Arrivée de Mary Harmann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de Mary Harmann

Message  diplomatie armaréenne le Mer 11 Fév 2015 - 23:37

L'hélicoptère Armaréen survolait la capital du grand duché. A son bord, Mary Harmann, accompagné de son secrétaire. Mary venait d'être nommée ambassadrice auprès du micromonde ce qui, en toute logique, incluait le grand Duché. Mary avait été envoyé ici par le président McRoy quelque peu grippé afin de préparer sa venu pour le sommet. Il tenait à venir en personne et Mary était là pour préparer le terrain.

Mary lisait les dossiers elle s'informait sur la géographie du pays qu'elle ne connaissait pas du tout, encore moins qu'Edoran, c'est dire !
Le comble de l'histoire c'est qu'il y avait eu une Guerre au coté dEdoran contre le grand duché et qu'il risquait d'y avoir un traité de reconnaissance avant Edoran. Enfin tout du moins l'espérait-elle.

Le pilote cherchait à joindre par radio quelqu’un pour savoir où il allait pouvoir poser son engin...

- Hélicoptère AR-2011 à autorité Zollernoise. Demandons autorisation d'atterrir avec délégation diplomatique pour visite officiel. Passager à bord pilote, Co-pilote, Mary harmann, Cheer Blunt. Merci de nous signaler la zone d’atterrissage. A vous.
diplomatie armaréenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Mary Harmann

Message  Edorel Gatline le Jeu 12 Fév 2015 - 10:52

A la tour de contrôle de l'aérodrôme de Wilhelstaufen, Karl Lindzberg, contrôleur aérien de son état, venait d'être tiré de son sommeil par un appel dans ses écouteurs. Les oreilles encore peu réveillés, il attendit que la personne au bout de l'onde se répète pour lui répondre.

"Ouaaaah, hum hum... Alors, voyons-voir... Ou je l'ai mis, ah là. AR-2011, ici tour de contrôle, atterissage autorisé piste 3, bon séjour chez nous."

Sur cette entrefait, le contrôleur se rendormit.
Edorel Gatline

Message  diplomatie armaréenne le Jeu 12 Fév 2015 - 19:03

L'appareil de Mary se Posa en douceur, Mary en descendit accompagné de Cheer, son secrétaire, ce dernier tenait une mallette en cuir.
Ils se dirigèrent vers les bâtiment de ce qui semblait être l’aéroport pour effectuer leur enregistrement.

- Vous savez où est la douane ? Demanda Cheer un peu inquiet de retrouver dans ce vaste hall.

- C'est comme partout, suffit de suivre les flèches ! Répondit Harmann en souriant. Allons-y !

Mary vit un écriteau assez loin indiquant "Douane" Ha, c'est par là allons-y Cheer.

Arrivé au bureau Mary s'adressa au douanier qui semblait plutôt s’ennuyer : - Bonjour, Je m'appelle Mary Harmann, Diplomate Armaréenne, Je suis accompagné de mon secrétaire, Cheer Blunt ici présent. Je souhaiterai m'enregistrer et aussi rencontrer les autorité du pays pour affaires diplomatique.
diplomatie armaréenne

Message  Julius Muller le Jeu 12 Fév 2015 - 20:18

Le feldwebel Borkrass, sous-officier des douanes était installé dans son vaste bureau barrant la sortie de l’aérodrome. Pendant que quelques uns de ses collègues douaniers regardaient de loin l’hélicoptère semblant arriver de nulle part – ils n’avaient jamais vu d’hélicoptères auparavant – Borkrass restait impassible. Krassauersteinois d’origine, son accent le trahissait :

- Bonjour, papiers !

L’amabilité des douaniers zollernois est légendaire.

Recevant les passeports des deux nouveaux arrivants, Borkrass les ouvre, constate qu’il s’agit de passeports diplomatiques et lève aussitôt la main à l’endroit d’un autre douanier qui s’approchait des bagages des diplomates posés sur une table

- Douanier Meyer, n’ouvrez pas ces valises… Ces messieurs dames sont diplomates, ils sont exemptés du contrôle d’arrivée… Puis, se tournant vers les armaréens : M’sieur, dames, bienvenue au Grand-duché de Zollernberg. La réglementation m’oblige à contacter les services du Ministère des Affaires Extérieures de votre arrivée. Le Ministère va vous prendre en charge.

Borkrass attrape un des tampons sur son bureau, frappe son encrier avec et tamponne vigoureusement les deux passeports puis les rends à leurs propriétaires. Ensuite, il avise son acolyte Meyer d’attendre avec les diplomates étrangers, le temps d’appeler le Ministère.

Les deux arrivants sont alors installés dans une petite pièce contigüe au bureau des douanes. Ils durent attendre quelques minutes avant de voir à nouveau Borkrass

- M’sieur, dame, le Ministère des Affaires Extérieures est au courant de votre arrivée. Une voiture a été envoyée à l’aérodrome.

Un quart d’heure après, une voiture frappée aux armes de la Wilhelmshof arrive à l’aérodrome. Le Secrétaire-général du Ministère en sort et se fait guider jusqu'à la douane. Borkrass guidant le haut-fonctionnaire jusqu’au diplomate

- Madame Harmann, nous nous sommes déjà vu à Talamanca, je suis Julius Müller secrétaire général du Ministère des Affaires Extérieures. Je suis chargé de vous accompagner au Ministère. Si vous voulez bien me suivre.

Les trois personnes quittèrent l’aérodrome à bord de la petite auto du Ministère, bien plus rudimentaire que ce que l’on pouvait trouver à Armara mais au Zollernberg, une Rollz-Royze était un moyen de transport encore nouveau et révolutionnaire.

Julius Muller

Message  diplomatie armaréenne le Jeu 12 Fév 2015 - 22:33

Monsieur Müller, enchantée de vous revoir. Oui, je me souviens parfaitement de vous. J'ai été obligé de quitter Talamanca précipitamment. C'est pourquoi je viens ici aujourd'hui. Nous vous suivons.
Tous trois montèrent dans un véhicule qui ma fois n'était pas si déplaisant. Mary profita du trajet pour questionner son interlocuteur sur les traditions du pays.
diplomatie armaréenne

Message  diplomatie armaréenne le Ven 13 Fév 2015 - 18:20

EL:/ Où se passe la suite ?
diplomatie armaréenne

Message  diplomatie armaréenne le Sam 14 Fév 2015 - 13:23

Voyant que la voiture semblait tourner en rond, Mary demanda :

- Monsieur Müller, est-ce encore loin ? Je ne connait pas votre pays mais il me semble que nous sommes déjà passé par cette rue...
diplomatie armaréenne

Message  Julius Muller le Sam 14 Fév 2015 - 15:18

- Nous arrivons madame, nous arrivons ! L’aérodrome étant en dehors de la ville, nous avons un petit moment avant d’arriver dans la capitale ! Et le sommet de la triple alliance n’est pas sans provoquer une certaine activité depuis quelques jours, ne vous inquiétez pas !

En effet, le sommet avait provoqué l’arrivée de plusieurs délégations et la sécurité avait été augmentée. Par ailleurs, l’arrivée de l’automobile et son utilisation de plus en plus fréquente commençait a créer des bouchons interminables que les autorités zollernoises peinaient à gérer.

- Le chauffeur a du faire un détour pour rentrer dans la ville. Nous vous déposeront avec votre secrétaire à l’Hôtel de Mazzy, une résidence appartenant au Ministère ou vous pourrez vous rafraichir et vous installer le temps de votre séjour chez nous. Le Ministre vous recevra en audience ce soir.

Un quart d’heure plus tard, la voiture arrivait devant la demeure provisoire de la délégation armaréenne.

- Madame, monsieur, vous voici arrivés à destination. Le maitre d’hôtel et les dix-huit domestiques sont à votre disposition. Cette même voiture sera avancée ici pour 19h pour vous chercher et vous mener au Ministère. Avez-vous des questions particulières ?
Julius Muller

Message  diplomatie armaréenne le Sam 14 Fév 2015 - 16:40

Non aucune, cela me laissera le temps pour revoir le traité de reconnaissance que j'ai apporté avec moi. C'est le but de ma visite avant l'arrivée du président vous comprenez. Mais on pourra peut-être trouver un moment pendant le sommet. Merci à vous M; Müller nous seront prêt pour 19H00.
diplomatie armaréenne

Message  Feu le Duc de Silverstein le Lun 16 Fév 2015 - 13:15

A dix-neuf heures, une hippomobile du ministère des affaires extérieure vint chercher Madame Harmann. La visite d'Etat qui avait été prévu avec le président Mc Roy avait été annulé, ce n'est donc pas au Palais Cobourg et la Cour que Mary Harmann serait reçu mais au Palais de la Wilhelmshof, siège du ministère des affaires extérieures. La berline prit la direction de la Wilhelmshof où le ministre recevrait la diplomate.
Feu le Duc de Silverstein

Message  diplomatie armaréenne le Lun 16 Fév 2015 - 22:22

Mary monta dans la voiture à cheval .. quel dépaysement soudain !
diplomatie armaréenne

Message  Feu le Duc de Silverstein le Lun 16 Fév 2015 - 22:30

L'hippomobile atteignit la Wilhelmshof et pénétra dans la cour d'honneur. Le ministre lui même vint, en ce samedi 14 février accueillir la représentante de la Fédération sur le perron du Palais, siège du ministère des affaires extérieures :

- Madame soyez la bienvenue.

L'on rejoignit le salon des mappemondes, on se déroulerait l'entretien.

- Madame quel plaisir de vous recevoir en Zollernberg
Feu le Duc de Silverstein

Message  diplomatie armaréenne le Lun 16 Fév 2015 - 22:47

Le plaisir est pour moi monsieur, J'aurais aimé que l'on se rencontre plus tôt. Le président Mc Roy étant malade je suis en charge de la diplomatie du pays en son absence. Voici le décret le stipulant : Mary tendit le décret au ministre

Décret:

DECRET DE NOMINATION

Vu la Constitution,
Vu les états de service de Madame Harmann,

La Présidence du Conseil Fédéral décrète :

Article 1.-
Mary Harmann est nommée Représentante d'Armara auprès du Micromonde, Conseillère Diplomatique auprès du Palais Blanc.

Article 2.-
Elle est placée sous l'autorité directe du Président du Conseil Fédéral.

Article 3.-
Elle est habilitée à  :
- entreprendre des négociations diplomatiques avec tous les pays,
- négocier et présenter des traités préalablement approuvés par le Conseil Fédéral,
- représenter le Chef de l'Etat armaréen en cas d'indisponibilité de celui-ci,
- conseiller le Président et le personnel diplomatique sur les questions diplomatiques,
- exprimer une position au nom d'Armara.

Article 4.-
La rémunération brute de Madame Harmann est fixée à xxxx Am£ mensuels. Les frais professionnels découlant de sa fonction sont pris en charge à 100% par l'Etat Fédéral.

Article 5.-
La mission de Madame Harmann prend fin en cas de démission de sa part ou de destitution par la Présidence du Conseil Fédéral.

Fait à Mallington,
Le 12 février 2015.

Peter McRoy, Président du Conseil Fédéral d'Armara.

Par conséquent, je crois que nous allons nous revoir pour le conférencesommet qui doit avoir lieu lundi.
diplomatie armaréenne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut