Au plus profond de Marialyn...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au plus profond de Marialyn...

Message  Edorel Gatline le Ven 27 Fév 2015 - 10:43

L'homme enmitouflé dans son énorme parka de fourrure et derrière ses grosses lunettes protegeant ses yeux de la reflexion du soleil dans la neige n'en crut rien. En propection à flanc de montagne depuis des mois en Terre-Marialyn, il avait fini par tomber sur une sorte de minerai assez curieux. Ce n'était pas de l'or, ni du cuivre et encore moins du nickel, comme ses camarades avaient eu la chance de découvrir plus tôt dans leur mission. Ce qui le rendait bien vénère étant donné qu'il n'avait pas eu droit à la prime pour découverte d'un gisement. Une belle prime bien grasse en plus, en monnaie sonnantes et trébuchantes.

Bref, il rageait tout en marmonnant dans son manteau.

Il était devant une paroi de couleur grise, à la dureté meuble, et n'arrivait pas à dire de quoi il s'agissait. Ce n'était pas du charbon, trop clair, mais ce n'était pas non plus de l'argent, trop sombre et trop friable.


"Herbert, passe moi le compteur tu veux ?"

Son camarade en question lui passa ledit instrument et l'enclancha, aussi tôt, l'aiguille se mit à gigoter dans tout les sens jusqu'à se fixé au maximum du cadran tout en provoquant un bruit bizarre mais continue.

L'homme dut relever ses lunettes pour bien voir ce qu'il voyait. Comme il ne fut toujours sûr de rien, il sortit d'une poche de son manteau un petit livret et le feuilleta jusqu'à une page précise.



...


...


...


...

"OH OUI PUTAIN ! OUI ! OUI ! OUI ! OOOOOOOUUUUIIIIIIII !!!! OH PUTAIN C'EST BON CAAAAAA ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AHAHAHAHAHAHAHAAAAAA ! OH PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN JE SUIS TROP FORT !!! AAAAAAAHHHH !! O YEAH PUTAIN MAIS QUE C'EST BON CA !!! WOUAAAAAAA AHAHAHAHAHAHAHAHAAA !!"

Traduction, l'homme se tenait tout simplement devant un gisement d'édoranium, le premier découvert hors d'un territoire édoranais.

Quelques jours plus tard, un télégramme annonça la bonne nouvelle à l'administrateur de la Terre-Marialyn, le feld-maréchal Edorel Gatline lui-même.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum