Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

+2
Victor-August Ier
Edorel Gatline
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Dim 18 Jan 2015 - 10:38

Salut tout le monde,

vu que Zab (Léandre) est le seul joueur représentant le Zollernberg, que nous ne pouvons pas y intervenir et que les échanges concrets commenceront bientôt, je me suis dit que nous pourrions déjà commencer à parler de ce que nous pourrions proposer comme suggestions ou positions pour la nouvelle ONV entre nous afin que Léandre sache comment s'impliquer dans la conférence. Qu'en dites vous ?

A moins que Léandre et Olivier ont déjà prévu une ligne de conduite ? Si oui serait il possible d'en savoir plus ?

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Edorel Gatline Mar 20 Jan 2015 - 21:20

Je recopie le texte ici

Spoiler:

Premièrement j'ai refais la mise en page sinon c'est purement et simplement i-li-sible, deuxièmement moi il va me falloir un peu de temps pour assimiler ce gros pavay !

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Mer 21 Jan 2015 - 8:59

Arf, tu aurais pu me demander, j'avais le fichier initial avec le traité et les conclusion du premier sommet de Talamanca Wink Mais merci !

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Victor-August Ier Mer 21 Jan 2015 - 14:58

Bonjour à tous,

C'est une bonne idée que vous avez eu de débattre sur le sommet. Léandre nous représente effectivement. J'imagine qu'il est occupé et je ne doute pas qu'il interviendra. Pour ma part je suis d'un point de vue EL dubitatif face à l'idée d'inclure une CIJ ainsi que la notion de droits de l'homme, car cela pourrait s'opposer brider le jeu. C'est je crois l'avis de Léandre. Cependant IL, je vois tout à fait les Zollernois progressistes s'enthousiasmés pour cela, et je crois que Silverstein, membre de la délégation, est de ceux là.

O.
Victor-August Ier
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Mer 21 Jan 2015 - 15:49


La CIJ est un élément intéressant. A l’époque, sous la premièr ONV, cette institution n’a jamais fonctionné. En réalité c’est pas qu’elle était inutile mais que nous n’en avions jamais eu besoin. De nos jours, la situation est quelques peu différentes. L’existence d’états-voyous parmi les micronations pose la question d’une justice internationale. En effet, le Tsarat d’Eridan (et toute la tripotée de pseudo-états totalitaires créé par le joueur de la Laurasie depuis son arrivée), l’URO ainsi que les flottilles indépendantes qui sillonnent le Micromonde donnent une nouvelle dimension à l’idée de l’existence d’un droit international public et des moyens de le faire respecter.

Cette cour pourrait nous permettre de mettre un point final aux exactions IL d’Eridan (que l’on reconnaisse ou pas l’idée de droit de l’homme, Eridan et les nations qui l’ont précédée n’ont aucun respect d’aucune règle et d’aucune parole donnée). L’utilisation par Svalborg de flottes privées pour faire la guerre relève de la piraterie. La CIJ pourrait tout a fait rendre des avis et des décisions sur les agissements de ces nations et organisations.

En outre, nous pourrions y voir là un pendant IL a une volonté de régulation du jeu. Par ailleurs, la CIJ pourrait résoudre certains différends internationaux en se basant sur le droit. Par exemple, il a été question au Zoll de mettre le Wasserland occidental sous condominium krasslando-zollernois. La Cour pourrait estimer le cout du rattachement de ce territoire au Zoll et ordonner la restitution des avoirs krasslandais (oui ce n’est pas favorable au Zoll mais c’est un exemple).

En tout état de cause, la CIJ n’est pas amenée a avoir un fonctionnement prolifique, mais elle pourrait permettre de rendre des arbitrages basé sur le droit international, prononcer des sanctions en cas de violations du droit des peuples, juger certains crimes de guerre.

En lisant les différents échanges, ce que je vois dans les positionnements sur la CIJ et globalement sur l’ONV c’est qu’on ne veut pas que l’ONV ait une quelconque force contraignante sur les états  c’est une erreur.

Si on ne fait que créer une organisation basées sur de beaux principes, les états seront alors libres de ne pas les respecter et ce sans crainte. Ce qui risque de rendre l’ONV inutile ou d’en faire un énième comité Théodule ou les gens bavardent pour le plaisir de bavarder. L’ONV doit être une instance politique internationale et la CIJ son bras juridique. L’ONV doit être forte pour donner de la cohésion au Micromonde, fortifier et cadrer la diplomatie multilatérale. En ayant une ONV forte, la force diplomatique des états aura alors une dimension concrète : un état pourra alors montrer son influence à l’intérieur de celle-ci et donc à l’intérieur du Micromonde.

Pour cela, je préconise donc que nous SOUTENIONS la création de la CIJ.

Pour ce qui est de la notion de droit de l’homme. Je sais que les micronations rétro du style du Zollernberg peut avoir du mal a comprendre cette notion. Toutefois, je doute que reconnaître cette notion au niveau international puisse influer sur le fonctionnement du Zollernberg comme micronation. Pour le reste, je vous rappelle que nous sommes intervenus en Laurasie au nom de principes qui se rapprochent de celui de protection des droits humains (droit à la vie, droit de professer sa religion, droit à la sécurité des biens et des personnes). Nous avons donc dans notre histoire ludique un précédent favorable en la matière.

Pour ce qui est du traité, je n’ai rien a rajouter, je considère que le traité en l’état est la meilleure garantie que nous avons d’avoir une organisation au fonctionnement pérenne.

Et je m’oppose pour ma part a l’idée de rebaptiser l’ONV « Organisation des Nations de l’Archipel ». L’idée d’indiquer l’organisation regroupe des nations « virtuelles » renvoie à l’idée que nous jouons a un jeu et fait une passerelle entre micronation et nation réelle. Le Zollernberg reconnaît l’idée de nation virtuelle dans sa constitution, soutenir la motion edorannaise irait donc contre l’un de nos principes fondateur IL (et EL d’ailleurs).


Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Victor-August Ier Lun 26 Jan 2015 - 19:27

Ce que tu écris est très intéressant et comme toujours extrêmement pertinent. Je laisse Léandre juge de cela, puisque le débat est IL et il est le chef du gouvernement. Il pourra à l'aider de ce débat EL voter de manière éclairée.

O.
Victor-August Ier
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Edorel Gatline Lun 26 Jan 2015 - 21:34

C'est un peu là que le bât blesse, on n'a plus aucune nouvelle de lui à la conférence... Neutral

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Edorel Gatline Mar 27 Jan 2015 - 22:14

Nouveau texte suite aux amendements acceptés, notamment ceux du joueur avarois :


Karen Uberkrass : - L'amendement n°1 est rejeté. Les amendements n°2, 3 et 4 sont akceptés.

Voici la nouvelle version de l'avant-projet après intégration des trois amendements approuvés.
Les délégations présentes souhaitent elles présenter d'autres projets d'amendements portant sur les katre premiers chapitres?




AVANT-PROJET DE CHARTE

Chapitre premier - Buts

1 - L'Organisation a pour but le rétablissement, le maintien et la préservation de la paix et de la sécurité internationale.

2 - Elle cherche à favoriser la résolution des différends et des conflits internationaux, par la négociation et la coopération entre ses Membres


Chapitre deux - Principes

3 - L'Organisation est fondée sur le principe du respect de la souveraineté et de l’indépendance de tous ses membres

4 - Les Membres de l'Organisation, doivent remplir les obligations qu'ils ont assumées aux termes de la présente charte.

5 - Les Membres de l'Organisation règlent leurs différents internationaux par des moyens pacifiques, de telles manière que la paix et la sécurité internationale ne soient pas mises en danger.

6 - Aucune disposition de la présente charte n'autorise l'Organisation à intervenir dans les affaires qui relèvent essentiellement de la compétence nationale d'un État.


Chapitre trois - Membres

7 - Sont Membres de l'Organisation tous les Etats exerçant une souveraineté sur un territoire de l'Archipel et ayant signé puis ratifié la Charte de l'Organisation. Cependant, cette adhésion ne représente ni ne contraint en rien la reconnaissance dudit Etat, ses activités et ses frontières par les autres Nations membres.

8 - Tout nouvel Etat se créant sur l'Archipel devient membre de l'Organisation du moment qu'il signe et ratifie la Charte de l'Organisation.

9 - Si un Membre de l'Organisation enfreint de manière persistante les principes énoncés dans la présente Charte, il peut être suspendu ou exclu par un vote du Conseil permanent..

10 - La suspension d'un Membre requiert un vote à la majorité simple du Conseil permanent. Un Membre suspendu demeure membre de l'organisation mais ne peut plus exercer son droit de vote.

11 - L'exclusion d'un Membre requiert un vote à la majorité qualifiée des deux tiers du Conseil permanent. Un Membre exclu peut être réadmis au sein de l'Organisation, au plus tôt six mois après son exclusion, s'il en fait la demande et si le Conseil permanent approuve sa réadmission par un vote à la majorité simple.


Chapitre quatre - Organes

12 - L'organe principal de l'Organisation est le Conseil permanent où chaque Etat membre est représenté par un représentant permanent ayant rang d'ambassadeur. Chaque Etat membre dispose d'une voix lors des votes au Conseil permanent.

13 - Au début de chaque trimestre le Conseil permanent élit en son sein un secrétaire-général et deux sous-secrétaires généraux. Le secrétaire-général du Conseil permanent a pour mission de gérer les débats du Conseil, les sous-secrétaires généraux peuvent le suppléer en cas d'absence ou d'indisponibilité.

14 - Des organes additionnels peuvent être créés par l'Organisation selon les dispositions prévues par la présente Charte.

15 - La création d'un nouvel organe est conditionné a un vote du Conseil permanent. Si le nouvel organe est approuvé à l'unanimité, il devient un organe commun dont tous les membres de l'organisation sont membres d'office. Dans le cas où la création d'un nouvel organe ne recueille par l'unanimité mais obtient néanmoins la majorité des membres du Conseil permanent, le nouvel organe devient un organe restreint dont ne seront membres que les Etats ayant choisi d'y adhérer. Sa juridiction ne pourra s'appliquer qu'aux Etats y ayant adhéré.


Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Jeu 29 Jan 2015 - 8:51

Cette charte est une blague... On sacralise la non-ingérence (pourquoi pas), sans définir de réels objectifs pour l'organisation... En gros on dit ce qu'elle n'a pas le droit de faire (atteindre à la souveraineté) sans dire ce qu'elle peut ou doit faire. Le maintien de la paix internationale et le réglement des conflits par des moyens pacifique d'accord... mais quels sont ces moyens ?

L'obligation d'une majorité qualifiée des deux tiers pour exclure quelqu'un sera très dure à obtenir et si notre ami laurasien continue de casser les burnes ou si Svalborg continue de lorgner sur la CSH, il sera bien plus dur de les foutre dehors.

Bref... Je désespère de jour en jour, plus encore parce qu'il m'est impossible d'intervenir :/

@Léandre : intègre Julius et Edo à la délégation, ça devient n'importe quoi cette histoire ! :/

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Victor-August Ier Jeu 29 Jan 2015 - 19:35

Je peux vous proposer de participer car Léandre n'est pas très présent en ce moment, moi non plus. Et puis vous avez de nombreuses bonnes idées à apporter. Edo y serait présent à titre de Feld-Maréchal et Julius, je puis proposer qu'il soit à titre de Secrétaire général de la Wilhelmshof (je te nommerais alors à ce poste).
Victor-August Ier
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Jeu 29 Jan 2015 - 20:27

Si ça ne dérange pas le joueur qui gère le MAE en ce moment (je ne sais plus si c'est Léandre ou toi qui gère Silverstein), moi ça me va ! Aurel ? Partant ? Very Happy

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Edorel Gatline Jeu 29 Jan 2015 - 20:50

Why not ?

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Victor-August Ier Jeu 29 Jan 2015 - 20:52

Silverstein, c'est moi. Va pour cela, je te nomme Secrétaire général de la Wilhelmshof. Inludiquement c'est le PM qui siège, je vous propose de travailler en coulisse dans un premier temps à moins que vous ne souhaitiez jouer autrement.
Victor-August Ier
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Edorel Gatline Jeu 29 Jan 2015 - 21:13

Je préfèrerai bosser dans les coulisses d'abord, quelques tractations, chantages, menaces, pot de vin et caresses dans le sens du poil ça peut toujours ˆetre utile. Je pourrais toujours rencontrer Barotant à propos d'Avaricum voir lui suggérer d'entrer dans la triple-alliance.

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Ven 30 Jan 2015 - 17:18

Comment ça les coulisses ? Je sais pas si vous êtes au courant mais a cause de Léandre qui ne vient jamais et Olivier qui a trop attendu a mettre nos persos en avant à Talamanca on a TOUT raté ! La charte est quasiment entièrement adoptée et on a raté tous les débats sur des points hyper importants ! La charte est un torchon misérable qui consacre une école des fans bisounoursienne ou tout le monde peut rentrer et ou on tolère les micronations poubelles du genre d'Eridan ou de l'URO, choses qu'on aurait pu éviter si les MJ avait daigné nous passer le témoin (quitte a être absent ensuite, on est pas obligé de jouer si on a mieux a faire). Je vais intervenir en lieu et place de Silverstein pour essayer de sauver les meubles. Aurélien, si t'es partant, contactes moi sur FB pour qu'on s'accorde. Mais se limiter aux coulisses après avoir rongé mon frein pendant des jours, pas question.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Victor-August Ier Ven 30 Jan 2015 - 23:46

Je comprends ton amertume. Nous avons été, Léandre et moi, très occupé. Je te prie d'excuser ma lenteur à prendre une décision afin remplacer l'absence de Léandre que j'espérais momentanée. Je te confie donc les négociations au nom du Zoll, à titre de SG de la Wilhelmshof.

A plus dans le jeu,
O.
Victor-August Ier
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par diplomatie armaréenne Dim 1 Fév 2015 - 10:48

Je viens de voir vos débats internes et je me rends compte que nous avons beaucoup de points communs.... en particulier sur l'URO et Eridan.... mais pas que. J'ai tenté de faire accepter l'idée d'un cour de justice sans succès... de faire accepter un bras armé au cas où ... vous avez vu la réponse de Duvalon... dans ces conditions, il me parait évident que seul je ne peux rien faire.
Ce texte n'est pas parfait loin s'en faut mais c'est un début ... enfin, je le vois ainsi. Sachez que vu l'absence de notre président il a fallu trouver un moyen pour que l'on puisse participer... D'où l'arrivée d'Harmann.... un peu subitement certes, mais vu que Grisaham est tombé malade, ça le fera.
Pour en revenir au sujet : J'espère que ce texte pourra être par la suite amendé un fois que les fondateurs s'apercevront de leur erreurs....
De toute manière nous avons possibilité de créer des organisations "annexes" dont une branche armée auquel je tiens car je sais que top ou tard nous serons confronté à l'URO ou Eridan...
diplomatie armaréenne
diplomatie armaréenne

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Dim 1 Fév 2015 - 13:30

J'ai effectivement remarqué qu'Armara avait une position assez proche de la notre sur bien des points. La création de l'ONA augure une nouvelle dimension dans les relations internationales, nous allons pouvoir travailler de concert pour peser efficacement dans les organes de l'ONA ensemble et faire changer les choses... Et il y a du travail. Et si nous sommes réellement sur la même longueur d'onde avec Armara, peut être serait il temps de développer nos relations diplomatiques IL ? Smile La guerre est finie depuis longtemps et chacun de nous n'aura jamais trop d'alliés pour amender la charte, d'ailleurs je remarque qu'il n'y a pas de partie disposant des modalités de modification de la charte afin de l'adapter dans l'avenir... Peut être tenons nous là une occasion de rénover la charte en profondeur dans un avenir proche Wink

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par diplomatie armaréenne Dim 1 Fév 2015 - 13:47

Je n'ai aucune objection pour le développement des relations diplomatiques entre nous ... Simplement j'ai un problème de diisponibilité avec le président actuel... il est sous le cout d'une procédure d'empêchement prévue par notre constitution. Ce devrait donc être M. Picsou qui devrait assurer l'intérim.
diplomatie armaréenne
diplomatie armaréenne

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par diplomatie armaréenne Dim 1 Fév 2015 - 13:49

d'ailleurs je remarque qu'il n'y a pas de partie disposant des modalités de modification de la charte afin de l'adapter dans l'avenir... Peut être tenons nous là une occasion de rénover la charte en profondeur dans un avenir proche
Effectivement, mais il a été déjà fort difficile de faire mettre tout le monde autour d'une table, c'est bien pour cela que je n'ai pas voulu trop insister....
diplomatie armaréenne
diplomatie armaréenne

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Dim 1 Fév 2015 - 16:55

Rien ne presse concernant l'ouverture de relations diplomatiques plus appuyées entre les deux pays. Les contacts peuvent se créer de manière informelle à la conférence de Talamanca, Aurélien (Gatline) a déjà pris des dispositions en la matière, contacts que nous pourrons alors pérenniser par la suite.


Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Dim 1 Fév 2015 - 17:11

Bon, nos propositions et notre implication tardive n'aura eu pour objectif que de nous faire passer pour des imbéciles... Mention spéciale à Edoran et son représentant qui s'en donne à coeur joie pour noircir le trait... Peut être serait il temps de revoir nos alliances...

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Victor-August Ier Dim 1 Fév 2015 - 17:45

Tu me vois désolé de notre arrivée tardive, vraiment. Gardons à l'esprit que c'est un jeu, qui hélas se concilie mal avec des semaines très chargées, et voyons plutôt ce que nous pourrons faire dans le cadre de l'ONA, je crois que l'on peut contribuer avec Armara et d'autres a lancer une dynamique intéressante. Que nous soyons passé pour des imbéciles, ou que l'on nous ai fait passer pour telle ce n'est pas la première fois. Je fais remarquer que le joueur d'Egon laissait jusqu'au 1er février, ce que l'on pouvait légitimement comprendre comme inclus, et que se calendrier a été précipité. Pour ce qui est du vote, il me semble avoir lu que la charte devait être votée dans son texte final avant d'être signée. Pour ce qui est d'Edoran, j'ai vu un message plutôt bienveillant au contraire, peut-être le "enfin" était-il de trop, mais je ne m'en formalise pas. Ce genre de message court est écrit à la va vite. Je ne souhaite pour ma part pas remettre l'alliance en cause, mais c'est un débat IL.

Peut-être peut-on d'ailleurs envisagé des conséquences IL sur notre jeu : le parlement pourrait réclamer la démission de Zabrücksi ou bien voter une motion de censure contre le gouvernement conservateur par exemple. Avec les voix, libéraux, whig, et celles conservatrices de Zeiter, cela emporterait la majorité et convoquerait de nouvelles élections générales.

Pour ce qui est de notre implication dans l'ONA, peut-être pourrions-nous envisager une candidature commune des partisans d'une ONA plus efficiente au poste de secrétaire général sur la base d'un programme, avec Armara et d'autres. Tous les chefs d'états ne sont pas encore partis et les coulisses sont là pour cela...

O.
Victor-August Ier
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Victor-August Ier Dim 1 Fév 2015 - 18:53

Je te propose Steph que nous signions la charte de l'ONA dès à présent, nous aurons tout lieu de proposer de futurs amendements. Es-tu d'accord ?
Victor-August Ier
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Julius Muller Dim 1 Fév 2015 - 19:00

J'en parlais toute à l'heure avec Aurélien. En gros le départ des délégations est un peu une fin de non recevoir face à nos demandes pour nous forcer la main... Sauf que rien ne nous garanti que nos propositions soient prises en compte lors de la prochaine séance. On s'est grouillé avec Aurélien de mettre quelque chose en place pour se faire cracher à la gueule par a peu près tout le monde...
Donc si tu penses qu'il faille se coucher, bah signes la charte, mais si on la signe de deux choses l'une :

* Dès l'ouverture du conseil permanent on propose nos modifs, on contacte nos alliés et on fait du lobbying à mort jusqu'a à l'adoption des modifs.
* On participe vraiment à l'instance, il faudra donc désigner un ambassadeur en charge uniquement des relations avec l'ONA

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises Empty Re: Sommet de Talamanca : Suivi des discussions et propositions zollernoises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum