Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat

2 participants

Aller en bas

(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat Empty (Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat

Message par Feu Louis Ier Ven 14 Fév 2014 - 19:38


(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat Mauras10

Sa Majesté l'Empereur,

Missive à Son Altesse Royale Lothar Muller de Battenberg
Secrétaire d'Etat, Ministre des Relations Extérieures



Palais Cobourg, le 14 février 2014


Votre Altesse,
Monsieur le Secrétaire d'Etat,


Il m'appartient de vous faire part, au titre de chef de mon gouvernement en Maurésie, de ma décision de nommer mon fils et héritier, Son Altesse Royale le Kronprinz, à la charge de Lieutenant-Représentant de la Couronne afin de me représenter personnellement dans les Etats dont vous dirigez la politique. Je souhaite connaître votre avis sur cette nomination dont j'entends qu'elle soit une marque d'estime à l'égard du peuple maurésien.

Recevoir, Monsieur le Secrétaire d'Etat, l'assurance de ma haute considération.


Louis, Imp.
Feu Louis Ier
Feu Louis Ier

Messages : 183
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat Empty Re: (Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat

Message par Lothar Muller Lun 22 Déc 2014 - 9:26

Le Secrétaire d'Etat Maurésien a écrit:
(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat Magic11
EMPIRE LIBRE ET DEMOCRATIQUE DE MAURESIE

Hôtel de la Couronne


Son Altesse Royale Lothar Muller de Battenberg-Asthénias
Secrétaire d’Etat
Ministre des Affaires Extérieures

A

Sa Majesté Impériale et Royale Louis 1er
Empereur de Maurésie & Roi d'Asthénias

Philippeville, le 20 février 2014

Votre Majesté,

Je suis très heureux d’avoir de vos nouvelles, j’espère que ce pli vous trouvera en bonne santé. Le Peuple de Maurésie se languit toutefois de n’avoir pas plus souvent de nouvelle de son lointain souverain. L’hiver est bien plus doux dans l’archipel maurésien je ne saurais vous conseiller d’honorer votre Etat de votre présence à l’occasion, ce qui ne manquera pas d’être vu et salué par tous ici.

Concernant la question du renouvellement du Lieutenant-Représentant de la Couronne. Le gouvernement n’a jamais eu rien à redire de l’excellent service de Son Excellence le Comte Affmaplopdur qui est un représentant et un gouvernant de premier ordre. En tout état de cause, la présence de Son Altesse le Prince Impérial en Maurésie serait, par ailleurs, très bien perçue par le peuple maurésien ainsi que la représentation nationale et le gouvernement. Je ne vois aucun inconvénient à sa nomination si tel est votre bon plaisir.

Toutefois et comme je viens de le dire plus haut, le Comte Affmaplopdur est un serviteur de l’Empire de longue date. Avant même le Grand Désastre de 2004, il était déjà à l’œuvre et avait rempli de nombreux offices au service de plusieurs Empereurs maurésiens de la dynastie des Synance, d’Oaks et des Klausbourg. Si vous deviez nommer Son Altesse Impériale au poste de Lieutenant-Représentant, je ne saurais vous suggérer d’offrir au Lieutenant-Représentant sortant un poste au moins aussi prestigieux tant dans le protocole que dans les missions qui lui seront confiées.

Je vous prie de recevoir, Votre Majesté, l’assurance de mon plus profond respect.

Votre serviteur,
SAR Lothar Muller de Battenberg Asthénias
Secrétaire d’Etat
Ministre des Affaires Extérieures

EL : Je viens seulement de redécouvrir ce message dans les messages... Je me permets donc d'y répondre, considérez donc que la réponse a été envoyée moins d'une semaine après la missive du Grand Duc. Désolé du retard !

Lothar Muller

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Philippeville - ELD Maurésie

http://mauresie-eternelle.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat Empty Re: (Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat

Message par Feu Louis Ier Mar 23 Déc 2014 - 22:00


(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat Mauras10

Sa Majesté l'Empereur,  

Missive à Son Altesse Royale Lothar Muller de Battenberg
Secrétaire d'Etat, Ministre des Relations Extérieures



Palais Cobourg, le 27 février 2014


Votre Altesse,
Monsieur le Secrétaire d'Etat,


Il est vrai que le Comte Affmaplödur à donné de multiples gages de satisfaction. Je ne tiens pas à privé un grand serviteur de l'Etat maurésien de la charge qui lui revient par ses mérites éminents acquis envers la Couronne impériale, c'est pourquoi je ne nommerai pas Son Altesse Impériale le Prince Impérial à ce poste. Nous aurons je l'espère le plaisir d'accueillir une délégation maurésienne au mariage qui l'unira à la Princesse Marie-Constance d'Edoran.

Recevez, Monsieur le Secrétaire d'Etat, l'assurance de ma haute considération.


Louis, Imp.
Feu Louis Ier
Feu Louis Ier

Messages : 183
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat Empty Re: (Maurésie) Lettre à M. le Secrétaire d'Etat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum