Dans le Zomberg...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans le Zomberg...

Message  Edorel Gatline le Ven 27 Fév 2015 - 10:27

Il se murmurait depuis quelques temps à Zilverwald, que l'ancienne mine de sel de Black Meza, sis dans les contreforts du Zomberg à quelques kilomètres de la frontière avec la Persis avait été racheté et reouverte. En témoignait de nombreux signes d'activité dans la région tel que des convois de parfois quelques dizaines de camions qui passaient quelques fois dans la semaine en traversant la ville ainsi que le début de la construction d'une ligne ferroviaire partant de la gare de Zilverwald jusqu'à l'ancienne mine.

Pourtant la veine de sec qui avait permis la construction de cette mine, la plus grande de la région sinon du pays (ses galeries s'étendent sur presque deux cents kilomètres) était arrivés à épuisement, et ce depuis bien une dizaine d'années. Les spéculations sur sa réouverture allaient bon train. Des prospecteurs avaient-ils découvert un gisement plus intéressent dans le secteur ? C'était une possibilité, mais la mairie de la ville n'avait pas été prévenue, et encore moins donné son autorisation pour une campagne de prospection. A qui l'ancien propriétaire de la mine l'avait-il revendue ? Ce dernier indiqua que les clauses de confidentialités du contrat de vente ne lui permettaient point de dire qui est l'acheteur.

Les quelques personnes qui s'approchèrent de la mine, ou qui plutôt tentèrent de s'approcher, furent rapidement éconduits par des hommes armées. Ce n'était pas des militaires, leurs uniformes n'étaient guère connues par les anciens vétérans. Le mystère planait donc toujours.

Jusqu'au jour ou un convoi de voitures tout ce qu'il y a de plus officiels traversa la ville, une dizaine de Rollz&Royze, pour atteindre l'ancienne mine de Black Meza. Si il y avait eu des anciens mineurs sur place, il n'auraient sans doute pas reconnue leur lieu de travail, bardé de miradors, de grillages et de barbelés, des dizaines de patrouilles armées avec chiens de garde se promenant tout autour.

De la voiture de tête du convoie, le Feld-Maréchal Gatline sorti la tête la première, suivit de son fidèle valet Scarmyglyone. Le Comte et Pair fut rejoint par un officier en uniforme, il le salua et l'invita à le suivre dans la mine...
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum