Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Contre-espionnage au Palais EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Contre-espionnage au Palais EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Contre-espionnage au Palais EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Contre-espionnage au Palais EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Contre-espionnage au Palais EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Contre-espionnage au Palais EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Contre-espionnage au Palais EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Contre-espionnage au Palais EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Contre-espionnage au Palais EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Contre-espionnage au Palais

Aller en bas

Contre-espionnage au Palais Empty Contre-espionnage au Palais

Message par Erich von Wolfenbüttel Sam 19 Mai 2018 - 23:59


L'une des principales missions des ZZZ résidait dans le contre-espionnage. Il s'agissait de contrecarrer les tentatives d'espionnages des pays que l'on disait pudiquement "en froid" avec le Zollernberg. Cela concernait en premier lieu le Krassland, mais aussi dans une moindre mesure la Valdisky et le Kolozistan.

Depuis plusieurs semaines, le ZZ-I était à peu près persuadé qu'une taupe kolozistanaise se terrait parmi les milliers d'employés que comptait le palais Cobourg. A l'étranger, le ZZ-II recueillait des informations dans de nombreuses chancelleries du monde, et souvent on réalisait que les services secrets étrangers, notamment krasslando-kolozistanais, avaient des informations compromettantes. En recoupant ces données, le capitaine Tom Cruz avait déduit que la fuite ne pouvait provenir que du Palais. Il y avait donc une taupe à Cobourg, en milieu des ors de la monarchie !

Une enquête avait été diligentée. Les employés étaient triés sur le volet, qui donc pouvait trahir ? Ces femmes de chambre d'origine valdisk ? Un renégat vendu aux Krasslandais ? Les ZZZ étaient dans le noir. Et puis il y avait eu une prise de parole de Sokolova.

A la Rada, lors d'une séance de questions-réponses avec les députés, Sokolova avait cité nommément un haut responsable zollernois qui voulait "punir le Kolozistan." Aussi, toutes les hautes têtes de l’État avait été interrogées. Le Premier Ministre Zabrücksi avait levé le mystère. Cette expression était sienne. Il l'avait dit à la Grande-Duchesse alors qu'ils étaient seuls, en tête à tête.

On n'eut pas de difficultés à trouver le coupable. Un majordome, un servant, quelqu'un du petit personnel avait écouté aux portes ... Sur les témoignages des gardes en faction dans les appartements de la Grande-Duchesse, on avait interrogé la dizaine de personnes qui avaient été à ce moment-là dans les parages. Au bout de quelques interrogatoires un majordome fondit en larmes et vendit la mèche. Il avait posé un micro dans la salle depuis plusieurs semaines. Et en échange, il recevait plusieurs milliers de livres d'un "étranger."

La trahison était grande, mais on promit à ce Judt une remise de peine s'il coopérait. C'est ce qu'il fit et le surlendemain, on arrêta "l'étranger" la main dans le sac. L'homme était de toute évidence kolozistanais. Furieux d'avoir été vendu par Sokolova et farouchement anti-merksiste, il ne fit guère de difficultés et passa au service du Zollernberg. Avec toutes ces informations, le lendemain, le lieutenant Zean Connery, revolver au poing, et accompagné de plusieurs escouades du XIIème régiment fit irruption dans la planque kolozistanaise dans le Zhite End. Trois Kolozistanais furent tués pour un zollernois blessé. Ce jour-là, on arrêta six espions, et l'on démantela tout le réseau d'espionnage kolozistanais au Zollernberg. A partir de ce jour-là, il n'y eut plus un espion kolozistanais en Zollernberg.

Le coup était magnifique, et les membres de l'enquête reçurent des félicitations de haut-rang. Au ZZZ, on se gargarisait de cette réussite. On détruisait rarement ainsi tout un réseau ainsi. Dans cette lutte souterraine, les ZZZ prenaient l'avantage sur le FSK et c'était de bonne augure. Toutefois, on ne pouvait s’empêcher de railler la naïveté de la Première Ministre qui n'avait pas su tenir sa langue. Les esprits les plus farceurs lui envoyèrent même une lettre d'invitation à intégrer les ZZZ au vu de ses "excellents états de service !"
Erich von Wolfenbüttel
Erich von Wolfenbüttel

Messages : 61
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum