Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Séance inaugurale de la 22e législature EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Séance inaugurale de la 22e législature EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Séance inaugurale de la 22e législature EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Séance inaugurale de la 22e législature EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Séance inaugurale de la 22e législature EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Séance inaugurale de la 22e législature EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Séance inaugurale de la 22e législature EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Séance inaugurale de la 22e législature EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Séance inaugurale de la 22e législature EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Séance inaugurale de la 22e législature

4 participants

Aller en bas

Séance inaugurale de la 22e législature Empty Séance inaugurale de la 22e législature

Message par Feu Baron de Lezingham Jeu 5 Déc 2013 - 21:52

Les députés faisaient leur rentrée, dans le froid des premiers jours de décembre. Des braseros avaient été installés afin de réchauffer la salle des débats. La lenteur du pas désignés le coupable, l'hiver et sa rudesse.

C'était encore et toujours au Baron de Lezingham en sa qualité de doyen d'exercice du Parlement de revêtir les habits de président du Parlement ; pour le temps de la séance inaugurale. Chaque parti en présence présentait son candidat, du moins s'ils en avaient un.


- Mesdames, Messieurs les députés, chers collègues, je déclare ouverte la séance inaugurale de la 22e législature. L'ordre du jour est à l'élection de la Présidence de cette assemblée. La parole est au Très Honorable Baron de Finkelstein, Premier ministre, chef de la majorité.
Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance inaugurale de la 22e législature Empty Re: Séance inaugurale de la 22e législature

Message par Julius Muller Ven 6 Déc 2013 - 0:04

Julius quitta alors la tribune du gouvernement pour monter à la tribune.

- Mesdames et messieurs les députés, chers amis, c’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui en la première session du Parlement zollernois depuis l’élection générale. Cette législature sera forte en projets et en réforme. Son Altesse Royale aura d’ailleurs l’occasion de le rappeler et je ne ferais donc pas de Sa parole un écho. Mais cette législature doit également impulser une dynamique nouvelle dans la façon de voir et de faire de la politique dans notre pays. Aussi, il me semble que le changement qui va toucher le Zollernberg doit aussi se matérialiser dans cette noble assemblée. Pour cela, j’ai l’honneur de proposer la candidature de madame Nola von Richthofen à la présidence de notre Parlement. La députée von Richthofen est une femme d’exception. Elle est une politicienne aguerrie, au fait des grands dossiers qui arrivent et que vous aurez bientôt à traiter. Elle s’est investi corps et âme dans la reconnaissance des droits des femmes. Ce combat pour les droits civiques l’honore et il nous paraissait tout à fait évident qu’une femme comme elle, aux nombreuses qualités, était toute indiquée pour représenter les couleurs libérales et progressistes à la présidence du Parlement.

Les députés libéraux, bien plus a l’aise dans les travées depuis leur victoire se levèrent pour applaudir leur leader, certains, autour de l’intéressée se tournèrent vers elle pour l’applaudir aussi alors même que le vote n’avait pas encore eu lieu. Certains Whigz applaudirent aussi et l’enthousiasme allait en diminuant au fur et à mesure que l’ont se dirigeait vers le droite. Julius, ayant fini son bref laïus se tourna alors vers le doyen d’exercice, les deux hommes échangèrent un sourire discret et entendu avant que le Premier Ministre regagna sa place entre Schweitzer et Gatline.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance inaugurale de la 22e législature Empty Re: Séance inaugurale de la 22e législature

Message par Feu S.A. le Prince Hanz Dim 8 Déc 2013 - 13:19

Les conservateurs avaient la défaite difficile. Le chef de la majorité retenu dans le Wilhelstein chez sa grand-mère la comtesse douairière de Ztrazhbury. C'était au Prince Hanz de se faire le porte-parole de l'opposition. Le Prince Hanz était un fidèle rival, ainsi qu'on le présentait par un de ces oxymores dont raffolent les journalistes ; rival, disait-on, car il avait incarné une voix dissident lors de la reconnaissance de la République Populaire de Valdisky, fidèle car il n'avait voulu provoqué alors la scission des conservateurs. Il était à l'origine d'un coup politique, qui à défaut d'emporter la présidence devrait rapprocher un peu plus le Zentrum de l'opposition conservatrice, du moins en susciter la confiance. Il ne fut pas difficile au Prince Hanz de convaincre ses collègues conservateurs de voter pour la figure consensuelle d'Alexander Lemberg, l'étoile montante de la vie politique zollernoise.

Le Prince Hanz, à l'invitation du Président Smith, prit donc la parole :


- L'opposition soutient l'élection de L'Honorable Alexander Lemberg, ancien ministre, à la présidence de la Chambre.
Feu S.A. le Prince Hanz
Feu S.A. le Prince Hanz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séance inaugurale de la 22e législature Empty Re: Séance inaugurale de la 22e législature

Message par Feu Baron de Lezingham Sam 14 Déc 2013 - 22:26

Le vote désigna la candidate de l'opposition. L'instant, historique, portait une femme au perchoir de l'honorable - et très masculine - assemblée. Le doyen des députés, ce cher Lezingham prit la parole :

- Nola von Richthofen : 319
Alexander Lemberg : 191
Mesdames, Messieurs, j'ai l'honneur d'annoncer l'élection de l'Honorable Nola von Richthofen à la présidence de la Chambre.

Smith ne pu s'empêcher de penser : "Ah ah ! Il s'est fait battre par une fille !"
Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance inaugurale de la 22e législature Empty Re: Séance inaugurale de la 22e législature

Message par Feu Nola von Richthofen Sam 14 Déc 2013 - 22:34

Nola prit possession de ses fonctions sous les applaudissements de la majorité. L'instant était, sinon historique, pour le moins notable. Le gouvernement servait la cause des femmes et y mettait les formes. Au fond d'elle même, elle n'était dupe, le pouvoir était au gouvernement, et les femmes y étaient exclus. Du moins pourrait-elle de sa position veiller sur les luttes qui lui sont chères.

Mesdames, Messieurs les députés,

Il m'est un honneur d'accepter la fonction qui m'échoit par votre suffrage. Il est un honneur moins pour ma personne que pour la condition des femmes qui peuplent notre Nation. Je tâcherai d'être digne de la charge à laquelle vous m'avez appelée. Le mandat que j'ai reçut de vous me donnera à travailler en bonne intelligence avec le gouvernement. Avec lui, j'entends porter le progrès social indissociable de celui de la condition des femmes.
Feu Nola von Richthofen
Feu Nola von Richthofen

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance inaugurale de la 22e législature Empty Re: Séance inaugurale de la 22e législature

Message par Feu S.A. le Prince Hanz Sam 14 Déc 2013 - 22:38

Le Prince Hanz n'était guère surpris de sa défaite. Alors que la majorité applaudissait, que la jeune dame se pavanait, lui, vitupérait. Il avait appris à devenir ronchon avec l'âge :

- Le droit des femmes, elle n'a que ces mots à la bouche. Peste soit du jour où on le fit croire qu'elle possédait une âme...
Feu S.A. le Prince Hanz
Feu S.A. le Prince Hanz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séance inaugurale de la 22e législature Empty Re: Séance inaugurale de la 22e législature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum