Retour d'un régiment zollernois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour d'un régiment zollernois

Message par Charles de Hauteville le Jeu 22 Jan 2015 - 23:40

Un soir brumeux en Edredonie...

Le MIE Pélican, navire de transport de troupes de la Marine Impériale édoranaise, étaient à quai à Matthe-Las. Les rampes déployées, prêtes à recevoir le régiment que le navire devait transporter.

Il s'agissait du 2e régiment de génie de l'Armée zollernoise.

Le Colonel zollernois Franz-Alezzandro von Wallenstein-Gasparellys était en tête de son régiment qui défilait maintenant dans la Rue du Port. La rue menait directement à la place d'honneur du quai où avait accosté le Pélican.

Le régiment passa devant les rangs du 3 régiment édoranais d'artillerie de marine, frère d'arme et de garnison des zollernois depuis 2 ans. Ainsi que devant un détachement d'honneur de fusiliers-marins et de gardes volontaires édredons. Tout ce monde était en grand uniforme pour rendre hommage aux troupes zollernoises qui avait défendu contre les menaces krasslandaises le territoire main dans la main avec le Saint-Empire.

Au bout du quai, devant les rampes, se trouvait le Colonel Yvernès, chef de corps du 3e RAMa et commandant des troupes terrestres en Edredonie, flanqué de Jean Bergevin, Gouverneur d'Edredonie pour quelques jours encore.

Le Colonel édoranais salua son homologue, lança une petite tirade sur l'amitié zollerno-edoranaise et les bons moments passés dans les fortifications des Monts Meta Lurge à surveiller les Krasslandais, puis ils s'échangèrent des fanions d'unités. Le Gouverneur renchérit sur la coopération entre le Grand-Duché et le Saint-Empire puis serra la main du Colonel zollernois.

Enfin, c'est au son de l'hymne zollernois, joué par la fanfare du 3e RAMa, que le régiment grand-ducal monta à bord du navire.

Peu de temps après, le MIE Pélican quittait le Port de Matthe-Las et mettais le cap sur Zollenhafen où serait débarqué le régiment zollernois.
avatar
Charles de Hauteville

Messages : 164
Date d'inscription : 11/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum