Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
81.90 €

En partance pour la coupe micromondiale de Fuzzball (Football)

Aller en bas

En partance pour la coupe micromondiale de Fuzzball (Football) Empty En partance pour la coupe micromondiale de Fuzzball (Football)

Message par S.A.R. le Prince Louis le Sam 24 Fév 2018 - 22:31

[justify]Le Prince Louis, Archiduc d'Edoran, & Prince de Zollernberg, était un sportif invétéré. Aussi offrait-il, depuis sa création, son patronage à la Fédération Zollernoise Fuzzball, présidé par L'Honorable Alexander Lemberg, éminent homme politique zollernois, zorthodoxe-démocrate, convaincu d'éducation populaire et d'éducation par le sport.

Louis avait quitté tôt ce matin le Palais princier de Bonne-Espérance, sa résidence officielle en Edoran, dont il était de facto - en sa qualité d'héritier de la Couronne impériale - chef d'état. Il avait atterri cet après-midi au Zollernberg pour une visite privée à sa soeur aînée la Grande-Duchesse, ainsi qu'aux Lions, surnom affectueux donné à l'équipe zollernoise. Cet après midi, il avait rencontré les joueurs de la sélection nationale zollernoise afin de leur donner les encouragements d'une visite princière et d'assister au dernier entraînement avant le départ pour Parrtopolis en Skotinos.

Jeudi on affronterait le petit-frère véranais, dans un match amical - de mise en jambes, ajoutait Erwin Ballwanz, l'entraîneur de la sélection nationale -. Samedi, les choses se corseraient. L'enjeu n'était plus simplement la compétition mais l'honneur national. Dans un contexte particulièrement tendu entre les deux nations, il s'agissait ni plus, ni moins d'affronter l'ennemi héréditaire sur le terrain de sport et de le battre. La compétition devenait jugement des Dieux. Les joueurs wasserlandais en particulier verraient là la revanche de l'occupation et des humiliations passées. Après cela, le match prévu contre le Kolozistan, le vendredi, ne serait que le moyen de jauger le petit nouveau des monarchies de l'Archipel.

Tout le Zollernberg, l'ouvriers à l'estaminet, le paysan à la cave et l'aristocrate dans le secret des clubs privés, semblait communier à ce nouveau sport, dernier terrain d'affirmation de l'honneur national.


En savoir plus sur le sport au Zollernberg. (lien vers l'ouvrage de la Bibliothèque nationale)
S.A.R. le Prince Louis
S.A.R. le Prince Louis

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

En partance pour la coupe micromondiale de Fuzzball (Football) Empty Re: En partance pour la coupe micromondiale de Fuzzball (Football)

Message par Felix Kemnitz le Dim 3 Mai 2020 - 1:41

Felix Kemnitz était le journaliste attiré du Zport Bild à la coupe du micromonde de football en Livadie. A ce titre, il avait pu approcher de près l'équipe et le staff technique.

Après plusieurs années de professionnalisation, les Lions semblaient en pleine phase de progression. L'an dernier, à Prya, ils étaient enfin sortis de la phase de poules. C'était jusqu'à ce jour la meilleure performance de l'équipe en compétitions internationales.

Un nouveau sélectionneur avait été nommé. Un ancien du East End qui avait la réputation de faire beaucoup bosser ses joueurs et de pratiquer un football rugueux et défensif. Dans tous les cas, il semblait beaucoup plus armé que son prédécesseur.

De ce qu'il voyait, l'équipe semblait progresser. Les joueurs semblaient plus affûtés, mais c'est du côté de l'encadrement qu'on avait le plus progressé. Les Lions avaient été mis au vert pendant plusieurs semaines. Dans les montagnes zabrückoises, ils s'étaient entraînés ensemble de longues semaines sous la conduite de leur capitaine Hellenberg, un crassauersteinois, naturalisé quelques mois auparavant.

Kemnitz sortit du bâtiment de la fédé'. Il avait à la main la feuille d'inscription des Zollernois à la compétition.
Gardien de but : Opper
Défenseur central : Reinartz
Défenseur central : Sebaztian
Défenseur central : Gruppe
Milieu défensif : Flum
Milieu récupérateur : Zievers
Milieu récupérateur : Hellenberg (cap.)
Milieu droit : Janzen
Milieu gauche : Beck
Attaquant pivot : Jendrizek
Attaquant de pointe : Krooz

Gardien : Verracys
Défenseur : Kreuz
Défenseur : von Katzeschafft
Milieu : Retov
Milieu : Schaff
Attaquant : Zchied

En sortant alors qu'il consultait le document, il manqua de percuter quelqu'un. C'était un supporter. Derrière lui, plusieurs centaines de jeunes gens, des ouvriers, des paysans, des petits fonctionnaires, des fils de bonne famille scandaient le nom de leurs favoris.

Kemnitz esquissa un sourire. A quelques jours du tirage au sort, la ferveur populaire montait doucement.
Felix Kemnitz
Felix Kemnitz

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum