ça bouge sur le forum du Micromonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Julius Muller le Dim 4 Jan 2015 - 19:42

Salut tout le monde,

en ce moment ça bouge pas mal sur le forum du Micromonde. L'Organisation de Régulation de l'Archipel vient d'être créée, elle reprend plus ou moins les missions de l'ancienne OEA et un débat a lieu sur la re-création de l'ONV. D'ailleurs un congrès aura lieu a Talamanca prochainement. Ce serait bien que le Zoll y soit présent, d'autant que le Zollernberg est avec Prya et le Krassland dans le trio des micronations historiques ayant contribué à créer la première ONV.

Je sais que la transition sera difficile vu qu'on est en train de changer de souverain. Mais je doute que le micromonde nous attende ! Par ailleurs, si ça vous prends du temps, Julius serait naturellement ravi de représenter le Grand Duché au Micromonde pour ce congrès, même si je pense que nous devrions être présent en délégation pour montrer notre force de proposition (Léandre ? Aurélien ? ça vous botte aussi ? ).
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Edorel Gatline le Dim 4 Jan 2015 - 20:50

C'et déjà assez chaud de suivre tout ce qu'il se passe en ce moment pour moi. A peine je suis parti une après-midi visiter un musée qu'en rentrant ce soir j'ai pleeeeeeeiiiiiiiin de machins choses à lire, donc je pense qu'il faudrait que je ne me concentre que sur ce cas particulier pour moi.

A l'ORA à propos de l'échange avec l'Edredonie, je préfèrerai m'abstenir, j'estime ne pas avoir assez de recul pour me faire un avis pleinement objectif sur la question, sur le reste en revanche je vais voir.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Julius Muller le Dim 4 Jan 2015 - 21:03

Par rapport à l'ORA :

* Un pays visiblement monojoueur, Eraluse, veut s'installer dans le nord a la place du Nordzeeland. La présentation est sommaire mais le projet semble pas mauvais : micronation nordique et technologiquement très avancée. Clairement, ça va nous permettre de voir un peu autre chose dans le grand nord que des monarchies retro comme le Zoll. Le porteur de projet n'est pas opposé a perpétuer l'héritage nordzeelandais.
A titre personnel (puisque le vote est personnel et non par MN), je me suis abstenu : je suis contre les micronations monojoueuses mais le projet est assez intéressant et le porteur semble de bonne volonté... Sauf qu'il commence par se faire aborder par Svalborg et ses sbires. Attention donc.

* Avaricum à demandé son retour sur la carte. Vu nos relations IL et le fait que ce pays est un projet complet et sérieux, ce serait bien de voter en faveur de son retour.

* Edoran veut annexer une ile vierge en échange de l'Edredonie. Je vous laisse aller voir sur le forum de quoi il retourne. Mais clairement, si on valide cet échange, il sera compliqué pour l'ORA de combattre les kevins du genre de Svalborg ou du joueur qui a animé la Laurasie/Odryse/Eridan et leurs annexions compulsives en faisant un traitement de faveur pour Edoran. J'ai voté contre la résolution et je vous encourage à faire de même, mais surtout a aller sur le forum pour lire ce qui a été dit pour vous permettre de vous faire vos propres opinions.

Par rapport au sommet de Talamanca :

* C'est LE rendez vous diplomatique à ne pas manquer, si l'ONV est recréée, on se doit d'être présents
* Ce sera l'occasion de montrer le retour du Zollernberg après la crise de la flémingite
* Nous pourrons fortifier nos alliances et essayer de prendre une place de choix IL dans la nouvelle organisation

avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Charles de Hauteville le Mar 6 Jan 2015 - 8:44

Si les Kevin du MM ont une succesion de RP de 3 ans qui parle de ça, un projet IL pour leur annexion, une négociation qui permet la resolution d'un conflit par ce biais avec la Paix pour conséquence, etc, pourquoi ne pas accepter ?

Je trouve dommageable cette opposition frontale et mono-argumentaire de Stéphane.

Pensez-vous qu'il va être facile de rester crédible en tant qu'allié si vous refusez ? (Car c'est 1 vote = 1 pays, pas 1 vote = 1 joueur). Et me sert pas, Stéphane, de la séparation IL et EL, un vote EL comme celui-ci à des conséquence IL. Et il y aura des conséquences pour notre Alliance, mécaniquement. Ce que personne à Edoran ne veut ! Si en revanche c'est la volonté du Zollernberg, et bien nous en tirerons les conclusions qui s'imposent.

Mais ce n'est pas la volonté du Zollernberg, c'est sans doute la volonté de Stéphane. Ne fait pas ce dont tu mets en garde Svalborg...
avatar
Charles de Hauteville

Messages : 161
Date d'inscription : 11/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Julius Muller le Mar 6 Jan 2015 - 9:11

Mais un RP de 3 ans ne justifie en rien d'annexer une ile qui n'a rien a voir dans l'histoire... Je vais pas répéter encore une fois ce que j'ai déjà dit et répété sur le forum du Micromonde. Globalement, je n'ai rien a redire sur les RP précédents qui se sont tous, dans l'ensemble bien déroulés. La finalité que les joueurs edoranais donnent à l'épisode edredon ne tient pas la route IL et je ne suis pas le seul à le penser, y compris parmi des joueurs qui soutiennent ta proposition.

Ensuite, Nicolas, me reprocher une opposition "frontale et mono-argumentaire" alors que tu fait tourner la discussion en rond sur le forum du micromonde depuis des jours en ressortant les mêmes éléments et très peu d'arguments, je trouve vraiment ça limite. J'ai toujours été respectueux dans les échanges et on a pu en parler brièvement en privé : ce n'est ni une opposition EL, ni une opposition IL (d'ailleurs à l'exception de Lothar qui a fait une très brève apparition à Edoran il y a bien longtemps, aucun de mes personnages n'a interagi avec des personnages edorannais ni participé a un RP d'Edoran). Il s'agit, pour moi, d'une opposition de principe sur ce qui se passe et en aucun cas une opposition personnelle ou mal intentionnée, je te l'ai dit a plusieurs reprises et il me semblait que la chose était comprise et entendue, j'avais apparemment tort et je trouve ça dommage et triste.

Ensuite, oser faire du chantage affectif sur l'idée que les zollernois et les edoranais sont alliés IL c'est vraiment bas et ridicule ! Depuis quand l'IL influe sur l'EL ! Tu es juste en train de menacer les joueurs zollernois de remettre en cause l'alliance IL entre le Zollernberg et Edoran pour le traitement exlude d'une affaire IL qui ne tient pas la route ! C'est proprement scandaleux ! Je comprends mieux pourquoi soudainement des joueurs opposés à ta proposition se retrouvent soudainement pour... Si tu leur fait a tous le même chantage, ça doit forcément marcher a un moment. Si les incidences de décisions prises de façon EL à l'ORA découlent de potentiels conflits ou menaces faites de cette façon, l'ORA sera morte avant même les trois prochains mois ! Et voir ça venant d'un joueur aussi expérimenté que toi me déçoit vraiment beaucoup Nicolas.

Dans tous les cas, oui, la position que j'ai indiquée ci dessus est la mienne, elle n'engage en rien le Zollernberg comme communauté de joueurs. Mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de défendre mon point de vue auprès des joueurs avec lesquels je joue. Mais j'ai au moins pour moi d'afficher mes convictions et de ne pas menacer ces derniers de quelconques sanctions si ils ne font pas ce que j'attends (exige ?) d'eux comme tu le fais.

Pour ma part, et tu viens désormais de m'en convaincre encore plus, je ferais tout ce qui est possible pour empêcher le vote de cette résolution. Non pas par opposition personnelle, parce que je n'ai rien contre toi Nicolas j'en ai juste contre tes méthodes, ni par opposition à Edoran et ses joueurs que je connais assez peu, mais parce que je trouve que la demande d'Edoran sur le plan des principes et suivant les espoirs que je mets en l'ORA, n'est pas fondée et doit être refusée. Ce qui ne m'empêchera pas de jouer IL avec des edorannais de la même façon que j'aurais joué avec n'importe qui IL. Parce que pour moi, les histoires EL n'ont pas a avoir de conséquences IL. Si les joueurs edorannais tiennent à jouer les rancuniers, tant mieux pour eux, mais même si ils obtiennent ce qu'ils veulent, je doute que les moyens utilisés fassent qu'ils sortent grandis de cette histoire.

Pour finir, à tous les joueurs zollernois qui disposent d'un compte avec plus de 100 messages sur le forum du Micromonde et pouvant donc voter : lisez ce qui se dit ici mais allez surtout voir le forum dans la section concernées, renseignez vous et votez. Si les joueurs edorannais ont le sens du jeu comme nous sommes nombreux à l'avoir ici, j'ose croire qu'ils ne mettront pas leurs menaces à exécution si vous ne votez pas dans le sens qu'ils exigent de vous et comprendront qu'avant tout, nous sommes dans un jeu.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Charles de Hauteville le Mar 6 Jan 2015 - 9:40

Excuse-moi pour le ton, encore une fois. Je ne fais pas de menace Stephane, et je ne dis pas que l'IL influence l'EL, mais le contraire est vrai ! Cette décision EL aura des conséquences IL ! Soit une compensation territoriale pour tous les buts et arguments variés et différents que j'ai cité, ne t'en déplaise. Soit une perte de territoire pour Edoran ce qui impliquera des conséquences interne à Edoran, au premier plan, et probablement plus grave que tu ne le penses, mais aussi au plan international, et j'en suis bien désolé.

Poses-toi, toi aussi, des questions. Edoran a fait beaucoup de concession. Pourquoi a ton avis je donne autant d'énergie pour ça ? C'est pas non plus contre toi.

Je respecte ton choix, vote en ton âme et conscience, mais ne m'accuse pas de ce que je n'ai pas dit.
avatar
Charles de Hauteville

Messages : 161
Date d'inscription : 11/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Julius Muller le Mar 6 Jan 2015 - 10:24

Par rapport à l'Edredonie, Edoran aurait très bien pu faire appel a ses alliés. Vous avez préféré gérer la crise seuls et vous avez signé un traité inégal avec le Krassland (qui clairement vous a floué... je sais que tu ne veux pas l'admettre mais un étudiant en licence de science politique de première année pourrait te le dire en lisant le protocole de Kaora avec quelques notions de contexte). Au lieu de l'admettre, tu t'entêtes a faire passer la pilule aux autres joueurs pour avoir ce que le Krassland a fait mine de vous promettre (sans rien garantir). En gros, tu t'en prends a des gens qui te sont proches dans le jeu (je me considère comme étant proche de toi dans le jeu, on a joué ensemble dans plusieurs micronation même si on a pas toujours été spécialement des amis, j'ai toujours respecté ton jeu et ton implication et tu le sais) parce que les joueurs krasslandais l'ont jouée plus fine que toi. Et je trouve ça bête.

Edoran n'a pas fait des concessions, vous vous êtes faits avoir alors qu'IL vous aviez toutes les cartes pour imposer votre point de vue dans la négociation. Rien qu'en activant les clauses militaires du traité de la triple alliance, nous aurions pu mettre la pression. La ligne Gatline n'est pas encore désarmée, la flotte zollernoise peut accéder à la Krassee via le canal... Et l'article 5 du traité de la triple alliance permet aux forces aériennes et navales edorannaises et zollernoises a se déployer dans les bases aériennes et navales du Belondor en cas de menace ce qui aurait très bien pu permettre de générer une menace suffisante pour calmer IL le Krassland sur ses revendications. Sans faire la guerre mais en montrant la cohésion de la triple alliance et sa détermination, tu aurais pu dicter une paix de compromis favorable à Edoran. Au lieu de ça, vous avez échangé l'Edredonie contre une promesse sans valeur (tu remarqueras d'ailleurs que les Krasslandais ne s'activent pas des masses sur le forum micromondial depuis le début de cette histoire).

Pour le reste, ce que je vois dans ton dernier message, c'est des menaces, dire le contraire ne va pas changer grand chose :

Klaus Störtebeker a écrit:
Pensez-vous qu'il va être facile de rester crédible en tant qu'allié si vous refusez ? (Car c'est 1 vote = 1 pays, pas 1 vote = 1 joueur). Et me sert pas, Stéphane, de la séparation IL et EL, un vote EL comme celui-ci à des conséquence IL. Et il y aura des conséquences pour notre Alliance, mécaniquement. Ce que personne à Edoran ne veut ! Si en revanche c'est la volonté du Zollernberg, et bien nous en tirerons les conclusions qui s'imposent.

Si ta résolution passe, ce sera pas la fin du monde pour moi, le jeu continuera. Je saurais simplement que le jour ou Edoran déposera une nouvelle demande ou requête EL a l'ORA ou ailleurs, bah en fait ça risque juste de recommencer : menaces voilées, personnalisation du débat, victimisation, pressions, chantage sur d'éventuelles conséquences IL d'une décision IL. Y'a rien de mieux pour saper l'ambiance dans un groupe. Et si c'est pas Edoran, ce sera un autre, qui, voyant tes méthodes pourraient très bien être inspiré de faire de même ce qui va juste avoir pour finalité de péter l'ambiance EL...

Tu es un ancien associatif étudiant comme moi, tu sais très bien que ce genre de comportement dans une asso quand un bénévole impose son point de vue a répétition par des moyens détournés, ça casse l'ambiance et l'envie de faire. Ici c'est pareil et en ce moment on a pas besoin de ça (après, je sais que la démocratie interne à l'ANEMF est particulière, m'enfin je pense que l'exemple est suffisamment éclairant pour que tu le comprennes Wink @ tous les autres, désolé de cette digression corporatiste ^^)
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Charles de Hauteville le Mar 6 Jan 2015 - 12:06

Je comprends ta vision de ce que nous aurions pu faire, mais c'est notre volonté de rendre l'Edredonie. Nous ne voulions pas de guerre. Et nous la garderons indéfiniment si nous n'avons pas Baradhnaith, c'est dommage de pas régler ce conflit.

Et je suis désolé que tu le prenne comme des menaces, car ce n'est pas du tout mon intention...

J'aime ta comparaison et j'avoue que oui on est comme ça à l'ANEMF... Et j'ai tord d'avoir cette attitude ici, et en particulier avec toi. Je ne tiens absolument pas à pourrir l'ambiance EL alors mea culpa...

avatar
Charles de Hauteville

Messages : 161
Date d'inscription : 11/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Prince Zabrücksi le Mar 6 Jan 2015 - 13:11

Je suis un peu pris en ce moment, j'ai lu en travers. La communauté zollernoise doit voter. Je reprends tout ça ce soir ou demain, et je dis à Olivier de venir.

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Prince Zabrücksi le Mar 6 Jan 2015 - 13:21

http://micromonde.topbboard.com/f82-Organisation-de-R-gulation-de-l-Archipel.htm

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Edorel Gatline le Mer 7 Jan 2015 - 16:23

Je préfèrerais qu'on vote pour, je ne souhaite pas que l'on créer des tensions inutiles entre le Zoll et Edoran. Pour Avaricum et Eraluse, je donne mon feu vert.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Julius Muller le Mer 7 Jan 2015 - 17:29

Non mais le but de cet organisme c'est de décider en toute objectivité de l'intérêt d'une requête. Si maintenant on vote juste en tenant compte du fait que ça puisse foutre en l'air nos relations IL avec Edoran, je vois pas l'intérêt de faire un organe EL... Si les joueurs edorannais sont de bons joueurs, ils comprendront qu'IL on ne changera rien avec eux.

Je suis pour un vote en CONSCIENCE et pas un vote OBLIGE par les implications inlude !
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Victor-August Ier le Mer 7 Jan 2015 - 18:33

Je suis pour ma part plutôt favorable au jeu sur les territoires en grisé et éventuellement leur annexion dans la mesure où elle est motivée puis acceptée par la communauté des micronations.

Je vous propose de voter à la suite de ce message afin de déterminer la voix du Zollernberg à l'ORA. Je propose de laisser 24 heures pour le vote.

Êtes vous POUR ou CONTRE chacun des points suivants :

- Edoran : demande de rattachement de l'île de Baradnaith
- Eraluse : demande de territoires
- Avaricum : demande de territoires

Je transmettrai la voix de la communauté zollernoise en fonction de vos votes.
avatar
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Julius Muller le Mer 7 Jan 2015 - 21:26

Donc en gros, on base notre vote sur ce que pense les autres et pas sur le principe qu'IL l'annexion ne tient pas la route ? Au final on est juste entrain de prouver que l'ORA sera juste une agence de copains qui décide ce qui est mieux entre eux sans se préoccuper de principes importants. Je pensais qu'on avait le sens des valeurs au Zoll... je me suis trompé.

CONTRE la proposition des joueurs Edoran, POUR le reste.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Edorel Gatline le Mer 7 Jan 2015 - 22:21

T'aurais préféré un statu quo voir une guerre chaude ?
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Julius Muller le Mer 7 Jan 2015 - 22:29

J'aurais préféré qu'ils règlent leur conflit autrement qu'en baclant un RP torché en deux temps, trois mouvements pour annexer une ile sur laquelle, IL Edoran n'a aucun intérêt antérieur. Et sans aller jouer la carte du copinage EL pour avoir gain de cause sur la forme en ayant tort sur le fond. Et en cela, les options ne manquent pas.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Victor-August Ier le Jeu 8 Jan 2015 - 17:47

Il ne s'agit pas de copinage. Bien sûr j'ai de la sympathie pour Edoran et ses joueurs, cependant si c'eût été le Krassland qui avait fait cette demande, j'y aurais également été EL favorable.

Cependant tu lèves un problème intéressant Steph. Il est très embêtant que l'ORA soit une institution EL. En effet, en EL, rien n'est vraiment dérangeant, les territoires en grisé ont vocation à être occupés. J'aurais préféré que l'ORA fût une institution IL, ainsi il aurait été intéressant de scénariser des tractations diplomatiques.

O.
avatar
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Julius Muller le Jeu 8 Jan 2015 - 20:22

Par rapport à l'ORA, j'ai largement eu l'occasion de vous faire part de mon point de vue. Je n'y reviendrai pas, je compte sur vous pour voter en conscience, vous avez tous les deux argumentaires à votre disposition pour faire un choix éclairé.

Par rapport à ce que tu viens de dire sur le fait qu'il faille une orga IL : tu as tout a fait raison et justement, une discussion à lieu IL sur le forum du Micromonde pour réunir un nouveau sommet à Talamanca (ile de Nautia) pour recréer l'ONV qui sera une organisation internationale IL. J'encourage fortement le Zollernberg à y être présent, en tant que nation historique et nation fondatrice de la première ONV, je pense qu'il serait très important que le Zoll y soit représenté.

Comme dit ailleurs, je serai un peu moins présent. Mais pour les négociations pour le traité de l'ONV, si il vous faut de l'aide n'hésitez pas. Quand on voit la gueule du traité edorano-krasslandais, je m'en voudrai que les zollernois se laissent mener en bateau par des boutiquiers krasslandais Wink Je peux vous fournir d'anciens traités internationaux pour exemple et l'accès a certaines sources d'époque. Il est très important que l'ONV soit mieux organisée que l'ORA qui part complètement en sucette avant même d'avoir commencé à exister (merci le Krassland et Edoran). Vous avez un diplomate hors pair (quoiqu'un peu bougon) en la personne d'Edo (Aurélien), je traine pas loin et je pense qu'il est temps pour Silverstein de se tailler une carrure de diplomate international Wink

Sinon pour finir, Aurélien proposait l'autre soir un truc pas con : on pourrait se faire une conférence sur Facebook (ou Skype selon les préférences) histoire de faire le point ensemble sur les affaires extérieures. On a pas souvent l'occasion de tous se parler en même temps et je pense que ça permettrait d'accelérer quelques trucs. En tout cas pour les AE il faut que vous fixiez une ligne rapidement. Je serai présent de temps en temps pendant un petit moment mais je vais pas tarder a vraiment démarrer le mémoire et là je serai complètement pris pendant un bail.

avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Victor-August Ier le Ven 9 Jan 2015 - 23:31

Je te remercie de tes conseils. Bon courage pour ton mémoire. Sur quoi porte-t-il ?

J'ai envoyer notre vote pour les demandes d'Avaricum et du nouveau pays nordique dont je ne parviens pas à mémoriser le nom. Quel position donne-t-on pour la demande de la communauté des joueurs édoranais. Aurélien et Léandre quels sont vos avis sur la question ? Pour, contre ou abstention ?
avatar
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Victor-August Ier le Ven 9 Jan 2015 - 23:33

Autant pour moi, j'ai vu que tu avais choisi l'abstention Aurel. Léandre quel est ton vote ?
avatar
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Prince Zabrücksi le Sam 10 Jan 2015 - 13:15

Pour.

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Victor-August Ier le Sam 10 Jan 2015 - 20:12

Un contre, un pour, une abstention. Je vais devoir tranché. J'aurai aimé ne pas avoir à voter, car les arguments de Steph sont vraiment très pertinents ; après les avoir relu, je les partage. Cependant, je crois qu'il est plus raisonnable, pour nos bonnes relations avec la communauté des joueurs édoranais de voter POUR. C'est l'effet pervers des institutions EL, je crois que ce genre d'organisation devrait n'être qu'IL afin de préserver la bonne santé du jeu.

J'espère, Steph que tu ne m'en voudras pas trop.

A bientôt dans le jeu,
O.
avatar
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Julius Muller le Dim 18 Jan 2015 - 10:40

Je suis assez déçu. M'enfin le point positif de cette histoire c'est que tu as fait le choix de nous consulter tous et de prendre nos avis en compte. La chose est appréciable, je t'en remercie.

En espérant que nos échanges seront plus consensuels et moins problématiques les fois prochaines.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça bouge sur le forum du Micromonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum