement libéral : "La déclaration de résidence est à renouveler à l'initiative de l'électeur après chaque élections générales et jusqu'à 15 jours avant les élections générales suivantes." C'est à la demande de la Cour Suprême, chargée de veiller au bon déroulement des élections, et en considérant la date du scrutin fixé au 4 mai qu'il a changé les précédentes dates et donné la date du 19 avril. Les électeurs se sont inscrits en masse. Cela exprime une vitalité démocratique dont on peut se réjouir.

Le Parlement siégeait depuis le 2 décembre, date de la proclamation officielle des résultats, cela pour une durée de 20 semaines (article 17 de la Constitution). Le Parlement a donc été dissout de droit (article 19 de la Constitution) le 20 avril de cette année. Les élections ont été convoqué deux semaines après (article 20 de la Constitution), soit le 4 mai.

Il apparaît dès lors que la procédure électorale organisée par le ministère des Affaires Intérieures, a scrupuleusement respecté la lettre de la Constitution et n'a effectué aucun acte illégal qui conduirait à "trafiquer les élections". L'Etat se réserve le droit de déposer une plainte pour diffamation à l'encontre du Parti Libéral.

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Jeu 12 Mai 2016 - 19:44



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Jeudi 12 mai

Communiqué

Suite aux résultats des élections générales confirmant et amplifiant la majorité conservatrice au Parlement, Son Altesse Royale a nommé ce jour, sur proposition du Premier Ministre, suite au retrait du Très Noble Duc des Zorcades et aux départs annoncés de L'Honorable Alexander Lemberg, candidat officiel de la majorité pour la Présidence du Parlement et de L'Honorable Johann-Peter van Adelzcott, candidat officiel de la majorité au siège vacant de la Cour Suprême.

au poste de Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Extérieures :
- Son Altesse le Prince Zabrücksi

au poste de Ministre des Affaires Intérieures
- L'Honorable Erwin Schlesien

au poste de Ministre des Affaires Sociales :
- Le Sieur Anthony Zndodgrazz

Hommes d'Etat chevronnés les trois hommes ont assumé diverses responsabilités politiques et gouvernementales. Le Prince Zabrücksi, désormais numéro 2 du gouvernement, a été Premier Ministre sous les 23e et 24e législatures.


avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  Prince Zabrücksi le Jeu 12 Mai 2016 - 20:52

Le Prince Zabrücksi était sorti de sa retraite politique. A vrai dire l'inactivité lui avait pesé. Durant ses dernières années quoique hors du monde politique, il avait discrètement tenu son rôle de notable Zollernois, apportant sa caution morale aux conservateurs et conseillant son souverain.

Après une législature compliquée, son vieux camarade de Zandhurst lui avait demandé de sortir de son mutisme. Franz n'avait pas hésité un instant. Seul un gouvernement de notables, de patriarches pourraient apaiser le pays. Les libéraux, au fait de ces projets avaient raillé et fustigé ce passéisme. Qu'importe les Zollernois avaient tranché, le gouvernement des notables avait été plébiscité. L'on s'apprêtait à gouverner le plus beau des pays pour la plus grande des couronnes.

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Mer 18 Mai 2016 - 15:38



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Mercredi 18 mai 2016

Communiqué


Le Palais de l'Adlersberg annonce la création par décret en date de ce jour d'une sous-commission chargée de la codification économique. Rattachée à la commission supérieure de codification législative et réglementaire créée en décembre dernier, la sous-commission chargée de la codification économique, placée sous la présidence du Ministre du Trézor, a reçu pour mission de codifier les textes législatifs et réglementaires relatifs à l'économie et de publier un code du commerce. Cela, dans l'ambition de créer un ensemble législatif et réglementaire clair et cohérent propice à la création d'entreprise, à la croissance des entreprises zollernoises et à l'installation d'entreprises étrangères.
avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Mer 25 Mai 2016 - 18:32



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Mercredi 25 mai 2016

Communiqué


Le Palais de l'Adlersberg annonce la nomination par arrêté grand-ducal en date de ce jour, de L'Honorable Louis de Klausbourg, député de Wilhelhof à la tête de la représentation permanente du Zollernberg auprès de l'ONA à titre d'ambassadeur plénipotentiaire et du Sieur Edward Lemberg, chargé d'affaire au rang de ministre plénipotentiaire, ministre-conseiller, c'est à dire numéro deux, de la représentation permanente de Zollernberg auprès de l'ONA. Ces nominations interviennent suite à la démission du Très Noble Duc de Silverstein ayant souhaité se retirer des affaires.

L'Honorable Louis de Klausbourg est député d'opposition. Diplômé de l'académie royale militaire de Zandhurzt, Louis de Klausbourg a mené une carrière militaire d'active jusqu'au grade de major-général. Vétéran de la guerre de Réunion, de la campagne de Zaxe et de la campagne de Parranie, il a entre autre assumé les fonctions de chef de corps du 3e Régiment de Grenadiers, de conseiller militaire du ministre des affaires extérieures et de chef d'état-major du corps expéditionnaire zollernois durant la campagne de Parranie. Une seconde partie de carrière l'a conduit à rejoindre la diplomatie zollernoise où il a successivement assumé les fonctions d'ambassadeur plénipotentiaire auprès de Sa Majesté le Roi d'Aldarnor, de secrétaire général adjoint de la Wilhelmshof puis de directeur général des affaires politiques et de la sécurité internationale au sein du même ministère. Il mène depuis sa retraite du corps diplomatique une carrière politique au sein du PLZ. Membre de la famille grand-ducale, oncle du Grand-Duc Victor-August Ier, il assume les charges honorifiques d'Aide de camp du Grand-Duc et de Colonel Général de l'Infanterie. Louis de Klausbourg est également universitaire, chargé de cours en Littérature & Société, Littérature étrangère comparée, Droit de la Guerre, et Géopolitique du Monde contemporain à l'Université de Wilhelstaufen. Il assumera désormais la fonction d'ambassadeur plénipotentiaire auprès de l'ONA et est désigné comme candidat du gouvernement zollernois au poste de Secrétaire général.

Le Sieur Edward Lemberg est l'un des diplomate les plus talentueux de sa génération. Il était jusqu'à présent chargé d'affaire auprès de la Fédération d'Armara où il a négocié la mise en place de relations diplomatiques aboutissant à un Traité de Reconnaissance Mutuelle prochainement au vote au Parlement. Il assumera au grade de ministre plénipotentiaire la fonction de ministre-conseiller (numéro deux) de la représentation permanente de l'ONA. Il aura ainsi la charge d'assister l'ambassadeur qu'il suppléera dans toutes ses missions, veillera à la coordination entre les services et supervisera l'administration quotidienne de la représentation permanente.

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Sam 28 Mai 2016 - 19:46



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Samedi 28 mai 2016

Communiqué


Le Palais de l'Adlersberg annonce la nomination par décret en date de ce jour, de L'Honorable Johann-Peter van Adelzcott, député-bourgmestre de Wilhelstaufen, ancien ministre des affaires intérieures en qualité de président de la commission supérieur de codification législative et réglementaire.

Créée en décembre dernier, la commission, placée sous l'autorité du Premier Ministre, a pour charge de codifier et publier l'ensemble du corpus législatif et réglementaire zollernois afin de renforcer la publicité des lois.

Le Premier Ministre a demandé au Président de la commission supérieur de codification législative et réglementaire de débuter son travail par la publication d'un code général des impôts en collaboration avec le Ministère du Trézor et la Surintendance des Finances afin de clarifier le système fiscal zollernois.


avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Ven 17 Juin 2016 - 21:47



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Vendredi 17 juin 2016

Communiqué


Le Palais de l'Adlersberg a l'honneur et le plaisir d'annoncer à ses alliés édoranais et russlave la ratification par le Parlement puis par Son Altesse Royale de la Charte de la Grande Alliance, lui donnant une pleine valeur légale.

Sur proposition du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Extérieures, Son Altesse Royale a procédé ce jour à la nomination de L'Honorable Johann-Peter van Adelzcott en qualité d'ambassadeur plénipotentiaire, représentant permanent du Zollernberg auprès de la Grande Alliance et du Major-Général Vicomte Johann von Schwartzwolf de Ztrazhbury en qualité d'officier général zollernois au sein de l'Etat-major de la Grande-Alliance.

L'Honorable Johann-Peter van Adelzcott, député-bourgmestre de Wilhelstaufen a assumé des fonctions ministérielles avant de rejoindre la haute fonction publique. Il mène actuellement, en qualité de Doyen de la Faculté des Sciences Humaines, le projet "Histoire du Zollernberg" visant à rassembler et actualiser l'ensemble connaissances historiques du Zollernberg au sein d'un même ouvrage.

Le Major Général Johann von Schwartzwolf était jusqu'à présent officier général délégué auprès de la Grande Alliance et attaché militaire auprès de la représentation permanente du Zollernberg auprès de la Grande Alliance, fonctions qu'il continuera à assumer à titre de membre de l'Etat Major de la Grande Alliance.

Le gouvernement zollernois annonce préparer une proposition de règlement intérieur et une motion visant à favoriser la collaboration parlementaire entre les pays de l'Alliance.


avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Jeu 28 Juil 2016 - 19:32



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Jeudi 28 juillet 2016

Communiqué


A la demande du Premier Ministre, Son Altesse le Prince Zabrücksi a remis ce jour sa démission du gouvernement à Son Altesse Royale. La nomination du nouveau ministre des affaires extérieures sera connue prochainement.


avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Jeu 28 Juil 2016 - 23:33



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Jeudi 28 juillet 2016

Agenda du Premier Ministre


Au Palais de l'Adlersberg :

10 h : Entrevue avec S.A. le Prince Philipp Molenkopv von Zabrücksi, député de la circonscription de Zollenheim, chef-de-file des députés du Zabrück

13 h : Déjeuner de travail avec L'Honorable Alexander Lemberg, nouveau ministre d'Etat, ministre des Affaires Extérieures.


En province :

15 h : Déplacement sur le thème de l'insertion sociale - visite du chantier des logements sociaux à Kolstadt

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Mar 9 Aoû 2016 - 14:24



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Mardi 9 août 2016

Communiqué


Son Altesse Royale a nommé sur proposition du Premier Ministre, L'Honorable député Archibald Krooz aux fonctions de ministre délégué aux affaires des Etats associés et du Zterlingbund auprès du Ministre d'Etat, ministre des Affaires extérieures. Le Premier Ministre a reçu ce jour le nouveau ministre au Palais de l'Adlersberg, lui donnant sa feuille de route. Le ministre Krooz sera chargé notamment de mettre en oeuvre la politique de coopération avec l'Archiduché de Zabrück-Crassauerstein afin d'approfondir les relations bilatérales et de renforcer l'intégration de l'Archiduché à l'ensemble zollernois.

Son Altesse Royale a également pourvu, sur proposition du Président du Parlement et des Honorables députés, les sièges vacants. L'Honorable Wilhelm Bernhardt a ainsi été élu Juge à la Cour Suprême sur le siège vacant de la Couronne ; son mandat prendra fin le 19 mai 2017. Son Excellence Révérendissime Monseigneur Günther von Preussen a été nommé au siège vacant du Parlement ; son mandat prendra fin le 19 octobre 2016 au plus tard. Monseigneur von Preussen a été élu ce jour Président de la Cour Suprême renouant avec la tradition de nomination de prélats et de pairs à la Présidence de la Cour.

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:14



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Jeudi 11 août 2016

Communiqué


Le Grand-Duché de Zollernberg s'inquiète de la situation politique en Francovie. Le gouvernement zollernois appelle au rétablissement du pouvoir légal et légitime. Il déclare dès à présent son soutien sans réserve à la Principauté autonome du Comtat-Francovin dans son combat pour la liberté, la démocratie et le rétablissement de l’État de droit.


Le Très Honorable James Smith, Baron de Lezingham

Premier Ministre de S.A.R.

Smith-Lezingham

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Mar 18 Oct 2016 - 19:49



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Mardi 18 octobre 2016

Communiqué


Le Premier Ministre de Son Altesse Royale recevra en audience particulière, demain à 10 heures, au Palais de l'Adlersberg, Son Excellence Monsieur Stephano Salekis, Représentant Plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale et Royale le Tsar Autocrate de Tyllis.

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Mer 16 Nov 2016 - 18:47



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Mardi 16 novembre 2016

Communiqué


Le Premier Ministre de Son Altesse Royale a signé ce jour le décret dénonçant le Traité de Reconnaissance Mutuelle et d'ouverture économique et migratoire entre le Grand-Duché de Zollernberg et l'Union des Républiques Orionnaises entraînant de facto sa dissolution, conformément à l'article 19 dudit traité.
avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Dim 18 Déc 2016 - 20:18



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Mardi 18 décembre 2016

Communiqué


Le Premier Ministre de Son Altesse Royale a nommé ce jour le Sieur Immanuel Kinn au poste de Secrétaire général de l'Adlersberg.

Âgé de 34 ans, Immanuel Kinn, maître ès lettres et ès droit, est diplômé de l'Université de Wilhelstaufen en philosophie, science politique et droit. A sa sortie de l'Université, il rejoint les grands corps de l'Etat. Inspecteur à la Surintendance des finances, il quitte l'administration pour rejoindre la banque Lemberg où il sera chargé de négocier plusieurs transaction d'importance. Membre actif du parti conservateur, il est aujourd'hui nommé Secrétaire général de l'Adlersberg par le Premier Ministre chargé de diriger le cabinet et d'assister le chef de gouvernement dans ses prises de décisions quotidiennes.

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  2nd Baron de Lezingham le Mer 28 Déc 2016 - 17:22



PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Mercredi 28 décembre 2016

Communiqué


Au nom de Son Altesse Royale le Grand-Duc et du peuple zollernois, gouvernement de Son Altesse Royale adresse ses plus sincères condoléances au peuple kolozistanais suite au tragique attentat perpétré à Novogrod. Il condamne un acte lâche et barbare et assure plus que jamais le peuple kolozistanais de son amitié et de son soutien dans cette épreuve. Il se dit prêt à mettre à disposition du gouvernement kolozistanais, dans le cadre de la lutte contre terrorisme ses forces de police et de renseignement.
avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Communiqués de l'Adlersberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum