Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Hôtel de ville de Koldstadt EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Hôtel de ville de Koldstadt EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Hôtel de ville de Koldstadt EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Hôtel de ville de Koldstadt EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Hôtel de ville de Koldstadt EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Hôtel de ville de Koldstadt EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Hôtel de ville de Koldstadt EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Hôtel de ville de Koldstadt EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Hôtel de ville de Koldstadt EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hôtel de ville de Koldstadt

2 participants

Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Ludwig Meier Ven 3 Mai 2013 - 17:39


Le nouveau bourgmestre de Kolsdadt prenait possession de ses locaux. Assurément, son poste ne serait pas une sinécure. La ville, marqué par sa population ouvrière, était très marqué à gauche et avait envoyé une fournée libérale aux dernières élections générales.

Ludwig était quant à lui un conservateur. Pour autant, il était connu comme l'un de ses représentants les plus centristes. L'homme était d'un naturel doux, cherchant en permanence la conciliation plutôt que l'affrontement.

C'est pour cela que le pouvoir Whigz l'avait nommé. Ce parti, qui n'avait pas l'habitude de gouverner était obligé par manque de cadre de piocher dans les élites de droite comme de gauche.

Il n'empêchait que les observateurs politiques et autres piliers de bar de la ville se demandaient ce que donneraient le tandem Smith-Meier ...
Ludwig Meier
Ludwig Meier

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Feu Baron de Lezingham Lun 6 Mai 2013 - 19:18

Ludwig Meier reçut une missive du gouverneur de la Province. Celui que l'on annonçait comme son rival. Ce n'était pas tout à fait faux, Smith ne se remettait pas de la défection des whigz et de ses anciens ministres, Silverstein et Wilhelstein. La politique "d'ouverture à droite" de son oncle, Manfred Chesterfield - les repas de famille devait être houleux chez les Smith - que l'on avait pourtant connu moins actif, promouvait des notables conservateurs au détriment des élites libérales dites "éclairées", à cela Lezingham y voyait un but l'affaiblissement du Parti Libéral en vu de repolariser la vie politique autour du couple PCZ/Whig. C'est donc amer qu'il prit la plume pour accueillir le tout nouveau Bourgmestre de Kolstadt. Le ton était pour le moins acerbe.



GOUVERNORAT DU KOLSTEIN
Bureau du Gouverneur


Le Gouverneur du Kolstein,
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne,
Commandeur de l'Ordre de l'Empire


Sieur Ludwig Meier,
Bourgmestre de Kolstadt

Palais du Gouverneur, Kolstadt
Le 6 mai 2013,


Monsieur le Bourgmestre,


Qu'il me soit permis de féliciter votre nomination à la tête de la commune de Kolstadt. Bien que je ne vous connaisse de qualité d'administrateur. Vous avez été un adversaire loyal, je ne doute pas que vous serez désormais un excellent collaborateur.

Recevez Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.



T. Hon. Baron de Lezingham, C.P.
Gouverneur du Kolstein

Smith-Lezingham

Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Ludwig Meier Mar 14 Mai 2013 - 16:40

Meier eut un rictus ... Ainsi, Smith entendait s'enfermer dans une querelle partisane et stérile ? Savait-il seulement à qui il avait à faire ?


Sieur Ludwig Meier,
Bourgmestre de Kolstadt

Monsieur le Baron de Lezingham
Gouverneur du Kolstein

Monsieur le Gouverneur du Kolstein,

Soyez remerciez de vos mots sympathiques. Il est pour tout serviteur de l'État, particulièrement plaisant d'être si bien introduit dans une nouvelle fonction, par d'aimables auxiliaires.

Permettez moi d'ajoutez que, malgré le doute clairement exprimé dernièrement par les Zollernois quant à vos aptitudes à conduire les destinés du Grand-Duché, je ne doute pas que vous soyez capable, avec mon secours, de gérer avec succès une province, celle de notre beau Kolstein.

Recevez Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Sieur Ludwig Meier
Bourgmestre de Kolstadt

L.Meier
Ludwig Meier
Ludwig Meier

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Feu Baron de Lezingham Mer 15 Mai 2013 - 22:07

Smith bouillonnait, lui qui était d'un naturel si calme : "Pour qui se prend-il le bougre ?!". La plume vint à bout de son énervement. Il se délecta à répondre au bourgmestre Meier.



GOUVERNORAT DU KOLSTEIN
Bureau du Gouverneur


Le Gouverneur du Kolstein,
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne,
Commandeur de l'Ordre de l'Empire


Sieur Ludwig Meier,
Bourgmestre de Kolstadt

Palais du Gouverneur, Kolstadt
Le 15 mai 2013,


Monsieur le Bourgmestre,


Il m'est quelque peu étrange de recevoir le sentiment des Zollernois sur ma magistrature d'un homme qui semble si bien les sentir comme en témoigne le score de 7,51 % qu'il lui a été donné de faire lorsqu'il fut candidat à la députation pour le Kolstein. Je ne souhaite pas polémiquer sur ces trois malheureux chiffres, afin de m'intéresser aux affaires qui nous préoccupent particulièrement.

En effet, j'ai, dans votre précédente missive, relevé quelques erreurs de sens quant à la nature de votre mandat au point de m'avoir cru votre auxiliaire. L'arrêté du ministre établissant les prérogatives des communes me semblent clair. Il stipule que votre autorité n'est que délégation de la mienne et que votre place est celle de mon subordonné. A ce titre je souhaite que nos rapports hiérarchiques soient les meilleurs. Je vous sais gré dès à présent de me faire parvenir votre plan d'action pour la capitale provinciale.

Recevez Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.



T. Hon. Baron de Lezingham, C.P.
Gouverneur du Kolstein

Smith-Lezingham


Heureux d'avoir terminer son ouvrage il ajouta un sonore et très vulgaire : "Va crotter !"
Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Ludwig Meier Mer 15 Mai 2013 - 23:29

Meier grogna de mépris. En temps normal, il n'aurait pas donné de suite à ce courrier. En politique, l'on était habitué au bon mot de l'adversaire à son encontre. Il fallait mettre son égo de coté, pour éviter que le bon fonctionnement de l'administration n'en pâtisse.
Pour autant, Meier décida de faire une incartade à ce code de conduite. Le Zollernberg était un pays foncièrement à droite. Les conservateurs considéraient que la conduite des affaires leur revenait. Ce passage dans l'opposition les rendait particulièrement hargneux.
Ensuite, les milieux conservateurs zollernois avaient pris en teigne le Baron de Lezingham qui passait pour un carriériste, toujours prompt à retourner sa veste. Le feu Prince Zabrücksi le traitait fort élégamment de pourri.


Sieur Ludwig Meier,
Bourgmestre de Kolstadt

Monsieur le Baron de Lezingham
Gouverneur du Kolstein

Monsieur le Gouverneur du Kolstein,

Je suis satisfait de me savoir au diapozon avec vous. Le service de l'État doit primer sur les querelles partisanes.
Pour autant, comprenez bien les raisons de ma nomination. Vous faites partie de la notabilité de la province, je suis l'homme du gouvernement à Kolstadt. Je suis là pour tempérer vos ardeurs sur des projets qui répugne le gouvernement.
Je compte éradiquer la prostitution à Kolstadt, y défendre la place prédominante de la Zaint-Foi de nos aïeux contre les hérésies colvinistes et hébraistes.
Je me vois navré de devoir décoder pour vous les positions gouvernementales à votre égard. Vos idées de société sont bien connues, et le Ministre les tient comme détestables, il compte sur moi pour vous contrecarrer dans ces domaines-là.

En un mot, Vous n'êtes pas approuvé, tenez-vous coi !

Pour autant, recevez Monsieur le Gouverneur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Sieur Ludwig Meier
Bourgmestre de Kolstadt

L.Meier




Ludwig Meier
Ludwig Meier

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Feu Baron de Lezingham Jeu 16 Mai 2013 - 23:21

- Un message pour vous Monsieur le Gouverneur,

- Je vous remercie. Tient donc ce jean-foutre de Meier daigne me réponde. Lezingham lu la missive avant de laisser éclater un rire sonore. Le tout nouveau bourgmestre semblait être un affabulateur de haute stature.


GOUVERNORAT DU KOLSTEIN
Bureau du Gouverneur


Le Gouverneur du Kolstein,
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne,
Commandeur de l'Ordre de l'Empire,


Sieur Ludwig Meier,
Bourgmestre de Kolstadt

Palais du Gouverneur, Kolstadt
Le 16 mai 2013,


Monsieur le Bourgmestre,


Il me revient de corriger votre dernière missive. Le gouvernement ne vous a placé à la tête de la ville de Kolstadt uniquement parce que votre nom figure en bonne place parmi la notabilité de la province. Il me semble que vous devez moins à vos qualités d'administrateurs qu'à vos talents de flagorneur. Il serait mentir que de ne pas mettre à votre compte votre obscure illustration à la Chambre. Les querelles d'ego ne sont jamais souhaitable entre deux autorités. Par conséquent, il me semble au contraire de ce que vous avancez que votre peu d'envergure fut un atout dans votre nomination à Kolstadt.

Pour ce qui est de votre projet, je reconnais bien là les pudibonderies de votre parti. Toutefois, ramener l'ordre doit être un souci constant ; plus encore s'il est perturber par la prostitution sauvage. C'est pourquoi, il me semble raisonnable de favoriser l'ouverture de maisons closes où le commerce des charmes pourrait être réglementé et contrôlé. Je vous commande de me faire un rapport écrit sur ce fait. Enfin, il m'est un devoir de vous rappeler que les relations des cultes ne sont pas de votre ressort ; je veillerai à ce compte à la bonne observation des lois et règlements.

Recevez Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.



T. Hon. Baron de Lezingham, C.P.
Gouverneur du Kolstein

Smith-Lezingham

Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Ludwig Meier Mer 22 Mai 2013 - 0:52

Sieur Ludwig Meier,
Bourgmestre de Kolstadt

Monsieur le Baron de Lezingham
Gouverneur du Kolstein

Monsieur le Gouverneur du Kolstein,

Vos fanfaronnades pédantes n'y changeront rien Monsieur ! Je sais quels sont mes pouvoirs, je sais quels sont les raisons de ma nomination.
Ce n'est point parce que vous fréquentez les maisons closes que le gouvernement approuve cela pour les Zollernois. Je suis ici, pour vous mettre des bâtons dans les roues sur ces idées-là, et c'est avec délectation que je le ferais. Je n'osais imaginer meilleure affectation pour moi.
Je ne suis point votre chef de cabinet, j'ose vous prévenir que vous avez des hommes sous vos ordres pour effectuer ce genre d'enquête. Votre incompétence, et votre méconnaissance de vos services est navrante.

Cordialement,

Sieur Ludwig Meier
Bourgmestre de Kolstadt

L.Meier
Ludwig Meier
Ludwig Meier

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Feu Baron de Lezingham Jeu 23 Mai 2013 - 21:51

Lorsque Lezingham reçut le courrier il n'eut qu'un mot ou plutôt quatre : "quel sac à merde !". Son visage s'assombrit : "Monsieur Meier n'aime pas les maisons closes nous allons lui donner le loisir de les apprécier..."

Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Ludwig Meier Ven 25 Oct 2013 - 16:14


Logis de Steidnmarderheim, Federn, Kolstein


Sieur Ludwig Meier,
Bourgmestre de Kolstadt

Monsieur le Baron de Lezingham
Gouverneur du Kolstein

Monsieur le Gouverneur du Kolstein,

Je donne à l'issue des vêpres de ce samedi 26 octobre, une petite réception dans ma maison de campagne à Steidnmarderheim. Je viens d'y emménager sur les conseils de mon docteur qui me conseillaient l'air frais et vivifiant de la campagne.
Toute la notabilité de la province sera présente, j'ai pensé que cette petite réception serait pour deux caractères ombrageux l'occasion de mettre nos différents de coté afin de démarrer une belle et franche amitié, soudé dans le service du bien commun.

Recevez, Monsieur le Gouverneur, mes plus sincères salutations.

Sieur Ludwig Meier
Bourgmestre de Kolstadt

L.Meier
Ludwig Meier
Ludwig Meier

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Feu Baron de Lezingham Sam 26 Oct 2013 - 13:12


GOUVERNORAT DU KOLSTEIN
Bureau du Gouverneur


Le Gouverneur du Kolstein,
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne,
Commandeur de l'Ordre de l'Empire,


Sieur Ludwig Meier,
Bourgmestre de Kolstadt

Palais du Gouverneur, Kolstadt,
Le 25 octobre 2013,


Monsieur Meier,

Il m'est un déplaisir de vous lire et de regarder, avec un intérêt à peu près égal à celui que je porte au contenu de ma chaise d'aisance, l'insignifiance de votre vie. Votre santé comme vos amitiés m'importent peu. Par conséquent et pour éviter de vous rencontrer, je me vois contraint de décliner l'invitation que vous me faite, à regret car j'aurais aimé pouvoir me gausser publiquement de vous. Cependant je me rappellerais à votre bon souvenir.

Recevez Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus détestables à votre endroit.



T. Hon. Baron de Lezingham, C.P.
Gouverneur du Kolstein

Smith-Lezingham

Smith délectait ces instants de haine, et pour se rappeler à ce cher Meier, il prit un arrêté pour le moins particulier.
Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de ville de Koldstadt Empty Re: Hôtel de ville de Koldstadt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum