Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Réception du Tona-Kholo de Bangana EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Réception du Tona-Kholo de Bangana EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Réception du Tona-Kholo de Bangana EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Réception du Tona-Kholo de Bangana EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Réception du Tona-Kholo de Bangana EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Réception du Tona-Kholo de Bangana EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Réception du Tona-Kholo de Bangana EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Réception du Tona-Kholo de Bangana EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Réception du Tona-Kholo de Bangana EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réception du Tona-Kholo de Bangana

Aller en bas

Réception du Tona-Kholo de Bangana Empty Réception du Tona-Kholo de Bangana

Message par 34e Duc de Kolstein Ven 15 Déc 2023 - 0:07

Les nouvelles fonctions de Lord-Protecteur n'avait rien changé aux habitudes de Donald. Il continuait d'occuper son bureau de Premier ministre qu'il trouvait fort bien apprêté. Face à lui trônait le Grand-Duc en portrait de majesté, derrière lui, Saint Sigismond terrassant le Dragon, image saisissante, écrasante pour le visiteur. Aux murs des scènes de la vie quotidienne de son Kolstein natale. A la discrétion de son œil seul, une photo de son épouse et de ses enfants lors d'une visite du Reichberg ; c'était il y a vingt années. Sa fidèle secrétaire Magda "sa deuxième épouse" comme il aimait à rire grassement, était là, présence nécessaire, rangeant, classant, le bouillonnant désordre d'un chef de gouvernement prolixe, rappelant les rendez-vous, donnant remèdes et onguents en cas de maladie, faisant barrage aux visiteurs importuns, gardant les confidences d'Etat dont le principal ministre déchargeait la lourdeur. D'aucuns disait qu'ils avaient été amants. Peut-être, mais avant tout, Magda était une perle qui connaissait tout des secrets de l'Etat. Son bureau était à côté du sien, Donald y passait chaque matin, prenait les journaux du matin, un café agrémenté d'un carreau du matin et recevait un briefing lui rappelant les rendez-vous de sa journée.

- N'oubliez pas votre rendez-vous avec le Tona-Kholo de Bangana.
- Ah oui, c'est vrai... Pourquoi vient-il ?
- Le traité d'amitié et de coopération.
- Ah oui c'est vrai.
- Voici votre discours écrit et corrigé par votre fils... Ensuite n'oubliez pas la remise des lettres de créances au Salon des Ambassadeurs, en uniforme Cobourg-Nassau... Il est prêt ainsi que vos décorations, votre ordonnance vient de me l'apporter
- Très bien, ou est le colonel Bamboula
- le colonel Ngwenyama Monsieur... Il vous attends dans le Salon des Batailles. Votre aide de camp attend derrière la porte.

La porte s'ouvrit, le marathon protectoral débuta
34e Duc de Kolstein
34e Duc de Kolstein

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réception du Tona-Kholo de Bangana Empty Re: Réception du Tona-Kholo de Bangana

Message par 34e Duc de Kolstein Dim 24 Déc 2023 - 23:30

Après la défection édoranaise, le colonel Ngwenyama était venu chercher le soutien du Grand-Duché pour reconquérir la république séditieuse de Sétissi. Le soutien zollernois se monnairait au prix fort : celui d'un implantation dans la région "qui emmerderait durablement Sebrovska", la Chancelière mézène, selon les termes du Premier Ministre. Le traité de Wilhelstaufen qui établissait un protectorat zollernois sur le royaume de Bangana fut bientôt signé :




Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana

Le Grand-Duché de Zollernberg, représenté par Son Altesse Le Très Noble Donald Smith, Duc de Kolstein, Lord-Protecteur du Grand-Duché, ci-après nommé puissance protectrice

Le Royaume de Bangana, représenté par Son Excellence Hannibal Ngwenyama, colonel des armées de Sa Majesté, plénipotentiaire de Sa Majesté Joseph-Amédée Ier, Roi de Bangana, d'autre part ;

Soucieux de maintenir  au Bangana un régime stable fondé sur le principe monarchique, l'ordre intérieur, la sécurité générale et la paix civile, conditions nécessaire au bonheur et à la prospérité du peuple banganais ; soucieux de rétablir la monarchie banganaise dans ses droits légitimes sur l'ensemble du territoire banganais conviennent des dispositions suivantes

Article 1 : Les Hautes parties contractantes reconnaissent leurs frontières mutuelles incluant la souveraineté du Royaume sur la province des Deux-Fleuves et celle du Gand-Duché sur le Nouveau-Zabrück et la baillage de Flossenberg.

Article 2 : Elles s'accordent pour maintenir au Bangana un régime monarchique.  La puissance protectrice met en œuvre une aide au développement dans les domaines  économiques, financiers et militaire, sous la forme d'une politique de coopération.

Article 3 :  3.1. La Puissance protectrice procède sur le territoire banganais aux installations militaires qu'elle juge nécessaire pour maintenir l'ordre sur autorisation du Roi du Bangana, pour  la sécurité et l'intégrité du territoire banganais. Elle assure conjointement aux forces militaires banganaises la protection des institutions, du territoire, des eaux territoriales et de l'espace maritime banganais.
3.2. La puissance protectrice s'engage à fournir une aide humanitaire en cas de crise majeure.

Article 4 : 4.1. La Puissance protectrice prend l'engagement de prêter un constant appui à Sa Majesté le Roi de Bangana contre tout danger qui menacerait Sa personne ou Son trône ou compromettrait la sécurité de Ses Etats. Le même appui sera prêté à l'héritier du trône et à ses successeurs.
4.2. Sa Majesté le Roi de Bangana s'engage à soutenir, selon les formes qu'il jugera préférable, la politique internationale du Grand-Duché de Zollernberg.

Article 5 : La puissance protectrice sera représentée auprès de Sa Majesté le Roi de Bangana par un Commissaire Résident Général, dépositaire de tous les pouvoirs que lui accorde le présent traité. Il veille à l'exécution du présent accord.

Article 6 : Les agents diplomatiques et consulaires de Zollernberg seront chargés de la protection des sujets et des intérêts banganais à l'étranger lorsqu'il ne sera pas établi de représentation diplomatique ou consulaire du Royaume de Bangana.

Article 7 : Sa Majesté le Roi de Bangana autorise l'implantation d'entreprises zollernoises au Bangana, elle les considère à égalité de traitement avec les entreprises banganaises, sauf sur l'extraction du Cradium qui reste l'exploitation de la couronne banganaise.
7.2. Sa Majesté concède l'exploitation des gisements miniers et pétrolifères de Bangana (sauf pour le Cradium) ,  et l'exclusivité de la prospection, pour une durée d'un an renouvelable à compter de la signature du présent acte à la puissance protectrice. Le bénéfice des entreprises exploitantes ne pourra être imposé à plus de 30 %.
7.3. Le Royaume de Bangana pratiquera un taux douanier préférentiel à l'égard des marchandises en provenance du Grand-Duché de Zollernberg. Il exonère de taxe les exportations vers le Grand-Duché de Zollernberg.

Article 8 : Sa Majesté Joseph-Amédée Ier, contractera mariage avec S.A. la princesse Alexandra de Klausbourg, comtesse en Zollernberg. La princesse sera dotée en domaines, fiefs et seigneurie à hauteur de 12 000 £Z par Son Altesse Royale le Grand-Duc. Après son mariage, elle portera le titre de Reine de Bangana

Article 9 : La puissance protectrice s'accorde avec le Roi sur les dispositions militaires suivantes : Création  d'une base aérienne et terrestre à Setissi et une seconde, maritime et terrestre à Largeville, avec une limitation des troupes en temps de paix à une division terrestre, soit 30 000 hommes de troupes terrestres, une escadre navale, limité à 52 navires et 9 000 marins et une escadre aérienne.

Article 10 : La présente convention sera soumise à ratification des Hautes parties contractantes dans les plus brefs délais possibles. Elle est appliquée à titre d'anticipation. En foi de quoi, les soussigné ont dressé le présent acte et l'ont revêtu de leur cachet.

Article 11 : Le présent traité pourra prendre fin, pour ses dispositions militaires, à la demande du roi de Bangana à compter d'un an après la ratification du présent traité.

Article 12 : Le traité d'amitié et de coopération dit de Lucéra signé avec le Saint-Empire d'Avaricum est abrogé.



Fait à Wilhelstaufen, le 24 décembre 2023, En la Fête de l'Incarnation

Signé :  SMITH-KOLSTEIN

Signé : NGWENYAMA

34e Duc de Kolstein
34e Duc de Kolstein

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum