Julius Müller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julius Müller

Message par Julius Muller le Sam 3 Jan 2015 - 20:52


MINISTERE DES AFFAIRES INTERIEURES
Hôtel de Carlsberg

Direction de la Nationalité/Service de l'Etat-Civil
Bureau du Renseignement/Sous-section des affaires nobiliaires
Dossier suivi par : Johann Peter van Adelscott / Rüdolf von Kroznenburg

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Nom : Müller de Battenberg-Asthénias

Prénoms : Julius, Hermann

Titres : Vicomte de Finkelstein (Zollernberg) et Pair de la Couronne, Chevalier de Battenberg (Maurésie)

Prédicat : Très Honorable

Appel : "Monsieur le Vicomte"

Charges tenues & fonctions occupées :

Anciennes charges et fonctions
Secrétaire-général du Ministère des Affaires Extérieures
Secrétaire Général adjoint de l'Organisation des Nations de l'Archipel (1ère mandature de février à mai 2015)
Secrétaire Général de l'Organisation des Nations de l'Archipel (2ème et 3ème mandatures de mai 2015 à février 2016)
Garde des Sceaux de Zollernberg
Chef de l'Opposition Loyale à Son Altesse Royale (24ème législature)
Premier Ministre de Son Altesse Royale (22e législature puis 25ème législature)
Chef de l’Opposition Loyale (19e législature)
Vice-président puis président du Parti Libéral du Zollernberg
Ancien chef de la commission de modernisation des armées

Charges et fonctions actuelles (au 08/02/2016)
Chef de l'Opposition Loyale (26ème législature)
Député du Wilhelstein (Circonscription de Finkelstein) réélu pour la quatrième fois
Secrétaire Général adjoint de l'Organisation des Nations de l'Archipel (4ème mandature Février - mai 2016)
Gouverneur du Wilhelstein nommé pour la deuxième fois
Doyen de la faculté de droit de l’Université de Wilhelstaufen
Directeur du département universitaire de science politique de la faculté de droit de l'Université de Wilhelstaufen
Lieutenant-général des Armées de la Couronne (Commandant en chef de l'Armée de Terre)

Distinctions :
Chevalier de l’Ordre de la Sainte Trinité
Grand Officier de l’Ordre de la Couronne
Décoré de la Médaille commémorative de la campagne de Parranie

Eléments biographiques : Dernier fils du prince Lothar Müller de Battenberg-Asthénias, actuel Secrétaire d’Etat de Maurésie, son enfance trouve différents points d'ancrages. Né à Dangloyre dans les derniers mois de la Confédération des Etats du Sud présidée par Hermann Müller son grand père, il quitte cette ville lors du déclenchement de l'opération Augias par la Syldavie. Evacué à Libertas-ville qui deviendra Port-du-Cotentin, c'est dans cette ville qu'il assistera à la mort de son grand-père et l'accession de son père à la présidence de la République de Libertas. Après la défaite de Lothar Müller aux présidentielles d'octobre 2003, c'est en Maurésie que Julius s'installe. Il y passe son baccalauréat et envisage de s'engager dans l'armée, suivant la tradition familiale. Son père souhaitant le destiner à la carrière dans la Marine lui barre la route de l'Ecole Militaire de l'Armée de Terre maurésienne.

Julius a émigré au Zollernberg en 2008 et y a été naturalisé la même année. Ayant quitté la Maurésie pour le Zollernberg cette année là suite à une brouille familiale, le jeune Julius s’engage dans le 5e régiment Royal-Maurésie après avoir quitté l’académie militaire de Zandhurzt. Il débute une carrière militaire sans histoire et se fera muter dans les Zindes pendant plusieurs années. Parvenu au grade de major, il est réaffecté dans un régiment de grenadiers aux Zorcades durant la guerre de Réunion. Figurant parmi les derniers officiers survivants de son régiment après l’intense campagne de bombardement edorannais, il est mis en disponibilité après la dissolution de celui-ci. Présent à Wilhelstaufen pour demander une nouvelle affectation, il prend part à la guerre civile. Prenant le commandement d’un régiment de grenadiers, il libère le Parlement assailli par les ligueurs nationalistes et capture le leader nationaliste Zanz Kulloth. Nommé lieutenant-colonel à cette occasion, il reprend sa carrière militaire. Successivement nommé colonel puis major-général, il participe à l’organisation de la campagne de Nordenmark avant d’être capturé par des extrémistes merksistes avant de prendre son commandement. Evadé et revenu au Zollernberg, il reprend son grade. Il participe à la campagne de Laurasie en Parranie et contribue à l’invasion du territoire laurasien.

Par ailleurs il entame une carrière politique, député de l’Opposition pour le PLZ, il devient dès son premier mandat Chef de l’Opposition Loyale. Il ne s’illustre sur aucun projet majeur jusqu’à la 22 e législature ou il devient Premier Ministre. C’est à cette occasion qu’il fait voter la loi séparant l’église et l’état.
Anobli, admis à la pairie et au conseil privé, il entretient une relation formelle mais mutuellement respectueuse avec le Grand-duc Louis.
Suite à la défaite du PLZ aux élections générales suivantes, il se retire dans son domaine de Neu-Battenberg non loin de Finkelstein. Il reprend sa carrière politique après la Grande Epidémie de flémingite qui touche le Grand-duché en décembre 2015.
Peu avant la mort du Grand-duc Louis, il est nommé Garde des Sceaux de Zollernberg en remplacement du Comte Felgenheim. Lors des discussions à Talamanca sur la création de l'Organisation des Nations de l'Archipel, le Ministre des Affaires Extérieures décide le nommer secrétaire général de la Wilhelshof afin qu'il puisse prendre part aux négociations.
Tout en gardant cette fonction, Julius se présenta également au poste de Secrétaire-général adjoint de la nouvelle Organisation des Nations de l'Archipel ou il participa activement aux discussions sur la première motion de sanction contre l'URO adoptée en mars 2015.
En avril 2015, le gouvernement conservateur lui octroie le gouvernorat de Wilhelstein, poste qu'il occupe pour la deuxième fois.

En juin 2015 il redevient Premier Ministre à la faveur de la victoire de la coalition du PLZ et du Whigz aux 25e élections générales. C'est à la tête de ce gouvernement qu'il fait promulguer la loi sur la séparation de l'Eglise de l'Etat qui avait été votée lors de son précédent mandat, il fait dénoncer le Concordat et établit la liberté de conscience et de religion dans le pays. Il garantit l'égalité entre les hommes et les femmes devant le vote et fait voter plusieurs lois qui réforment les institutions : la loi sur l'organisation territoriale du Grand-Duché établit les Assemblées Provinciales et développe la démocratie locale, la loi organique sur la Cour Suprême qui clarifie le fonctionnement de la Cour et enfin la loi organique sur la Chambre des Pairs qui clarifie le positionnement de la Chambre des Pairs dans le dispositif institutionnel zollernois.

Battu lors des élections générales de décembre 2015, il rejoint à nouveau l'opposition parlementaire et s'illustre lors de la tentative de forcing du gouvernement sur la nomination du troisième juge de la Cour Suprême.

Réconcilié avec son père, il permet un rapprochement politique entre la Maurésie et le Zollernberg. Il demeure très proche du deuxième fils du prince Lothar : Siegfried, lequel est converti à la Zorthodoxie et est Carzinal de la Sainte Eglise. Ce dernier, figure pour sa part parmi les carzinaux les plus engagés sur la voie du zorthodoxisme social pragmatique.

Famille :

  • Hermann Müller, Vicomte de Battenberg (Maurésie), ancien Président de la Confédération des Etats du Sud, ancien Ministre de la Couronne maurésien, Premier Président de la République de Libertas, décédé en 2003, son grand père,
  • Hania von Stumpf - Müller, sa grand-mère, décédée en 2002
  • Helmut Müller, son grand oncle,
  • Heinrich Müller von Nebel, ancien Batelier de la République de Fradeu, son grand-oncle
  • Tanya Müller, fille de Helmut, membre du Parti Merksiste-Luniniste du Krassauerstein et sergent de l'armée populaire, ancienne Conseillère en charge de la Défense d'Anarchland, déportée en 2004 au camp de rééducation de Krassbach lors des purges d'Ar Adad, portée disparue, sa cousine,
  • Yvan Müller, fils d'Heinrich, évêque de l’Eglise Zorthodoxe, Vicaire apostolique au Skotinos, son cousin,
  • Lothar Müller de Battenberg-Asthénias, Prince et protecteur d'Asthénias (Asthénias - Maurésie), Vicomte de Battenberg (Maurésie), Baron de Mecklembourg (Arkano-Ylèsia), Actuel Secrétaire d’Etat maurésien, ancien Ministre de la Couronne, ancien Président de la République Libre de Libertas, son père
  • Nadia Müller, Dame de Battenberg (Maurésie), sa mère, décédée en 2003.
  • Ludwig-Stefan Muller, Prince d'Asthénias (Asthénias - Maurésie), Duc d'Asthènes (Asthénias), Baron de Battenberg (Maurésie), officier maurésien, son frère,
  • Siegfried Muller, Duc de Mycènios (Asthénias), Carzinal de l’Eglise Zorthodoxe, son frère
  • Natalya Muller, Duchesse de Sparta (Asthénias), Chevalière de Mecklembourg (Arkano-Ylèsia), ancienne fonctionnaire coloniale locquetienne, récemment naturalisée citoyenne pryanne, sa sœur


Propriétés :

Manoir et domaine de Neu-Battenberg, Finkelstein, Wilhelstein valeur estimée : 1500 £Z
Appartement à Wilhelstaufen valeur estimée : 500 £Z
10% des parts du domaine viticole de Battenberg en Maurésie, valeur estimée : 1800 £Z
Collection modeste de livres anciens 700 £Z

Total patrimoine estimée : 4500 £Z


Observations : Militaire de renom, politicien discret, sa carrière est celle d’un serviteur de l’Etat loyal. Il n’en garde pas moins une vision très réformiste de l’Etat et est résolu à porter des réformes qui pourraient profondément remettre en cause certains fondements de l'Etat. Il n'est pas zorthodoxe bien que son frère soit un membre éminent de l'Eglize Zorthodoxe. Des rumeurs feraient toutefois d'une conversion prochaine.


Dernière édition par Julius Muller le Sam 13 Fév 2016 - 19:35, édité 7 fois (Raison : 09/02/15 : MAJ | 11/02/15 : MAJ bio| 18/04/15 : MAJ | 20/06/2015 : MAJ fonctions | 08/02/16 MAJ | 13/02/16 : MAJ bio)
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julius Müller

Message par Julius Muller le Mer 27 Mai 2015 - 4:14

Spoiler:

Voici quelques documents d'archives que je viens de retrouver sur la vie du personnage de Julius, arrivé au Zollernberg en 2008. Bonne lecture.

ARMEE ZOLLERNOISE

Très Noble duc de Wilhelstein, C.P.
Ministre des Affaires Extérieures


Monsieur le Ministre, mon cousin,

Bien conscient de vos occupations fort nombreuses à l'approche du Couronnement de notre Souverain et l'arrivée de hauts dignitaires étrangers, je me permets néanmoins de porter à votre attention le cas d'un officier de Son Altesse Royale m'ayant fait part de son souhait de s'impliquer pleinement dans le service de notre Grand-duc.

Le sous-lieutenant Julius Müller, diplômé de la promotion Karl-Friedrich de Silverstein, aimerait avoir la chance de servir dans l'Armée Zollernoise, au sein du prestigieux 5e Régiment de Grenadiers du Prince de Maurésie.

Je sais que vous porterez sur ce cas toute l'attention qu'il mérite, et joins à sa requête ma confiance dans sa qualité de gentilhomme et d'officier prêt à servir sa Patrie avec constance et mérite.

Recevez mes meilleures salutations,
Lieutenant-Général Karl-August von Richthofen
Très Noble duc de Wasserland
Spoiler:

Ministère des Affaires Extérieures
Palais de la Wilhelmhof
Wilhelstaufen




Le Premier ministre, ministre de la Guerre, a signé l'arrêté suivant, portant affectation d'un officier.


***



AU NOM DU GRAND-DUC,

Le Premier ministre, ministre des Affaires Extérieures,
Officier de l'Ordre de la Sainte-Trinité, etc.

Vu le décret PM-VI-5,
Sur proposition du Chef d'Etat major de l'Armée,
Vu le dossier présenté par l'officier,

arrête

Article premier: Le sous-lieutenant Julius Müller, est affecté au 5e Régiment de Grenadiers du Prince de Maurésie.

Article deux;  l'Etat-Major de l'Armée est chargé de l'exécution du présent arrêté.


Louis-Auguste de Wilhelstein,
Premier ministre, ministre des Affaires Extérieures

Spoiler:


S.A.R. le Grand-Duc a signé ce jour l'arrêté fixant la liste des récipiendaires de la médaille commémorative de Son Couronnement.


La médaille commémorative du Couronnement de
S.A.R. le Grand-Duc François-Joseph III



S. B. Zixte VII, évêque de Wilhelstaufen, Patriarche de la Zainte Eglize Zorthodoxe Univerzelle
S.A.R. la princesse Charlotte, Kronprinzezzin de Zollernberg
S.M. la reine Marie-Adélaïde, Princesse Royale
S.A.S. le Prince Ernst, Prince du Sang
S.A. le Prince Albrecht, comte en Zollernberg
S.A.S. la Princesse Mathilde, Princesse du Sang
S.A.R. la Princesse Douairière de Norvas, comtesse en Zollernberg
S.A.S. le Prince Anton, Prince du Sang
S.A. le Prince Karl-Otto, comte en Zollernberg
S.A. le Prince Zabrücksi
LL.GG. les tr. nobles duc et duchesse des Zorcades
S.A.I. le tr. noble duc de Wilhelstein, Premier ministre de Son Altesse Royale, Chancelier de Zollernberg, C.P.
S.G. le tr. noble duc de Silverstein , Chef de l’Opposition Loyale
S.G. le tr. noble duc de Wasserland, ministre des Affaires Extérieures de Son Altesse Royale, C.P.
S. Em. Rév. le carzinal Rodolphe de Vignes, archevêque de Wilhelstadt
S. Em .Rév. le carzinal Anton von Starhemberg, archevêque de Zotterdam
S. Em. Rév. le carzinal Viktor von Kreiss, archevêque de Kroenenberg, Primat de Zabrück-Crassauerstein, Doyen du Zacré-Collège
S. Em. Rév. le carzinal Frédéric-Henri de Hohenlohe, archevêque émérite de Kolstadt
S. Em. Rév. le carzinal Julius-Nikolaus de Klausbourg, archevêque tit. de Parzenia
S.A.I. l’hon. comte de Zetternich
Capitaine Carl-Philip Schrening von Watersee, marquis Carl-Philip de Silverstein
La tr. hon. baronne Gabriela-Maria de Asuncion-Ratur de Forzinger, C.P.
L’hon. vicomte de Siegbaden
Le tr. hon. baron de Zalzford, Président de la Chambre des Députés
L’hon. Friedrich von Schwartzwolf, ministre délégué à la vie locale
S. Exc. Rév. Mgr Charles de Lambal, archevêque de Philippeville, Primat de Maurésie.
S .Exc. Rév. Mgr William Hamilton, évêque de Kreuzunbourg, Grand-Aumônier de Zollernberg
S. Exc. Rév. Mgr Günter von Kaisershof, évêque émérite de Zozolulu
S. Exc. Rév. Mgr Klauthaire de Klausbourg, évêque de Kolstadt
S. Exc. Rév. Mgr von Zabrücksi, évêque de Zollenheim
S. Exc. Rév. Mgr Karl Johann von Schwartzwolf, évêque de Zozolulu
Le tr. hon. Karl von Polen, C.P.
L’hon. Werner Manzfeld
L’hon. Josef Heinrich Strendz
L’abbé Alfred Smith, vicaire général du diocèse de Kolstadt
M. Friedrich von Polen.
Capitaine Carl Friedrich von Kaunitz
Lieutenant Julius Müller
M. Thomas Joseph Smith
M. Anzelme von Schwartzrheindorf-Liechtenstein

Au titre des puissances externes et de l'Empire
S.A.R. le prince Lorenz, Archiduc de Zabrück-Crassauerstein, duc de Zabrück
S.A.I.R. la princesse Laëtizia, Archiduchesse de Zabrück-Crassauerstein.
S.Exc. M. Mathieu Ducclos, Consul de Nautia
S.M. Edouard VI, Empereur d’Avaricum
S.M. l'Impératrice Sybille d'Avaricum
S.A.S. Zygmunt Ier, Prince de Fantispa
S.A.S. la Princesse Marie-Madeleine de Habsbourg-Vendôme de Fantispa
S.M. Klausdène III, Roi d’Angmar
S.M. Nabelnine Ier, Empereur du Belondor
S.Exc. M. Max Morton, Président de l’Ecodémocratie de Prya
S.Exc. M. Francisco Filón, Président de la République du San Pedro
S.M. Charles Ier, Roy d’Yruzalem
S.A.I le Prince du Sang Louis de Valois-Valentinois
S.A.S le prince Jagellon de Garenio, Prince de la Couronne Fantispaise
S.A. le Prince Héritier Quentin d’Unile
S.M. le roi Phulzazal XVI du Ziam aux Zindes
S.M. le roi Ouftegyz XI de Bazoda aux Zindes
S.A.I. le Maradjah Aznat Zingh II d'Amritzar aux Zindes
S.A. l’Emir Ali IV de Zandar aux Zindes
S.A. le Rajah Andhra II d’Andzira aux Zindes
S.A. le Zultan Mehmet VI d’Agrzbah aux Zindes (bien qu’empêché).
S.A. le Rajah Razandra II de Karzada aux Zindes
S.Exc. le Nizam Jafzar IV de Zarkhan aux Zindes
S.Exc. le marquis de Vignecourt, Délégué Général de la Conférence des Nations
S. Exc. François-Maximilien de Fleury-Trembleterre et Trébizonde, Ministre du Globe d’Avaricum
S. Exc. M. Ken Cohiba, Chancelier et ministre des Affaires Extérieures de la Principauté d’Unile
S. Exc. Nicolas Jean-de-Dieu Sauvetout d'Orgeailles-Vignecourt, Ambassadeur de Sa Majesté l’Empereur d’Avaricum
S. Exc. M. Christophe Pugistyle, Délégué aux Affaires Etrangères de l’Ecodémocratie de Prya
S. Exc. le comte d’Empire Upomavick Affmaplopdür Lieutenant-représentant de la Couronne en Maurésie
S. Exc. M. Marc Scan, Directeur de l’O.T.N. (Nautia)
S. Exc. M. le Président
M. Julio de Fortia, duc de Tispana,

A titre collectif
La Garde Pruzzienne
Les Gardes du Corps du Grand-Duc
Le 1er Régiment des Huzzards Princesse Charlotte
Le 3ème Régiment des Curirrazziers Catzelmore.
La cité-capitale de Wilhelstaufen

Spoiler:
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum