Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
[Lettre] Rapprochement politique EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
[Lettre] Rapprochement politique EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
[Lettre] Rapprochement politique EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
[Lettre] Rapprochement politique EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
[Lettre] Rapprochement politique EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
[Lettre] Rapprochement politique EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
[Lettre] Rapprochement politique EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
[Lettre] Rapprochement politique EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
[Lettre] Rapprochement politique EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Lettre] Rapprochement politique

2 participants

Aller en bas

[Lettre] Rapprochement politique Empty [Lettre] Rapprochement politique

Message par Julius Muller Dim 10 Nov 2013 - 4:20

Dans la nuit, un coursier du PLZ vint déposer ce pli à l'intention du Président Gatline au siège du Parti Whigz :

Julius Muller

A

Edorel Gatline


Wilhelstaufen,
Le 10 novembre 2013


Monsieur le vicomte,

Comme vous, je viens de recevoir les résultats de la dernière élection générale et je viens d’accepter la proposition de Son Altesse Royale le Grand-duc de devenir son Premier Ministre pour la 22e législature.

Contrairement aux autres partis d’opposition, le Parti Whigz à toujours une force politique que les Libéraux ont respectés et dont nous avons salué la renaissance il y a quelques années lorsque le président Fussganger avait choisi de relancer la force centriste.

Même si j’ai eu l’occasion d’interpeller souvent votre Gouvernement sur la question skotinecque entre autre, je pense que la présence d’une force modérée à la direction des affaires politiques de notre pays a permis de relayer les forces de la droite conservatrice et nationalistes dans une opposition dont, je l’espère, elle n’est pas prête de sortir.

Depuis le départ de l’aile droite de votre parti, il n’en demeure pas moins qu’a mon sens, les Whigz ont un rôle important à jouer comme force politique progressiste dans notre pays. Aussi, je souhaiterais envisager la participation de vous-même et de votre parti au gouvernement du Zollernberg.

Aussi, je serais très heureux que vous me fassiez l’honneur de participer au cabinet en qualité de Ministre des Affaires Extérieures.

Après avoir réglé quelques affaires sur place, je m’envolerai dès demain pour participer à la Conférence de Paix au Skotinos ou nous avons servi ensemble dernièrement. Si vous acceptez, je serais également honoré de vous compter dans la délégation zollernoise aux titres de votre ministère et/ou de Feld-maréchal des armées zollernoises. Nous pourrons, à notre retour, discuter des termes du rapprochement que je vous propose.

Recevez, Vicomte, toutes mes marques de respect.

Bien cordialement,

Julius Muller.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre] Rapprochement politique Empty Re: [Lettre] Rapprochement politique

Message par Edorel Gatline Dim 10 Nov 2013 - 18:24

Edorel Gatline
à
Julius Muller


Wilhelstaufen
11 novembre 2013

Monsieur le Baron,

Veuillez agréer mes félicitations pour votre écrasante victoire, elle aura le mérite d'avoir surpris tout le monde, moi le premier. Je ne pense pas que l'on puisse discuter du résultat, le peuple est avec vous.

Sachez que tant que vous servirez le peuple, l'état et le Grand-Duc de la manière la plus adéquate, je ne m'opposerai en rien à votre politique. Vous verrez, c'est toujours étrange comment un pays réagit à votre politique, surtout le peuple. Jamais content, toujours là à râler.

Mais trêve de plaisanterie. L'heure est à la manœuvre. Il est évident que j'accepte votre proposition, du moment que Lemberg s'en retrouverai en difficulté. Il m'a fourni la preuve de son incapacité au sens tactique. Scinder le Whigz sur un coup de tête pour une histoire de fesse mythologique et de goupillons n'est pas la meilleur idée qu'il ait eu. Il aurait fait ça après les élections, là ça aurait eu un impact fort. D'autres de toute façon, se chargerons de combler le vide qu'il a crée au Whigz.

Nous partirons donc ensemble au Skotinos, je veillerai tout naturellement en tant que Feld-Maréchal à la sécurité de notre délégation, même si je suppose qu'en tant que chef militaire, je serai là pour montrer à qui le veut les crocs du Zollernberg.

Veuillez agréer, monsieur le baron, etc etc.

Gatline.

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum