Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

3 participants

Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Prince Zabrücksi Sam 11 Mai 2013 - 23:07

http://micromonde.board.ag/t853-Comment-figurer-sur-la-carte.htm#p14726

Chers amis,

Sur le forum de l'archipel, une personne réclame l'ile de Pilzen pour y implanter une nation coco. La dernière fois que nous avons été confronté à ce genre de problèmes, j'ai pris une décision unilatérale, sans vraiment consulter la communauté.
Aussi, je vous demande, tenez-vous absolument à ce territoire ?

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Diplomatie belondaure Dim 12 Mai 2013 - 12:16

Si le Zollernberg décide de s'y opposer, le Belondor soutiendra celui-ci. Smile
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure

Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Julius Muller Dim 12 Mai 2013 - 13:53

D'une certaine façon, on peut dire que les revendications zollernoise de l'époque de la Grande Oeuvre étaient largement exagérées. Elles proposaient une extension à outrance du territoire zollernois alors que celui ci était déjà le pays le plus grand du Micromonde.

L'annexion des petites Zorcades (il me semble bien qu'il s'agisse de ces iles) semblait un bon compromis pour permettre aux joueurs zollernois de dire que la Grande Oeuvre s'est, d'une certaine façon, mise en oeuvre tout en limitant l'occupation de territoire.

Je vois que nous avons été obligés de nous retirer du Nordenmark alors même que nous y faisions des RP. Je pense que devoir nous retirer encore une fois serait mal venu et montrerait que le gestionnaire de la carte peut décider unilatéralement et selon son seul point de vue, ce que doit être le micromonde et ce qu'est la réalité inlude. Non pas que je dise que cet homme a de mauvaises intentions, je pense qu'il serait bon de profiter de l'occasion pour dire que le Zollernberg a revendiqué ce territoire a l'époque ou personne ne le revendiquait, que cette revendication s'est faite au travers d'un RP ce qui est ludiquement acceptable et que le territoire a été intégré au BG du pays.

Cela, a mon sens, ne nous dispensera pas de contacter ceux qui veulent s'installer sur l'ile pour leur exposer la situation et leur proposer amicalement si ils peuvent pas aller sur une autre zone. Les joueurs de ce pays ne doivent pas être mis à l'écart et si ils sont de bonne volonté, le problème peut se régler de lui même.

Par contre, ce souci pourra aussi mettre en avant de façon fort a propos, la gestion de la carte par Dominguez et pourra ouvrir, je l'espère, un débat sur la création d'une organisation en charge de la gestion de la carte par la communauté des joueurs et non plus par une seule personne.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Diplomatie belondaure Dim 12 Mai 2013 - 15:19

Julius Muller a écrit:Les joueurs de ce pays ne doivent pas être mis à l'écart et si ils sont de bonne volonté, le problème peut se régler de lui même.

Vous êtes bien gentil de penser qu'il y a plusieurs joueurs. Laughing
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure

Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Prince Zabrücksi Dim 12 Mai 2013 - 15:45


Stéphane a tout dit.

Effectivement, notre demande de reconnaissance officielle sur la Valdisky était sans doute exagéré. Je m'en étais fait le premier défenseur, parce que son annexion avait été faite via un RP poussé, et que par la suite, nous avions joué abondamment sur ce territoire.

Nous avons du la céder parce que nous ne pouvions pas nous permettre le coup de force au vu de notre activité ralentie. Je crois que nous sommes dans le même cas aujourd'hui. Je trouve tout cela assez frustrant, parce que nous avons joué avec ces territoires, nous les avons intégré au BG ( Le ministre Lemberg, est originaire des Petites Zorcades soit-dit en passant ) et que, avec ou sans l'installation de cette MN, on ne nous les reconnaitra pas dans un futur proche. D'une manière générale, les nouvelles MN, au durée de vie plus ou moins longues, ont la priorité sur les communautés de joueurs préexistantes. Le Belondor en a fait l'amère expérience récemment, aussi je comprends leur soutien, et je les en remercie.

La meilleure des choses à faire pour le moment est de contacter le joueur de la Poldévie pour lui proposer un autre emplacement. Je vais le contacter, sauf si Olivier ou Stéphane tienne à s'en charger. En cas de refus, nous ferons savoir à l'archipel ce que nous considérons comme notre bon droit, sans pour autant nous fâcher avec l'archipel.


Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Julius Muller Dim 12 Mai 2013 - 15:46

Hum... encore une micronation monojoueur ?

...

Ne préjugeons de rien, le MJ peut être un type bien et ouvert ! Smile

Même si l'idée de continuer d'ouvrir le Micromonde a des joueurs seuls créant des micronations dont la durée de vie n'excèdera pas 3 mois m'attriste... Quand la micronation meure, on perd du coup une micronation mais aussi un joueur. Car rares sont les joueurs gérant d'une MN monojoueur qui s'investisse après la fin de son projet dans une MN multijoueur... Je ne comprend pas comment on peut laisser faire ça alors qu'encourager les joueurs a aller dans une MN multijoueur permet a terme d'augmenter la participation au jeu micronational et, par là, micromondial.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Julius Muller Dim 12 Mai 2013 - 15:53

Je pense que cela passera mieux si c'est les MJ qui contactent celui/celle qui veut installer sa micronation sur l'ile en question. D'autant que je pense qu'il saura mieux présenter que moi les choses qui ont été faites aux Petites Zorcades dans les derniers mois et comment l'ile a été intégrée au BG zollernois.

Pour le reste, je suis en révision et je n'ai pas encore eu le temps de vraiment lancer le forum que j'ai créee sur la réflexion sur la création d'orga internationale et de gestion de la carte. Mais je pense bien pouvoir m'y mettre bientôt. Rien n'empêche de commencer a parler de tout ça dès maintenant pour débrousailler un peu le sujet et voir quels sont les enjeux pour nous, comment diffuser nos idées et arriver a un résultat qui nous empêchera de vivre a nouveau ce genre de situation.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Prince Zabrücksi Dim 12 Mai 2013 - 21:13

J'ai pris contact avec ce joueur.
Il ne s'agissait pas de l'ile de Piltzen, mais de Windzau.. Honte sur moi Embarassed


Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Julius Muller Mer 15 Mai 2013 - 14:20

Visiblement le problème est réglé : http://micromonde.board.ag/t1177-R-publique-de-Pold-vie.htm?q=

Félicitations à Léandre Smile Et on peut aussi remercier le joueur de la nouvelle micronation d'avoir su comprendre nos arguments et d'avoir été compréhensif (surtout quand on voit les commentaires des autres :/ ) !

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Prince Zabrücksi Mer 15 Mai 2013 - 21:28

Julius Muller a écrit:Visiblement le problème est réglé : http://micromonde.board.ag/t1177-R-publique-de-Pold-vie.htm?q=

Félicitations à Léandre Smile Et on peut aussi remercier le joueur de la nouvelle micronation d'avoir su comprendre nos arguments et d'avoir été compréhensif (surtout quand on voit les commentaires des autres :/ ) !

Merci, mais c'est d'abord ce joueur qu'il faut remercier Smile
Sitôt, sa nation officiellement reconnue, je lui transmettrais les remerciements de notre communauté.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ile de Pilzen ou République de Poldévie ? Empty Re: Ile de Pilzen ou République de Poldévie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum