Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lettre à Sa Majesté Nabelnine II

2 participants

Aller en bas

Lettre à Sa Majesté Nabelnine II Empty Lettre à Sa Majesté Nabelnine II

Message par Feu Louis Ier Lun 18 Mar 2013 - 22:49

Lettre à Sa Majesté Nabelnine II Maison12
SON ALTESSE ROYALE LE GRAND-DUC



Votre Majesté,
Mon Cousin,


L'alliance qui unie nos trois pays est porteuse d'un espoir qui va s'amplifiant chaque jour. Elle montre ses effets bénéfiques contre la prédation et la malice de nos ennemis. L'alliance qui uni nos Couronne n'est pas une simple collusion d'intérêt, elle dépasse les principes que nous représentons au bénéfice de la paix. de la concorde et de la prospérité ; bienfaits salvateurs en des temps où des états bouffis de modernité jette le trouble dans le micromonde, conteste la légitimité de nos dynasties et les droits imprescriptibles de nos souverainetés. Cette louable alliance, que je souhaite éternelle et dépassant les âges, il me semble bon de la prolonger et de la confirmer à nouveau dans l'alliance de nos deux parentèles, au bénéfice mutuel de nos pays et en signe de leur amitié certaine.

C'est pourquoi, j'ai l'honneur, au nom de mon frère le Prince Wilfried, évêque de Kolstadt, que la loi de son ordre autorise à marier, de demander la main de la Princesse Hélénia de Bordebon-Mérolée, votre cousine. La dame m'a-t-on dit, c'est notre ambassadeur lui même qui le formule, est de bonne mœurs, et le parti me semble-t-il est suffisamment proche de Votre Majesté pour signifier l'union de nos deux maisons, et suffisamment éloigné pour que le clergé de Votre Majesté n'ait pas à se mettre dans l'embarras d'un mariage zorthodoxe. Il placera, j'en suis certain, nos deux peuples en des sentiments d'estime et d'amitié en tous points semblable à ceux que je porte à votre égard.


Recevez Mon Cousin, Majesté, l'expression de mes salutations distingués et de ma haute considération.


Louis, M.D.
Feu Louis Ier
Feu Louis Ier

Messages : 183
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Sa Majesté Nabelnine II Empty Re: Lettre à Sa Majesté Nabelnine II

Message par Zollernberg Jeu 28 Mar 2013 - 21:32

Sa Majesté l'Empereur a écrit:
Lettre à Sa Majesté Nabelnine II Petite10

EMPIRE DE BELONDOR
___________________
Lettre à Son Altesse royale Louis Ier de Zollernberg

______________________________________
SA MAJESTÉ L'EMPEREUR



De Sa Majesté impériale NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Médiateur de la Confédération du Sud-Centuryon, Co-prince de Tràvna, etc.,

À Son Cousin Louis Ier, Grand-duc de Zollernberg,


Cher cousin,

C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance du contenu de votre dernier courrier nous demandant d'accord à votre frère le prince Wilfried, évêque de Kolstadt, une épouse de notre sang. Nos États n'ont eu qu'à se louer de leur alliance depuis que celle-ci a été constituée et nous pensons que toute initiative qui permettra de la raffermir doit être envisagée avec bienveillance. À cet égard, les sommets que nous avons organisé chacun à tour de rôle ont permis de montrer à la face du monde l'existence d'une communauté de points de vue et d'intérêts entre les États de la Triple-Alliance alors que certains tentent, contre toutes les convenances, de nous intimider et de nous présenter, de façon très maligne, comme les principaux maux dont souffrent les autres nations. Unis tels que nous le sommes aujourd'hui, nous n'avons rien à craindre de telles manigances qui, in fine, déshonorent bien plus ceux qui en sont à l'origine que l'objet.

Mademoiselle la princesse Hélénia de Mérolée – nous imaginons que la mention de « Bordebon-Mérolée » est une confusion liée à notre histoire, le nom des Bordebon étant celui de la dynastie royale déchue – est actuellement âgée de quinze printemps et, bien que certainement encore candide, elle est déjà une femme et dont jamais ni ses parents ni nous-mêmes n'avons eu à déplorer le comportement. Nous avons eu l'occasion, invité que nous étions par Votre Altesse, d'assister à un office religieux zorthodoxe, renforçant d'autant plus les liens étroits qui, désormais, rassemblent nos peuples. Sachez que nous avons le plus grand respect pour votre foi et que, en Belondor, les minorités religieuses zorthodoxes bénéficient de notre protection dans l'exercice, discret et respectueux de nos lois et traditions, de leur culte.

C'est pourquoi, nous avons l'honneur, au nom de notre cousin et père de mademoiselle de Mérolée, le prince Antonin de Mérolée, d'apporter une réponse positive à votre requête. Ainsi, nos deux nations continueront d'œuvrer à un rapprochement mutuellement profitable en unissant nos deux familles, dynasties appelées à régner ad vitam aeternam sur nos terres respectives.


Que Sa Majesté, en acceptant l'expression de notre haute considération, ne doute pas une seule seconde des sentiments que nous lui portons,



D'Elbêröhnit, l'Antodine 2 Loïtien 2715 (19 mars 2013).


Lettre à Sa Majesté Nabelnine II Signat11
Zollernberg
Zollernberg
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 07/08/2011

https://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Sa Majesté Nabelnine II Empty Re: Lettre à Sa Majesté Nabelnine II

Message par Feu Louis Ier Sam 30 Mar 2013 - 19:46

Lettre à Sa Majesté Nabelnine II Maison12
SON ALTESSE ROYALE LE GRAND-DUC



Votre Majesté,
Mon Cousin,


Qu'il me soit permis de remercier Votre Majesté de la marque de confiance et d'estime qu'Elle porte à l'égard de la Couronne de Zollernberg et des peuples sous sujétion. Je formule le vœu que cette alliance soit féconde pour nos deux maisons et qu'elle soit le signe visible de l'amitié et de la fraternité de nos deux peuples.


Recevez Mon Cousin, Majesté, l'expression de mes salutations distingués et de ma haute considération.


Louis, M.D.
Feu Louis Ier
Feu Louis Ier

Messages : 183
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Sa Majesté Nabelnine II Empty Re: Lettre à Sa Majesté Nabelnine II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum