Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans.

3 participants

Aller en bas

Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. Empty Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans.

Message par Alexander Lemberg Jeu 20 Sep 2012 - 16:33

- Monsieur le Ministre Lemberg, vous êtes appelés à la tribune.

- Monsieur le Président, Messieurs les députés.

Mon gouvernement s'est fixé comme objectif de protéger la famille. Elle est la première cellule de la société. Dans les pays où la famille et ses droits sont bafoués, on ne compte plus les indices de dépravation de mœurs, l'agonie des valeurs traditionnelles.
La famille doit être protégé, parce que la famille protège l'enfant. Et qu'est ce que l'enfant ? L'enfant, c'est l'avenir du Zollernberg.

Un député originaire des monts perdu des Zavonifères glissa à son voisin.
- Ce qu'il nous ennuie cette andouille ! Tout le temps, la décadence, hein. Fallait-il qu'il épouse une beautée si c'est pour venir nous emmerder avec ces carabistouilles !

- Il est plus intéressant d'avoir une jeunesse éduqué que d'une jeunesse brisé par la travail intensif alors même que les corps ne sont pas à maturité. Mon gouvernement a rendu à l'Église le droit et les moyens d'éduquer le futur Zollernberg. Rendons-lui aussi ses élèves.

Messieurs, je vous propose le projet de loi suffisant :

Article Ier : Le travail de l'enfant est désormais interdit avant ses quatorze ans.
Article 2nd : Le travail de l'enfant de quatorze à vingt-et-un ans est désormais limité à neuf heures par jour.
Article 3eme : Toute infraction aux articles précédents sera passible d'une amende pouvant s'élever jusqu'à 100 LZ par tête.


Alexander Lemberg
Alexander Lemberg

Messages : 185
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. Empty Re: Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans.

Message par Baronne de Forzinger Ven 21 Sep 2012 - 19:48

La baronne de Forzinger demanda la parole, se leva lentement et, appuyée sur son pupitre, tint les propos suivants :

"Messieurs les députés, monsieur le Ministre,

Je suis une vieille femme aujourd'hui mais je n'ai pas oublié à quel point la jeunesse est importante pour notre nation et à quel point ces jeunes pousses, vigoureuses mais aussi tendres et fragiles, ont besoin d'être protégé. C'est pourquoi, à titre personnel, mais je pense qu'aucun membre de mon parti n'ira contre cet avis, je voterai cette proposition de loi avec enthousiasme et j'invite tous mes amis libéraux ainsi que tous les Hommes de progrès à faire de même. C'est une loi qui honore votre gouvernement. Je vous remercie."


La baronne se rassit tandis qu'un jeune libéral murmurait entre ses dents : "Elle aurait au moins pu nous consulter l'ancêtre!" "Elle bénéficie du privilège de l'âge, mais ça ne durera pas, n'ayez crainte" lui dit son voisin. "Que tu dis! Moi je crois qu'elle est increvable. Pour le meilleur et le pire."
Baronne de Forzinger
Baronne de Forzinger

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. Empty Re: Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans.

Message par Erwin Schlesien Ven 21 Sep 2012 - 22:37

Il y eut des applaudissements à gauche comme à droite, fait relativement rare en cette honorable assemblée.
Le jeune député nationalizte du Zabruck,Meier, commenta pour son voisin.


- Ah, parce qu'elle a été jeune un jour la vieille bique ?

Schlesien, président de la Chambre et directeur des débats prit la parole.

- Fort bien Madame. Passons aux votes. Pour ou contre le projet gouvernemental ?
Erwin Schlesien
Erwin Schlesien

Messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. Empty Re: Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans.

Message par Erwin Schlesien Mar 25 Sep 2012 - 20:23

Une partie importante des libéraux votèrent en faveur du projet de loi, une partie d'eux s'en abstint cependant. Il était difficile de se prétendre de l'opposition et de voter les projets de loi gouvernementaux, des projets qui plus est inscrit en toute lettres dans le programme nationalizte.
Mise à part quelques exceptions prêts -comme deux ou trois députés, industriels véreux mécontent d'être privé d'une partie de leur main d'œuvre- la coalition gouvernementale vota en faveur du projet de loi.


- A 458 voix contre 72, je déclare le projet de loi adopté ! CLAC !
Erwin Schlesien
Erwin Schlesien

Messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. Empty Re: Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans.

Message par Baronne de Forzinger Mar 25 Sep 2012 - 23:56

A la petite faction libérale qui murmurait contre la Forzinger et son soutien au projet de loi du gouvernemental, cette dernière fit passer une simple petite feuille pliée en quatre, avec ces quelques mots :

"A mon âge, seule l'Histoire me juge. J'ai fait le choix du coeur là où vous fîtes celui du calcul.

G-M de F."
Baronne de Forzinger
Baronne de Forzinger

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans. Empty Re: Projet de loi de l'interdiction du travail des enfants avant quatorze ans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum