Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Palais des Princes Zabrücksi EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Palais des Princes Zabrücksi EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Palais des Princes Zabrücksi EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Palais des Princes Zabrücksi EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Palais des Princes Zabrücksi EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Palais des Princes Zabrücksi EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Palais des Princes Zabrücksi EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Palais des Princes Zabrücksi EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Palais des Princes Zabrücksi EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Palais des Princes Zabrücksi

2 participants

Aller en bas

Palais des Princes Zabrücksi Empty Palais des Princes Zabrücksi

Message par Prince Zabrücksi Mer 24 Avr 2013 - 0:19


Palais des Princes Zabrücksi Zabrua10-3d6ffbf

Palais des Princes Zabrücksi Mentemoretwhn3-3da838c

Le Palais des Princes Zabrücksi date de la fin du XVIIIème siècle. Il ne manque pas de rappeler aux habitants de la capitale l'ancienne souveraineté zabrückoise.
C'est aussi le palais préféré de la Princesse Zabrücksi. Elle s'y est d'ailleurs retiré il y a peu, et de nombreuses rumeurs quant à une possible nouvelle grossesse court dans Kroenenberg.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Palais des Princes Zabrücksi Empty Re: Palais des Princes Zabrücksi

Message par Feu le Duc de Silverstein Sam 20 Juil 2013 - 23:15

Le Duc de Silverstein était enfin arrivé à Kroenenberg en l'archiduché de Zabrück-Crassauerstein. Les rues de la capitale du petit état enclavé admirait la richesse de la suite ducale. Ozcar Schrening von Watersee était un grand seigneur et serait bientôt plus possessionné encore. On arrivait en vu du Palais des Princes Zabrücksi, non loin du Palais des archiducs dont les Zabrücksi avaient toujours été de grand serviteur. Le ministre des affaires extérieures avaient appris que sa future aimait les tartes aux fruits et la Clairette de Diez. Aussi lui en avait-il fait parvenir avec ce petit plie

Cette tartes à votre images délicieuse. Ce breuvage à votre image pétillante. Ces douceurs comme vous bonnes et fraiches.

Votre dévoué,
Ozcar

Le noble arrivant fut surpris. Le Palais était désert, simplement l'intendant était-il affolé de la présence du duc. Un télégramme fut envoyé par le télégraphe de la ville.

Suis chez-vous STOP attends les invités et ma belle épouse STOP
Duc de Silverstein

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. A une chose près : le duc s'était trompé de lieu...
Feu le Duc de Silverstein
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Palais des Princes Zabrücksi Empty Re: Palais des Princes Zabrücksi

Message par Prince Zabrücksi Dim 21 Juil 2013 - 23:16

Palais des Princes Zabrücksi Zabrua10-3e3a78e

Madame Victoire von Schwartzwolf de Ztrazhbury, Princesse Zabrücksi
à
Très Noble Ozcar Schrening von Watersee, Duc de Silverstein, etc.


Monsieur le Duc,
Ozcar,

Je vous écris bien fâché, et c'est bien ma condition de noble zollernoise qui m'empêche de vous tancer plus vertement, et de vous en dire des mots plus appropriés le fond de ma pensée.

Ozcar, l'on vous a dit que le mariage était à Pratz ! Et non à Kroenenberg ! Comment peut-on à ce point être aussi peu rattaché aux réalités terrestres ? Mais enfin, les Zabrücksi ne se marient plus à Kroenenberg depuis le XVII siècle !

Je plains d'avance ma pauvre petite Andréa. Vous ne méritez pas une si gentille enfant, qui a accueilli avec beaucoup de joie votre tarte. Non mais vraiment ! Tarte vous-même ! Je vous aurais à l'œil Ozcar. Vos maitresses, vos lubies passent encore, mais épargner à ma fille et à ma maison ces scènes gênantes.

Reprenez-vous !

Victoire. SZZ

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Palais des Princes Zabrücksi Empty Re: Palais des Princes Zabrücksi

Message par Feu le Duc de Silverstein Lun 22 Juil 2013 - 18:53

Le duc de Silverstein reçut la réponse de sa belle-mère, cette chère Victoire dont il était par alliance le cousin. Il fit réponse par télégramme

Chère cousine STOP Toute mes excuses STOP Serait présent STOP Ne m'attendez pas STOP Dégager le parvis de la cathédrale STOP Vous embrasse STOP O. Silverstein

Le duc de Silverstein avait moins de trois heures pour se rendre à Zollenheim. Autrement dire chose impossible dans un pays enclavé comme le Zabrück-Crassauerstein. C'était sans compter le vieux Zollplin que le gouvernement zollernois mettait à disposition du Palais archiducal...
Feu le Duc de Silverstein
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Palais des Princes Zabrücksi Empty Re: Palais des Princes Zabrücksi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum