Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

2 participants

Aller en bas

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) Empty Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

Message par diplomatie armaréenne Lun 23 Fév 2015 - 22:28

El:/ Je créé le sujet.

Normalisation des relations Armaro-Valdiskes (Armara-Valdisky).



diplomatie armaréenne
diplomatie armaréenne

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) Empty Re: Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

Message par Dimitri Litovski Mar 24 Fév 2015 - 18:22

Kharitchev suivit le président McRoy jusqu'au pavillons des princes étrangers de la Rezidenz. Entre temps, l'ambassadeur l'avait interpellé à voix basse au sujet de cette rencontre.

- Camarade président, envisagez-vous de renouer des relations diplomatiques avec Armara ? Que vont penser les cadres du Parti ? Et l'opinion populaire...

Le général le coupa sèchement.

- Les cadres du Parti penseront ce qu'on leur ordonne de penser, et l'opinion populaire je m'en moque. J'ai déjà perdu la direction du Parti, ce n'est qu'une question de temps avant que je perde la direction de l'État... Je ferai ce qui est bon pour la République Populaire, et pas pour mon intérêt personnel. Les Armaréens semblent avoir changer depuis la mort de leur despotique Empereur Horton.

Le président ne jugea pas nécessaire de se justifier plus, et la délégation valdiske entra dans la pièce où se déroulait la rencontre, où les Armaréens les attendaient...
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) Empty Re: Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

Message par diplomatie armaréenne Mar 24 Fév 2015 - 21:17

En dépit des avis défavorables exprimés par ses conseillers, Peter avait tenu à ce qu'une rencontre ait lieu avec le chef de l'état valdiske. Loin de se démonter, il avait réussi un petit tour de force en Armara, en parvenant à calmer les nationalistes les moins extrêmes. Lors que la délégation valdiske entra, il s'approcha de Kharitchev et lui serra chaleureusement la main.

- Monsieur le Président, c'est un plaisir pour moi que de vous rencontrer. Je suis honoré que vous ayez accepté cette rencontre.

Ils s'assirent tous deux autour d'une table ronde, face à face, flanqués de quelques conseillers. Peter prit la décision d'aller droit au but.

- L'histoire entre nos deux pays n'a pas toujours été simple. Il y a eu de l'amitié, puis des tensions, de la rancoeur. Il est temps de tourner la page, du moins, je le pense sincèrement. Nous ne parviendrons pas à changer le passé, ce qui est fait, ne peut être défait. Mais nous pouvons écrire l'avenir, ensemble. Monsieur Kharitchev, en tant que Président d'Armara, je souhaite que nos pays reprennent leurs relations diplomatiques, que nous tirions une croix sur le passé.
diplomatie armaréenne
diplomatie armaréenne

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) Empty Re: Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

Message par Dimitri Litovski Jeu 26 Fév 2015 - 20:46

- Nos pays ont été amis en effet, mais de fâcheux événements nous ont éloigné et un froid s'est installé, ce qui a porté préjudice à un relation profitable à nos deux nations. Je suis donc ravi de vous annoncer, monsieur McRoy, que je souhaite que nos nations se rapprochent à nouveau. Je souhaiterai opérer ce rapprochement le plus vite possible, avant les élections en Valdisky, et cette rencontre est une première occasion de le faire.
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) Empty Re: Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

Message par diplomatie armaréenne Jeu 26 Fév 2015 - 22:11

Peter était ravi de cette réponse mais il n'afficha pas un air victorieux. Il restait modeste dans ses succès, même si ceux-ci s'accumulaient de jour en jour.

- Je n'ai pas demandé à vous rencontrer les mains vides. J'ai travaillé personnellement sur un nouveau traité de reconnaissance mutuelle avec vous. Tenez...

Il fit sortir un exemplaire du traité par un de ses conseillers et le lui tendit...

TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE ARMARA ET LE VALDISKY


Ier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 1.-
L'Union Fédérale d'Armara reconnaît les frontières de la République Populaire du Valdisky ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère le Valdisky comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Article 2.-
La République Populaire du Valdisky reconnaît les frontières de l'Union Fédérale d'Armara ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Armara comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.


IIème Titre - Ambassades

Article 3.-
Il est établi une Ambassade de l'Union Fédérale d'Armara sur le territoire de la République Populaire du Valdisky.

Article 4.-
L'ambassadeur d'Armara auprès du Valdisky est nommé par les autorités armaréennes compétentes. Il est inscrit au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités valdiskes informées des actualités de l'état armaréen.

Article 5.-
Il est établi une Ambassade de la République Populaire du Valdisky sur le territoire de l'Union Fédérale d'Armara.

Article 6.-
L'ambassadeur du Valdisky auprès d'Armara est nommé par les autorités valdiskes compétentes. Il est inscrit au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités armaréennes informées des actualités de l'état valdiske.

Article 7.-
Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par des lettres de créances, dûment visées par les autorités compétentes.

Article 8.-
Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.

Article 9.-
Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux états s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.


IIIème Titre - Engagements mutuels

Article 10.-
Armara et le Valdisky proclament leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Elles s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.

Article 11.-
Armara et le Valdisky proclament la paix et l'amitié entre elles.

Article 12.-
En cas de crise ou de conflit, elles s'engagent à s'offrir mutuellement une aide et un soutien diplomatique.

Article 13.-
Les deux états s'engagent à développer les projets de coopération culturelle, sportive et touristique entre eux.

Article 14.-
Le développement de partenariats d'ordre militaire, géopolitique, économique ou régissant les conditions d'extradition, s'effectue par l'adoption de traités complémentaires.


IVème Titre - Application et révision

Article 15.-
Le présent traité entre en application dès qu'il a été ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles.

Article 16.-
D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.

Article 17.-
Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions.

Article 18.-
La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation entre Armara et le Valdisky. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.

Article 19.-
Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.

Fait à Wilhelstaufen.
Le 26 février 2015.

Signatures :
Peter McRoy, Président de l'Union Fédérale d'Armara.
diplomatie armaréenne
diplomatie armaréenne

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) Empty Re: Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

Message par Dimitri Litovski Sam 28 Fév 2015 - 15:09

Le président lut le traité puis apposa sa signature à la fin du document. Des mécontents se dresseraient sûrement contre Khartichev, mais ce dernier savait déjà comment les remettre à leur place. C'était le PVR qui avait opéré le refroidissement des relations avec ce qui était à l'époque l'Empire d'Armara, et quiconque pensait comme le PVR ne méritait pas sa place au sein du Parti...

- Considérez que le traité est déjà ratifié du côté valdisk, je publierai le décret portant ratification dès mon retour à Maskva. J'espère vivement que ce rapprochement nous sera bénéfique comme notre alliance l'était auparavant, mais il n'y a normalement pas de raison d'en douter.
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) Empty Re: Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

Message par diplomatie armaréenne Dim 1 Mar 2015 - 19:10

- En effet, je ferais tout en ce sens de mon côté. Pour Armara, la procédure va prendre un peu plus de temps, le texte doit d'abord être ratifié par l'Assemblée Populaire. Je vous en tiendrais informé. Si vous êtes d'accord, je vous propose que nous nommions nos ambassadeurs et que nous mettions à disposition leurs locaux de façon à gagner du temps.

Il ajouta :

- Souhaitiez-vous aborder d'autres points, Monsieur le Président ?
diplomatie armaréenne
diplomatie armaréenne

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) Empty Re: Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

Message par Dimitri Litovski Jeu 5 Mar 2015 - 18:42

- Je suis d'accord. Je n'ai pas d'autres sujets à aborder pour ma part, Votre Excellence.

Nikolai Kharitchev se leva pour saluer chaleureusement son interlocuteur. Nul doute que la nouvelle de l'adoption d'un nouveau traité avec Armara allait faire parler d'elle à Maskva. Le président laissa l'ambassadeur négocier au nom de la République Populaire avec les autres nations puisqu'il devait maintenant se rendre en Libéristant...
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers) Empty Re: Sommet du Continent Nord (Pavillon des Princes étrangers)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum