Philippe de Vignes-Synance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philippe de Vignes-Synance

Message  Duc de Wilhelstein le Sam 9 Juil 2016 - 1:11


MINISTERE DES AFFAIRES INTERIEURES
Hôtel de Carlsberg

Direction de la Nationalité/Service de l'Etat-Civil
Bureau du Renseignement/Sous-section des affaires civiles
Dossier suivi par : Heinrich Lehmüller
Mise à jour : le 29/08/2017

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Nom : Vignes-Synance (de)

Prénoms : Philippe, Auguste, Wilfried, Nicolaz

Appel : Votre Altesse

Charges tenues & fonctions occupées :

Charges et fonctions actuelles:
Gouverneur du Wilhelstein
Secrétaire général de la Wilhelmshof (depuis le 19 juin 2017)
Premier Régent de la Banque de Zollernberg (depuis le 17 juin 2017)


Charges et fonctions passées :
Ambassadeur plénipotentiaire auprès de l'Union Fédérale d'Armara (fusion avec l'Empire d'Ys en mai 2017)

Distinctions :

Eléments biographiques :  

Philippe est le fils cadet de l'Amiral Duc Auguste de Wilhelstein et de son épouse Edwina née Azhley des barons de Tempelberg. Né à Port-Zaïd alors que son père y était affecté en qualité de contre-amiral commandant la deuxième flotte, il n'est alors pas destiné à ceindre la couronne ducale alors entre les mains de son oncle Nicolas, très en vue de l'eztablishment, membre du parti whig qui occupa à de nombreuse reprises des fonctions de ministres ou de président du Parlement. Ce rang de cadet à laissé à Philippe une grande liberté de choix qui lui fit préféré les bancs de la facultés aux bataillons de Zandhurzt. S'intéressant plus à la littérature antique  qu'à la chose militaire, il fut longtemps professeur de lettres classiques dans un collège trinitiste de la capitale. Le sort en voulue autrement. La disparation de son frère aîné, puis la mort de son oncle, et de son père, le désignèrent à l'âge de cinquante ans comme héritier du duché de Wilhelstein. Homme discret, le tout nouveau duc de Wilhelstein est l'archétype de l'aristocrate libéral et érudit féru d'art et de littérature et soucieux du progrès social. Lors des 27e élections générales, il est élu député dans la circonscription de Wilhelstadt sur la liste libéral menée par le baron de Finkelstein. Il est élu Chef de l'Opposition Loyale par les députés du groupe d'opposition au Parlement en remplacement de Louis de Klausbourg appelé au Secrétariat général de l'ONA, fonction qu'il retrouve lors des 28e et 29e législature. Nommé ambassadeur plénipotentiaire auprès de l'Union fédérale d'Armara, il occupe ce poste sous la République fédérale, puis la Monarchie, jusqu'à la fusion de l'Empire avec le Sérényssyme Empire d'Ys. En juin 2017, il est nommé, par décret du Premier Ministre, Premier Régent de la Banque de Zollernberg, poste clé de l'économie zollernoise. Il poursuit sa carrière de diplomate en qualité de Secrétaire général de la Wilhelmshof, c'est à dire plus haut-fonctionnaire du ministère des affaires extérieures, chargé d'assister le ministre dans la conduite des affaires du ministère. Il est alors chargé, avec succès, d'une mission diplomatique ayant pour but la réintégration du Zollernberg à l'ONA en qualité d'observateur permanent.

Aujourd'hui âgé de soixante-dix ans, le Duc de Wilhelstein est marié à la pianiste et compositrice Zézilia Weig. Il est le père de deux filles, Marie-Juliette, quarante-deux ans, mécène d'art et compositrice, veuve du Général Wilhelm von Kaunitz, comte du Zaint-Ziège Apoztolique, et Diane-Cléopâtre, trente-neuf ans, danseuse formée à l'Opéra Royal, désormais engagé comme son père en politique, veuve du comte de Lambal, en seconde noce épouse du Prince Philipp Molenkopv von Zabrücksi, héritier de la prestigieuse pairie. Philippe de Vignes est l'heureux grand-père de Franz Alexander, vingt-trois ans, fils de Wilhelm et de Marie-Juliette von Kaunitz.

Propriétés :

Palais des Ducs de Wilhelstein, Wilhelstadt : 2 200 £Z
Hôtel de Wilhelstadt, Wilhelstaufen : 2 000 £Z
Pavillon Synance, 10 Promenade Zaint-Ambroize, Wilhelstaufen : 1 000 £Z
Château & domaine de Vicence, Wilhelstein : 2 200 £Z
Château de Zetternich : 1 500 £Z
Château d'Azcot, Wilhelstein : 1 000 £Z
Château des Monts, Zabrück : 1 500 £Z
Actions de la Banque de Zollernberg : 10 800 £Z (non-comptabilisé)
Terres agricoles, Wilhelstein : 2 000 £Z
Collection d'objets d'art : 2 000 £Z


Total patrimoine estimée : 15 400 £Z

Observations :Orateur talentueux que l'absence de chef dans les rangs de l'Opposition a révélé. Figure montante du Parti libéral
avatar
Duc de Wilhelstein

Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum