Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
(Re)Prise de contact avec le PLZ EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
(Re)Prise de contact avec le PLZ EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
(Re)Prise de contact avec le PLZ EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
(Re)Prise de contact avec le PLZ EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
(Re)Prise de contact avec le PLZ EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
(Re)Prise de contact avec le PLZ EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
(Re)Prise de contact avec le PLZ EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
(Re)Prise de contact avec le PLZ EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
(Re)Prise de contact avec le PLZ EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

(Re)Prise de contact avec le PLZ

2 participants

Aller en bas

(Re)Prise de contact avec le PLZ Empty (Re)Prise de contact avec le PLZ

Message par Julius Muller Dim 14 Juil 2013 - 17:01

La missive suivante fut transmise au secrétariat du Président du PLZ par le courrier du matin. Ouverte par une secrétaire, elle fut ajoutée parmi les lettres soumises à l'examen du président du parti lui même.


Le Chevalier Julius Muller

au

Très Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham
Président du Parti Libéral du Zollernberg


Wihelstaufen,
Le 14 juillet 2013


Monsieur,

Mes dernières mésaventures militaires lors du début des combats dans le nord de notre pays m’ont tenu écarté des affaires politiques depuis fort longtemps. Bien qu’ayant reçu une importante mission de réforme des forces armées par le gouvernement Whig actuellement au pouvoir, je souhaite savoir dans quelle mesure je peux me rendre utile au Parti Libéral du Zollernberg. Que cela se trouve au niveau de l’aide aux Députés de notre parti dans la gestion des affaires, de la communication de nos idées ou simplement dans le fonctionnement de notre parti, sachez que je suis dès maintenant près à vous aider et à aider le parti à remonter la pente de notre dernière déconvenue électorale.

Bien à vous,

Julius Muller.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Re)Prise de contact avec le PLZ Empty Re: (Re)Prise de contact avec le PLZ

Message par Feu Baron de Lezingham Dim 14 Juil 2013 - 22:31

PARTI LIBERAL DE ZOLLERNBERG



Le Président,


Colonel Général Julius Müller


Mon Général,



Je me réjouis de votre retour en politique. Le parti Libéral peut s'enorgueillir de pouvoir compter sur des hommes de votre qualité. Votre place parmi est toute trouvée. Les élections du mois de septembre doivent être celles du retour de notre parti comme force rassembleuse de la gauche et du centre. Elle doit redevenir force de proposition, capable de créer le débat. Notre objectif est d'être du prochain gouvernement, avec ou sans les whigz. Aussi, je souhaite que notre formation se prépare aux prochaines échéances électorales. Je ne porterai pas la candidature libéral ; le PLZ a besoin d'une figure nouvelle et rassembleuse. Votre expérience comme vos qualités intellectuelles sont reconnues, votre vie politique encore vierge de tout scandale, aussi je souhaite que vous preniez la présidence de notre mouvement, afin d'en faire l'aggiornamento. Je me mettrai en retrait du bureau afin de faciliter votre accession.

Dans l'attente de votre avis,
Cordialement


Alexander Smith, Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)Prise de contact avec le PLZ Empty Re: (Re)Prise de contact avec le PLZ

Message par Julius Muller Lun 15 Juil 2013 - 5:09


Chevalier Julius Muller

Au

Très Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham
Président du Parti Libéral du Zollernberg


Monsieur le Président,

Je suis très honoré par votre enthousiasme à me voir revenir au Parti ! Et je partage vos ambitions pour le PLZ en vue des prochaines élections générales ou j’espère que nous saurons à nouveau convaincre ! Les Whigz semblent être un allié tout trouvé même si je pense que nous avons parfaitement les moyens de gagner sans avoir besoin des voix d’un autre parti, fut-ce t’il proche de nos idées.

Toutefois, votre volonté de vous mettre en retrait aussi rapidement me surprend. Vous avez tenu la barre droite pendant les heures sombres et sans que personne ne vous tende la main. Si je suis tout disposé à vous aider et a aider le Parti durant la campagne, je crois que si victoire il doit y avoir, celle-ci doit être la vôtre. Nous aurons largement le temps d’envisager ensuite qui doit occuper les ministères et la primature plus tard. Si vous me le permettez, je souhaiterais – au moins dans un premier temps – occuper une place modeste dans le Parti, au Bureau National auprès de vous. Cela évitera de faire percevoir mon retour trop rapide comme un abandon de votre part a un moment aussi proche des prochaines échéances.

Tout cela mérite des discussions plus approfondies qui ne peuvent se faire par l’écrit. Que diriez-vous de nous rencontrer ? Je suis affecté actuellement à la Wilhelmshof, je suis donc en permanence à la capitale. Je me tiens donc à votre disposition, nous pourrons évoquer toutes les options envisageables de vive voix !

En vous remerciant encore de votre accueil chaleureux et en espérant que notre collaboration puisse faire revenir le Parti aux affaires !

Salutations libérales,

Julius Muller.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Re)Prise de contact avec le PLZ Empty Re: (Re)Prise de contact avec le PLZ

Message par Feu Baron de Lezingham Mer 17 Juil 2013 - 21:32

PARTI LIBERAL DE ZOLLERNBERG



Le Président,


Colonel Général Julius Müller


Mon Général,

Je comprends vos réticences à prendre dès à présent la tête de notre parti. Aussi, il me semble raisonnable de vous confier un poste subalterne mais nécessaire au sein de notre bureau ; pourquoi pas Vice-président à la rénovation du Parti Libéral. Nous aurons le loisir de parler de tout cela demain en mon hôtel Strendz pour déjeuner de travail, disons à 13 heures.

Cordialement


Alexander Smith, Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)Prise de contact avec le PLZ Empty Re: (Re)Prise de contact avec le PLZ

Message par Julius Muller Jeu 18 Juil 2013 - 23:17

Julius reçut la lettre du président du PLZ la veille dans la journée, il put aisément réorganiser sa journée du lendemain pour lui permettre de se rendre au siège du parti à l’invitation du Baron de Lezingham. Les travaux ne faisaient que se mettre peu a peu en place a la commission mais chacun des fonctionnaires affectés à Julius ayant reçu des consignes, l’absence de quelques heures de Julius ne devait pas entraver les travaux.

Une fois n’était pas coutume, Julius arriva en tenue de ville au Ministère. L’usage voulait que chaque militaire porte l’uniforme de son arme, mais l’importance du rendez vous qui suivait ou le port de l’uniforme n’était pas vraiment justifié avait convaincu de ne pas faire d’esbroufe. La matinée passa rapidement, à l’heure du déjeuner les fonctionnaires quittèrent rapidement les bureaux pour la cantine du Ministère. A 12h15, les bureaux étaient vides, Julius y resta quelques minutes, finissant de traiter ses derniers travaux avant de se mettre en route pour le siège du PLZ à pied. La journée est radieuse et la capitale zollernoise plus accueillante que jamais à cette heure du milieu de la journée. Un peu moins de trente minutes de marche furent nécessaires pour rallier le siège du parti de la gauche zollernoise.

Le bâtiment imposant n’était plus aussi agité qu’avant. La défaite libérale aux dernières élections avait laissé des traces visibles. Et pour cause, le hall du siège n’était plus aussi actif et grouillant que quelques mois auparavant. Une seule standardiste tenait l’accueil là ou, quand Julius dirigeait encore le parti, trois charmantes jeunes femmes assuraient ensemble l’accueil. Les visages restaient néanmoins connus et chaleureux.


- Bonjour monsieur Muller ! lança la standardiste en charge de l’accueil
- Bonjour Magda, je viens voir le nouveau patron, répondit Julius dans un sourire
- Effectivement, je préviens le secrétariat de la présidence, je ne vous indique pas le chemin, je pense que vous connaissez !
- Tout à fait ! Merci !

Julius se rendit au bureau présidentiel, arrivant avant l’heure, la secrétaire du Baron le fit attendre quelques minutes, le président du PLZ devait en finir d’un instant à l’autre…

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Re)Prise de contact avec le PLZ Empty Re: (Re)Prise de contact avec le PLZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum