Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Mission diplomatique en CSH EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Mission diplomatique en CSH EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Mission diplomatique en CSH EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Mission diplomatique en CSH EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Mission diplomatique en CSH EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Mission diplomatique en CSH EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Mission diplomatique en CSH EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Mission diplomatique en CSH EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Mission diplomatique en CSH EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mission diplomatique en CSH

Aller en bas

Mission diplomatique en CSH Empty Mission diplomatique en CSH

Message par Prince Zabrücksi Dim 30 Déc 2012 - 23:36

Le nouveau pouvoir, libéral, avait eu la bonne idée de nommer le Prince Zabrücksi ambassadeur plénipotentiaire à Aarosia. Force était de constater que malgré la divergence des opinions, le jeune Prince s'était fait le champion d'une réconciliation avec la CSH.
Aujourd'hui, fort d'un mémoire remis par le MAE zollernois, l'ambassadeur extraordinaire avait pour mission de reprendre des liens forts avec le voisin du Nord. Pour cela, on se préparait à démilitariser les espaces communes aux deux nations et à préparer des collaborations culturelles et scientifiques. A la différence de l'ancien pouvoir de droite, on s'apprêtait à faire acte de candidature du Zollernberg au comité de la Croix-Verte et à proposer l'affranchissement des barrières douanières ...

Aussi, en patientant, le Prince se demandait s'il serait personnellement reçu par le si aimable Monsieur Pinsson ...

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission diplomatique en CSH Empty Re: Mission diplomatique en CSH

Message par Prince Zabrücksi Lun 31 Déc 2012 - 21:40

Ulk Pinsson:
Ulk fut rapidement mis au courant de l'arrivée du Prince Zabrücksi en tant que représentant zollernois. Cette arrivée était prévue de longue date et cette rencontre allait cloturer une année riche sur le plan diplomatique pour la CSH et débuter une nouvelle ère dans les relations zollerno-scanthéloises.

Aussitôt, il entreprit lui-même de descendre l'escalier du premier pour rejoindre son Excellence Zabrucksi. Les questions relatives au renouement des relations coupées depuis près de 6 ans, seraient nombreuses et la conversation risquait d'être riche!!! Mais Ulk ne s'en faisait guère et il était plutot impatient de connaitre les souhaits de l'ambassadeur extraordinaire du voisin sudiste...Ce fut donc tout sourire et plein d'espoir que le DSHAE alla à la rencontre de Son Excellence Zabrucksi...

- Excellence! Bienvenue en CSH! Ou plutot dois-je dire déjà de retour!!! La traversée des Savonifères n'a pas été déplaisante en ces temps neigeux et capricieux

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission diplomatique en CSH Empty Re: Mission diplomatique en CSH

Message par Prince Zabrücksi Lun 31 Déc 2012 - 21:53

Le Prince eut un sourire devant l'affabilité du représentant scanthélois.

- Ah, Excellence, je l'ai faite par voie d'aéroplane et ce fut en soi une aventure, mais depuis que j'ai gouté au plaisir de voler, jamais, je n'ai imaginé repasser par les routes boueuses et étroites de Flossenberg!

Les deux hommes s'assirent, et le Prince reprit la parole.

- Hé bien, voyez-vous, le gouvernement a changé en Zollernberg, le pouvoir libéral, il faut bien lui reconnaitre cela, a eu la bonne idée de me renommer ambassadeur extraordinaire à Aarosia. Il est vrai que je suis l'un des zollernois les plus familiers de votre pays, et je me suis fait le champion d'une réconciliation entre nos deux peuples.
Nous avons tant et tant de choses à voir. Permettez que je dise un mot sur nos mers et frontières. Le gouvernement s'est engagé à démilitariser complètement le golfe du Locquetas. C'est il me semble un vieux vœu de votre diplomatie. En ce qui concerne, les frontières terrestres, il s'engage à les démilitariser complètement, avec un petit délai pour la frontière nordeno-scanthéloise, jusqu'au règlement de la question zaxonne. Quant à la mer des Glaces, il n'est point question de la militariser. Édoran, la Russlavie et vous-même êtes les seuls à l'emprunter, et rien ne justifie donc la présence d'une flotte zollernoise. Qu'en dites-vous Monsieur Pinsson ?

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission diplomatique en CSH Empty Re: Mission diplomatique en CSH

Message par Prince Zabrücksi Lun 7 Jan 2013 - 11:25

Ecoutez, je m'en vois ravi que votre gouvernement vous autorise à continuer nos discussions. Et je suis d'autant plus ravi des nouvelles que vous m'amenez.

Donc, la Confédération soutiendra votre gouvernement dans sa tâche de démilitarisation de nos frontières communes. Il est pour nous important en effet que la Mer du Nord reste un territoire neutre et vierge. Le Golfe du Locquetas est effectivement un voeu de notre diplomatie. Mettre fin à une présence militaire dans ce vaste vestige écologique et archéologique serait un excellent signe envoyé à l'Archipel concernant votre diplomatie.

Pour les frontières terrestres, la Confédération là aussi vous appuiera. On ne peut que se féliciter d'une telle démarche. Cependant, nous savons qu'il est important pour vous de garder un contrôle de vos frontières et la Confédération sait que les Savonifères servent de bases arrières aux terroristes des Forces Noires. Peut-être serait-il plus judicieux de faire un partenariat entre nous pour collaborer sur ce point. La présence de vos troupes le long de cette frontière est perçu par une partie des scanthélois comme une menace, mais nous savons que si vous disparaissiez complétement, alors d'autres menaces pourraient surgir. Aussi, je ne dis pas que nous serons fermes sur ce point. De plus, on ne peut pas vous interdire de fouler votre sol...

Mais vous nous apportez d'excellentes nouvelles Excellence, la Confédération ne peut que se réjouir de voir nos intérêts qui convergent sur la question militaire.

Enfin, soyez assurés que la CSH soutiendra votre souhait d'entrer dans l'Agence Humanitaire. Votre présence, ainsi que celle des edorannais, est notre souhait également. La coopération entre les Nations dans ce domaine, montrera que nous sommes capables de taire nos divergences et de faire progresser l'Archipel.

Je sais également que notre DSHI a parlé de l'ouverture d'une liaison aérienne par montgolfières entre nos Nations, pouvez-vous me confirmer cette démarche? Et souhaitez-vous que nous nous entretenions sur d'autres points?

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission diplomatique en CSH Empty Re: Mission diplomatique en CSH

Message par Prince Zabrücksi Mar 8 Jan 2013 - 23:08

Le Prince Zabrücksi eut un grand sourire. Quel bel œuvre faisait-on là ! Après tant d'années, les deux nations, peut-être les plus proches culturellement l'une de l'autre se retrouvaient enfin.

- Il va de soi que nous entendons coopérer avec vous dans tous les points que vous jugerez utile. Coopération est d'ailleurs le maitre mot de mon ambassade. Nous entendons vous seconder entièrement dans la lutte contre les Forces Noires. Les Dieux ont bien voulu pour le moment épargner le Zollernberg, mais si je peux reprendre Zizéron " le brigand est l'ennemi commun à tous !"

La question militaire étant posé, nous pouvons passer aux coopérations que vous suggérez. Les liaisons aériennes montgolfières sont très peu familières aux zollernois, mais je ne doute pas qu'ils s'y fassent. Après tout, ce sont des sortes de zeppelins. J'ai toute autorité pour permettre l'ouverture de liaisons aériennes entre nos deux pays, aussi je vous suggère des liaisons entre la CSH et notre capitale, je pense aussi à Zollenheim, ville carrefour à proximité du transterranovien. Qu'en dites-vous ? Ces deux lignes aériennes me semblent constituer un bon prélude ...

Le Prince continua, un peu gêné. Il n'était pas facile de se faire l'avocat de son adversaire politique !

- Le gouvernement libéral entend vraiment remettre à l'ordre du jour la bonne entente et même l'amitié mutuelle des nations du Continent Nord. Aussi, il tient sincèrement à rejoindre l'Agence Humanitaire, malgré l' opposition farouche attendu du Krassland qui au delà de sa défiance naturelle cherchera à faire payer au Zollernberg la défense de l'intégrité territoriale des nations du Nord.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission diplomatique en CSH Empty Re: Mission diplomatique en CSH

Message par Prince Zabrücksi Sam 12 Jan 2013 - 12:44

Ulk Pinsson:

La Confédération tient à rappeler que les Forces Noires avaient tenté un coup de force au Zollernberg en 2009 durant le début de votre ère glacière et qu'ils sont une menace sur les territoires de l'Ouest Scanthélois.

Nous sommes heureux d'apprendre votre souhait d'entrer dans l'Agence Humanitaire de la LEM. En créant cet organisme, nous avons souhaité doter l'Archipel d'une agence capable d'apporter un peu de réconfort aux peuples en souffrance. Cette aide est indispensable. De plus, la Confédération souhaite intégrer toutes les forces et volontés coopératrices de l'Archipel. Nous savons que la question territoriale avec le Krassland est délicate. Cependant, votre gouvernement et vous-même avez constaté que la Semi-Republik est venu en aide aux zollernois lors de la crise avec la Principauté de Sorabe.

La Confédération vous laissera proposer votre candidature à l'AHLEM. Je pense qu'il vous faudra vous montrer convaincant et rassurant envers la Semi-Republik mais j'ose espérer que les considérations politiques et militaires seront laissées de côté pour cet organisme. N'oubliez pas que la Semi-Republik n'est qu'un seul des membres, avec la Confédération et Nadür...sans comptez l'avis consultatif du Saint-Empire.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission diplomatique en CSH Empty Re: Mission diplomatique en CSH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum