Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Vérification des côtes EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Vérification des côtes EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Vérification des côtes EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Vérification des côtes EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Vérification des côtes EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Vérification des côtes EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Vérification des côtes EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Vérification des côtes EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Vérification des côtes EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vérification des côtes

Aller en bas

Vérification des côtes Empty Vérification des côtes

Message par Edorel Gatline Sam 21 Avr 2012 - 17:48

Ça faisait un bon moment qu'Edorel n'avait pas remis les pieds dans sa résidence principale à Zozolulu. Aucune trace d'infraction n'avait été constater. Un coup de chance. Edorel en profita pour prendre quelques affaires et un peu de monnaie.
Il avait remarqué en revenant en ville qu'il y avait bien plus d'agitations que d'habitudes. Évidemment les chantiers navales de la villes et le port grouillait. On s'affairait à construire, réparer, ou remodeler des navires pour la guerre. C'était le plein emploie.

Edorel eu aussi de la chance de retrouver la paillote sur la plage de Zozolulu ou l'on sert ce délicieux poulet frit dont seul l'ex-Colonel Zanders a le secret. Il fut moins chanceux par contre de voir qu'il y a beaucoup de passages dans cette paillote. Heureusement que Zanders considérait Edorel comme un habitué des lieux.


-Dites moi Zanders. Qui sont tout ces enturbannés ?

-Des troupes des Zindes. Des zipaies, des gurkhaz et ds zikhs. Tous amenés pour la guerre. Et moi ça m'arrange bien ! Et pas pour les mêmes raisons ?

-Ah oui ?

-Depuis que le gros Felgeheim a ouvert ses restaurants dans les Zorcades ma clientèle à diminué de moitié. A cette vitesse dans trois mois j'aurais mis la clé sous la porte. Et il y a eu la guerre, et du coup Zabrucksï à fait rameuté des troupes des Zindes. Et les Zorcades sont un passages obligés pour tout ce qui part ou vient des Zindes.

-Je vois pas le rapport.

-Le problème de Felgeheim, c'est que sa cuisine est tout au bœuf et au porc, et les zindiens ne mangent ni l'un ni l'autre. Prescription religieuse. Du coup il ne mange que du poulet comme viande.

-Et j'en conclus qu'en ayant senti la bonne odeur de poulet frit qui suinte de chez vous ils ont tous rappliquer ici.

-Gatline. J'ai été obligé de quintupler mes effectifs tellement ya de bouches à nourrir ! En espérant que le conflit dure encore quelques semaines et que les Zorcades ne soit pas attaqués, je serais a l'abri du gros tas pour plusieurs années !

-Zanders. N'espérez pas de paix avant longtemps, cette idiot ne veut pas entendre parler d'armistice. Et croyez-moi bien que quand je dis que c'est le moment, j'ai d'excellentes raisons de le penser.

-Oh. Je l'ai connu quand il était encore jeune, aux Zindes il n'en faisait qu'a sa tête parce que c'est un noble. Dites-moi, vous êtes ici parce qu'il vous a congédié en lui demandant l'armistice ?

-Non, il veut que je vérifie que les côtes soient bien défendues. Mais bon, si les édoranais agissent maintenant aucune défense sérieuse n'est à envisager avant plusieurs semaines.

-Aux Zorcades ?

-Je pense que non. Débarquer aux Zorcades ne règlera pas le problème de la marine. Les édoranais devront forcément l'anéantir si ils veulent débarquer. De plus l'artillerie zollernoise est assez puissante pour pilonner la façade méridionale de l'île depuis le continent. Les édoranais seront forcément obligé de poser le pied sur le continent. A la limite les Zorcades ils en ont rien à faire.

-Alors que vous faites quoi ici ?

-Je récupère des affaires et des armes pour la bataille qui va venir. Je sens bien qu'il faudra que j'y participe activement.

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum