Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Mission ministérielle en Armara EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Mission ministérielle en Armara EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Mission ministérielle en Armara EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Mission ministérielle en Armara EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Mission ministérielle en Armara EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Mission ministérielle en Armara EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Mission ministérielle en Armara EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Mission ministérielle en Armara EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Mission ministérielle en Armara EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mission ministérielle en Armara

Aller en bas

Mission ministérielle en Armara Empty Mission ministérielle en Armara

Message par Prince Zabrücksi Dim 14 Oct 2012 - 19:36

Franz Molenkopv von Zabrücksi attendait de débarquer sur le sol armaréen. Il s'agissait du ministre plénipotentiaire zollernois affecté à l'empire d'Armara et accessoirement du fils d'August Molenkopv-Zabrücksi, ancien feld-maréchal zollernois et auteur du coup de main sur l'Edredonie à l'origine du dernier conflit mondial.

Le jeune prince était agité de sentiments assez divers. Armara avait autrefois attaqué sa patrie sans déclaration de guerre et sans revendications bien précises. La rancune était encore tenace au Grand-Duché. Pour autant, le jeune homme avait hâte de découvrir le pays. Enfin, il était nommé à un poste d'importance, enfin, il prenait le même chemin que son père.
Et puis, féru d'aviation, on lui avait rapporté qu'il y avait en Armara des aéroplanes ultra-rapides, et le Prince avait hâte de constater cela de ses propres yeux. Et puis, l'on disait des femmes armaréennes qu'elle étaient délicieuses...

Le jeune ambassadeur et sa suite arrivèrent à la douane. Ils déclinèrent leurs identités et informèrent les autorités de leur mission.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission ministérielle en Armara Empty Re: Mission ministérielle en Armara

Message par Prince Zabrücksi Dim 14 Oct 2012 - 19:37

Autorité douanière.
M. Zabrücksi, soyez le bienvenue à Armara. J'espère que votre séjour vous sera agréable.
L’hôtel L'intercontinental de Mallington est à votre disposition pour votre hébergement, vos frais étant pris en charge par l'état. Je vous donne votre sauf-conduit pour circuler librement dans le pays.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission ministérielle en Armara Empty Re: Mission ministérielle en Armara

Message par Prince Zabrücksi Dim 14 Oct 2012 - 19:37

Le jeune Prince remercia son hôte, un peu gêné.
- Je vous en remercie. Pardonnez ma requête sans doote quelque peu insolite, mais je suis mandaté ici pour rencontrer les autorités de votre pays. Est-ce que cela est prévu, ou bien dois-je solliciter une entrevue avec votre Empereur ?

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission ministérielle en Armara Empty Re: Mission ministérielle en Armara

Message par Prince Zabrücksi Dim 14 Oct 2012 - 19:38

Autorité douanière.
L'empereur est actuellement en entretient avec une autre chef d'état, c'est pour cela que nous nous efforçons de rendre votre séjour le plus agréable possible en attendant.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission ministérielle en Armara Empty Re: Mission ministérielle en Armara

Message par Prince Zabrücksi Dim 14 Oct 2012 - 19:39

Empereur Jonas.

L'empereur arriva à l’hôtel pour rencontrer son invité.

L'entrée ne passa pas inaperçue d'autant que la visite n'avait pas été annoncée. La panique s'empara de tout le personnel : L'empereur était là et il fallait se monter encore plus pro qu'a l'accoutumé.

Le réceptionniste accueilli l'empereur et l'amena directement à la table de M.Zabrücksi.

- Excellence Zabrücksi, excusez mon retard, mais vous comprendrez que les affaires de l'état me retenaient au palais.

L'empereur s'assit rapidement, visiblement soulagé de ne plus être debout. Puis il dit à son ministre :

- M Morel si vous le voulez je peux prendre le relais, M. Horton souhaite que vous participiez au conseil des ministre.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission ministérielle en Armara Empty Re: Mission ministérielle en Armara

Message par Prince Zabrücksi Dim 14 Oct 2012 - 19:39

- Votre Altesse Impériale, c'est un véritable honneur.

Le Prince se leva et effectua une révérence.

- Votre Altesse, je viendrais droit au but. Il est tellement dommage que nos deux nations se soient retrouvés sans même se connaitre à se combattre. Dans la terrible guerre qui nous a opposés, ni Armara, ni le Zollernberg n'ont gagné quoique ce soit. Nos deux cultures auraient tellement à partager.

Le Prince se rassit.

- Je ne vous cache pas qu'une partie de la population zollernoise est très "armaraphobe" si voux m'excusez l'expression. Je pense qu'il en va de même en votre nation quant à la notre. Vraiment, nous ne devons plus nous faire la guerre. Je vais contre mon opinion publique, mais je pense qu'au delà de la paix, il faut réconcilier nos nations. Là serait la véritable victoire, pour Armara et pour le Zollernberg.

Le Prince attendit la réponse de l'empereur et commanda le même breuvage que Hubert Jonas. Il fallait tenter de nouvelles saveurs quand on était à l'étranger !

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission ministérielle en Armara Empty Re: Mission ministérielle en Armara

Message par Prince Zabrücksi Dim 14 Oct 2012 - 19:40

Empereur Jonas.
L'empereur regarda fixement son interlocuteur, le bougre ne manquait pas d'air !

Puisque nous en sommes à nous dire nos vérités allons-y :
Vous avez envahi un territoire qui ne vous appartenait pas, en l’occurrence l'Edredonie, qui au passage, n'appartient pas non plus à Edoran.
Nous avions pris position contre vous à ce moment et vous avez continué dans la voie de la guerre.
Ne venez pas nous reprocher maintenant, d'avoir participé à cette guerre. Et pour répondre à votre attente, ce n'est pas à vous que mon peuple en veut le plus, mais aux oumouyens qui ont eu la lâcheté de nous bombarder. A partir de ce moment nous avons concentré la plupart de nos moyens sur ce pays. Et la libération de la Sud Syldavie. Vous connaissez la suite.
Donc non, mon peuple n'est pas Zollernophobe.
Et oui, je suis d'accord avec vous, nous ne devons plus nous faire la guerre. Et j’apprécie votre visite ici, majesté.

Maintenant, quitte à se dire les choses franchement, je vais en rajouter une couche : êtes vous prêt à faire des concessions en ce qui concerne le Krassland ?
Car nous pensons que la clef est là, si vous accédez aux demandes Krasslandaises, les deux autres n'auront de choix que d'aller dans le même sens. Bien que nous ayons un sérieux doote avec le Belondor.

Nous sommes prêt à vous tendre la main, même si nos deux nations sont culturellement fort différentes.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission ministérielle en Armara Empty Re: Mission ministérielle en Armara

Message par Prince Zabrücksi Dim 14 Oct 2012 - 19:40

Le Prince se trouva surpris de la réaction impériale. Pourquoi l'empereur se vexait-il ? Il n'avait pas adressé de reproches à Armara, même si c'était bien, elle , qui avait attaqué le Zollernberg.

- Votre Majesté, je crois que nous nous sommes mal compris. Je ne faisais pas de reproches à votre nation. Je regrettais simplement notre guerre. Des zollernois et des armaréens sont morts pour le résultat que l'on sait !
Vous ne pouvez pas me reprocher ce conflit. Enfin, rendez vous compte, je n'étais encore qu'étudiant. Pourquoi assimilez vous mon gouvernement à celui de mon père ?

Quant au Krassland, comprenez que nous ne renoncerons jamais au Wasserland. Au nom de quoi, pourrait-on décider d'attribuer des terres zollernoises au Krassland ? Comment réagisseriez vous si l'un de vos voisins exigeaient l'un de vos État ? Le Zollernberg est dans son droit. Nous serions disposés à effectuer des démilitarisations mais rien de plus.Je ne comprends pas la position de votre nation. Est ce par suspicion envers notre nation que vous souhaitez son démembrement ?

Le Prince tentait en vain d'arrondir les angles. Qu'allait être le point de vue impérial ?

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission ministérielle en Armara Empty Re: Mission ministérielle en Armara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum