Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
question, je suis perdu EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
question, je suis perdu EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
question, je suis perdu EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
question, je suis perdu EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
question, je suis perdu EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
question, je suis perdu EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
question, je suis perdu EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
question, je suis perdu EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
question, je suis perdu EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

question, je suis perdu

5 participants

Aller en bas

question, je suis perdu Empty question, je suis perdu

Message par Délégation Syrdove Mer 23 Mai 2012 - 14:09

Bonjour...

Je me suis connecté ici pour deux choses.

D'une part pour entamer des relations diplomatiques, mais pour cela j’attends un peu, d'une part de votre coté la fin d'une situation conflictuelle, et surtout de mon coté je suis déjà présent dans plusieurs pays et j’attends d'abord que les relations avancent chez eux pour ne pas mener trop de fronts a la fois...

Ma seconde raison, c'est parce que je suis interessé par ce conflit, et que j'esseille de le comprendre, et c’est là que je suis perdu...j'ai bien lu plusieurs sujets, mais certainement pas dans l'ordre, et du coup je pige pas trop l'évolution du shmilbick, alors je me demandais si une âme charitable pouvais me résumer un peu la situation?

Délégation Syrdove

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Edorel Gatline Mer 23 Mai 2012 - 16:22

Et voila l'âme charitable qui arrive au grand galop.

Pour résumer grosso modo :

Père Zabrucksï veut contrôler autant que possible le Grand-Duc. Il retrouve une vieille connaissance, Maryalin. Il l'a présente au Grand-Duc. Celui-ci sous ses faux airs de Don Juan s'en éprend et l'épouse. Si l'effet espéré n'a pas eu lieu (Maryalin passe son temps à dévaliser les boutiques chics), le père Zabrucksï retrouve son poste de chancelier. Peu de temps après pour les motifs que l'on connait tous, la guerre est déclaré contre Edoran. Guerre perdue. Père Zabrucksï tombe au champ d'honneur. Après la paix, les ligueurs qui avaient soutenue père Zabrucksï veulent avoir la revanche. Le fils Zabrucksï refuse de suivre le mouvement. Suit le soulèvement des ligueurs qui veulent déposer le Grand-Duc, abolir la monarchie et aller/se faire péter la gueule à/par Edoran.

Voila pour résumé succinctement la chose. Des questions ?

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Feu Prince Zabrücksi Mer 23 Mai 2012 - 20:57

Bien résumé.
Actuellement, le Zoll est un peu en anarchie mais tout cela va se décanter vite ( avant les examens) et l'on va revenir à un parlementarisme apaisé.
Les ligueurs considèrent que l'ex-ministre Babenberg et le Grand-Duc ont trahi en signant une paix honteuse et humiliante avec Edoran. Ceux-ci ont monté un coup de force, et le leader Zanz Külloth a proclamé la République. Après quelque succès des révolutionnaires ( ralliement des Zorcades à leur cause ... ) ils ont désormais le dessous. Quoiqu'ils assiègent encore le Parlement, l'armée reprend le contrôle de la capitale et les provinces reste fidèle au Grand-Duc.
Il y a désormais trois forces politiques en Zolelrnberg, les libéraux ( grosso modo, une gauche dynastique) les conservateurs ( droite dynastique) et les nationalistes ( qui restent légitimistes et ont coupé tout contact avec les ligueurs ). Zabrücksi père avait orienté le parti conservateur vers le nationalisme. Grâce à cela, les conservateurs ont remporté les élections législatives très largement ( à 80%) C'est à la mort du Prince et à la paix que le parti conservateur a éclaté entre conservateurs classiques et nationalistes. Les nationalistes encore majoritaire au Parlement ont voté une motion de censure et ont renversé le gouvernement.
Bref, tout cela pour dire que nous n'avons plus de gouvernement, un nouveau sera formé après des élections législatives qui se tiendront une fois la crise ligueuse résolue.

Au fait, Olivier, tu dois mettre à jour la carte du site
Feu Prince Zabrücksi
Feu Prince Zabrücksi

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Edorel Gatline Mer 23 Mai 2012 - 21:09

En fait faudrait mettre à jours le site entier... Rolling Eyes

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Feu Prince Zabrücksi Mer 23 Mai 2012 - 21:40

Pas faux ... !
Feu Prince Zabrücksi
Feu Prince Zabrücksi

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Délégation Syrdove Jeu 24 Mai 2012 - 16:33

merci, c'est très claire!

Délégation Syrdove

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Délégation Syrdove Jeu 31 Mai 2012 - 20:44

deux questions :

1) m’autorisez vous a me baser sur vos propos pour faire un article dans le Microscope? ( a la va vite, je pensais qu'un autre s'en chargerait mais ya personne pour couvrir l’évènement)
2) et sinon, techniquement, le rapport de force entre les monarchistes et les révolutionnaires, il ressemble a quoi?

Je vous remercie, je n'ai guère le temps de fouiller moi mème, j'aurais préférer faire mon article sur ma lecture directe des événements, mais j'ai des problèmes de temps, et j'envisage mal un microscope sans un article sur les événements en cour

Délégation Syrdove

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Zanz Külloth Ven 1 Juin 2012 - 21:14

Bien sur , cela va de soi, si tu as besoin de renseignements supplémentaires n'hésites pas à me contacter en MP.
Techniquement les révolutionnaires ont clairement le dessous face aux loyalistes. Ils ont perdu toutes les provinces, et toutes les portes de la ville. Je scénarise leur écrasement ce soir, ou ce week-end.
L. ( aussi joueur du Prince Zabrücksi)
Zanz Külloth
Zanz Külloth

Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Julius Muller Ven 1 Juin 2012 - 22:42

Je reviens vers vous après une petite période à l'écart (finition de mon rapport de stage et soutenance). Si je peux participer a la scénarisation de la fin de la révolution ce serait avec plaisir Wink


Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Zanz Külloth Ven 1 Juin 2012 - 23:21

J'ai pris une certaine liberté pour terminer la fin de la crise. Je crois que les joueurs après tant de chambardements voulaient désormais un Zollernberg apaisé. De plus, il m'a semblé que le scénario désintéressait un peu les joueurs ce qui expliquait la baisse d'activité quotidienne. Libre à toi maintenant de donner ta version des faits. Tu sera sans doute sollicité dans le cadre du procès de Zanz. Wink
Zanz Külloth
Zanz Külloth

Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Zanz Külloth Ven 1 Juin 2012 - 23:27

De même la fin de la crise ouvre de nouvelles perspectives, après la motion de censure et le renversement du gouvernement par le PNZ, de nouvelles élections parlementaires s'annoncent. Franz a plein de projets de loi en tête. Enfin, un grand bal va être donné chez la Grande-Duchesse
Zanz Külloth
Zanz Külloth

Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Edorel Gatline Sam 2 Juin 2012 - 10:58

Ah. Moi j'étais partant pour finir la chose, mais vue qu'il me reste une semaine avant les examns, c'est pas le top. :/

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Edorel Gatline Mar 5 Juin 2012 - 8:57

Si on veut se donner du travail, je peut proposer la chose suivante : réactivé l'Eglise Zorthodoxe. Comment ? C'est une très bonne question. Moi perso j'y connais rien, peut-être qu'on pourrait faire mourir le patriarche et faire élire l'abbé Smith. Néanmoins le plus intéressent serait de faire venir des nouveaux joueurs. Je pense qu'après la période d'examens, l'activité devrait repartir tranquillement.

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question, je suis perdu Empty Re: question, je suis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum