Sommet de la Wilhelmshof : 4e sommet de la Triple-Alliance

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sommet de la Wilhelmshof : 4e sommet de la Triple-Alliance

Message par Julius Muller le Mar 31 Mar 2015 - 5:20

Le duc de Silverstein se laissa tomber sur le dossier de son siège, soupirant, le regard fixe droit devant lui. Pendant ce temps la délégation avaroise quittait la pièce.
Se tournant vers son secrétaire général il lui lacha à voix basse :

Silverstein : Vous me devez un diner chez Maximz Julius, je savais que l'avarois n'aurait jamais accepté, même pour un détail aussi futile.

Le premier fonctionnaire prit la remarque comme elle était, son expression de visage ne variant pas.

Müller : Très bien monsieur le Ministre, je verrai ça avec votre secrétariat particulier. Mais si nous voulons que cette conférence ait tout de même servi à quelque chose, enchainons.

Silverstein : Vous avez raison... Allons-y.

Se tournant vers les délégations restantes, le Ministre zollernois haussa le ton pour s'adresser à elles.

Silverstein : Le Zollernberg déplore le départ de la délégation avaroise, surtout pour si peu après avoir réussi a imposer contre l'avis de certains encore présents, autant de choses. Nous ne les retiendrons pas, mais nous assurons devant chacun d'entre vous que nous sommes prêts à accueillir à nouveau les avarois dans l'alliance, si ces derniers venaient à vouloir revenir sur leurs dernières déclarations. Eridan et Edoran ayant donné leur accord, je vous propose que nous soumettions le texte à nos parlements et instances délibératives respectives. Je vous propose d'écourter l'ordre du jour à la question de la diplomatie collective à l'ONA. La question russlave semblant s'être largment résolue depuis le début de cette conférence.
Julius Muller

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charles de Hauteville le Mar 31 Mar 2015 - 22:45

Très bien. Je signe donc le traité au nom du Saint-Empire et je le transmets au Protecteur pour ratification. Nous pouvons effectivement parler d'éventuelles stratégies collectives à l'ONA. Je vous laisse nous exposer ce que vous proposez dans ce domaine.
Charles de Hauteville

Message par Julius Muller le Mer 1 Avr 2015 - 7:49

Silverstein : Je vous remercie. L'ONA en est encore à ses balbutiements, toutefois, nous pouvons voir que les différents états du Micromonde donnent a cette organisation un poids et une valeur certains. D'ailleurs, la relance de la LEM dont nous avons été récemment informés ne doit certainement pas être étranger à l'émergence de l'ONA et il ne serait pas surprenant que les membres de la LEM cherchent a mettre en place une coordination diplomatique identique à la notre. La crise russlave étant passée, pour le plus gros, il nous parait important désormais d'aider ce pays a rétablir ces institutions et à favoriser son accession à l'ONA. Par ailleurs, en plus de la LEM, les états merksistes commencent à s'organiser. Nous avons eu écho d'un rapprochement entre le Liberistant et le Valdisky qui envisagent de se rapprocher pour favoriser les révolutions merksistes au niveau micromondial, en tant que monarchies et défenderesses de l'ordre moral, nous avons le devoir de contrer, dans les idées d'abord, le merksisme internationaliste. Pour finir et pour montrer notre attachement à l'ONA et son développement, je propose que nous mettions d'ores et déjà en place un groupe de travail ici même sur la conception d'une proposition de règlement intérieur collectivement portés par les nations alliées.
Julius Muller

Message par Charles de Hauteville le Sam 4 Avr 2015 - 0:20

Nous sommes prêt à travailler à une proposition commune de règlement intérieur pour l'ONA. Et je devine que vous avez déjà vous-même des idées.

Peut-être devrions nous débuter les débats ici et les poursuivre après ratification du traité, à Zozolulu au sein d'un Comité diplomatique de la Grande Alliance.

Peut-être aussi devrions-nous réveiller le représentant éridanais qui dort sur sa chaise... (EL : MP ?)
Charles de Hauteville

Message par diplomatie éridanaise le Sam 4 Avr 2015 - 18:44

Au nom du Tsar d'Eridan nous signerons également le présent traité comme il a été convenu.

Puis il revint à la discussion

Vous savez notre position concernant le Merksisme, il doit être combattu sur le plan idéologique et moral. Quand au règlement intérieur nous y travaillerons volontiers avec tous les participants.
diplomatie éridanaise

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut