Mariage Grand-ducal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mariage Grand-ducal

Message  Erwin Schlesien le Sam 17 Mar 2012 - 19:39

- Formidable !

Ce faisant, le comte Felgenheim attrapa une cuisse de poulet à pleine mains.

- Je vois ici Monsieur le député de la majorité Erwin Schlesien, notre chef intellectuel pour ainsi dire.

Le député Erwin Schlesien fut introduit auprès de Gatline. C'était un ancien soldat d'une quarantaine d'année. Il avait le regard impériaux de l'homme qui croyait en l'autorité et l'ordre mais aussi un je ne sais quoi qui trahissait le doux rêveur romantique qu'il était.

- Monsieur, enchanté de faire votre connaissance.
Nous, autres conservateurs patriotes avons rédigé aujourd'hui un manifeste dans le Zollenheim MorgenPost dont Monsieur le Comte est le Directeur. Le Zollernberg change ainsi que son peuple. Le faste déployé ici est une preuve concrète de sa renaissance. Pourtant, nous ne sommes pas satisfaits. Vous êtes connus dans le monde politique pour votre indépendance. Cependant, je ne doute pas que vous soyez d'accord avec nous sur plusieurs points. Nous sommes intimement convaincus que le Zollernberg ne peut se satisfaire d'un Empire édoranais belliqueux et à la force compact sur le continent Nord. Le Premier Ministre, Babenberg, est un mou, qui représente bien mal notre grande nation auprès d'Edoran.

Le Comte Felgenheim essuya sa bouche avec sa manche et renchérit.

- Pensez donc. Babenberg accorde tout à Störtebeker, sans retirer aucun bénéfice. L'édoranais a réussi à obtenir une condamnation de mon journal de bouche même du premier ministre ! Rendez-vous compte de l'effet produit. Edoran y a vu le signal qu'il pouvait continuer sans impunité aucune à nous provoquer.

- Cela ne saurait durer. Babenberg n'a rien compris. L'opinion publique est majoritairement edoranophobe et le Zollenheim MorgenPost s'en est justement fait l'écho.

Bien Monsieur Gatline, en qualité de réformateur de l'armée, pouvons-nous compter sur vous ? Non, je ne vous demande pas de vous inscrire au PCZ et de rejoindre notre mouvement, mais pensez vous que nous devrions remettre Edoran à sa place ? Avons-nous votre soutien ?
Erwin Schlesien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage Grand-ducal

Message  Edorel Gatline le Dim 18 Mar 2012 - 14:06

"D'ou il sort lui ?" Gatline ne savait ou donner de la tête. Décidément, Zabrucksï a un peu trop parlé de lui à son entourage. Et l'insistance des deux personnes le gêna plus que tout autre chose.

-Euh ... Je vais y réfléchir ... Si vous le voulez bien. Dit-il avec un sourire gêné. Edorel s'esquiva de leurs présences et s'éloigna à grand pas (sans en avoir l'air). Il en profita pour agripper la robe d'une dame et s'y essuyer copieusement la main sans que la propriétaire de ladite robe ne remarque quoi que ce soit. Pris d'un besoin naturel, il sorti dans les jardins du palais et profita d'un recoin sombre pour s'alléger. Il se questionna sur cette histoire de Grand-Ecuyer, le Grand-Duc avait-il signé quelques décrets entre-temps ? La proposition des deux gus l'embêtera également. Edorel craignait pour son objectivité. Il ne tenait pas particulièrement à prendre un camp, sinon celui du Zollernberg.

Une question, beaucoup plus grave cependant l'inquiéterait, déjà que les belondaures sont au courant de la machination, si ce décret est bien publié, ils n'auront plus aucun doute à ce faire. Le plus dur serait de prévoir leurs réactions et surtout leurs actions, même si Edorel pouvait s'en faire une idée.

La petite commission faite, il revint à l'intérieur, évita à tout prix les deux affreux, et retrouva l'agent du ZZZ qui lui avait porté le message sur l'invasion du Centuryon, entrain de taper les restes du buffet. Edorel lui ordonna de porter le message au Grand-Duc. Ceci fait, Gatline quitta le palais pour rejoindre le siège du ZZZ. En espérant que le petit gros et son acolyte ne le rejoignent pas.
Edorel Gatline

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut