Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi

4 participants

Aller en bas

Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi Empty Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi

Message par Zanz Külloth Sam 5 Mai 2012 - 17:19

La section ligueuse des Zorcades était connu pour son modérantisme. Ici, il n'y avait point eu d'intimidations contre les libéraux, il n'y avait point d'émeutes sanglantes comme en Zabrück. Les habitants de Zozolulu avaient coutume de dire que la mer Océane adoucissait les moeurs. Dans les faits, les ligueurs de la province étaient calmes parce qu'ils avaient vu de leurs propres yeux la défaite navale et les victimes civiles qui en avaient découlé. D'elle même, de guerre lasse, la section s'était dissoute et avait rendue les armes.
Les anciens ligueurs avaient monté une collecte de fond. L'objectif était d'acheter une petite portion du bord de mer afin d'y élever une statue au Prince Zabrücksi en souvenir de sa gloire et de son sacrifice final.
L'argent avait été récolté rapidement, la province était riche et ses habitants endeuillés avaient tenu en vengeance s'associer à la commémoration du héros malheureux.
Le cinq mai, Erwin Schlesien, pape du panzollernisme, avait dévoilé la statue, sculpté avec amour par un ex-sergent du Prince.


Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi 800px-10

Le Zabrücksi représenté était le Prince à la fin de sa vie. On devinait dans ses traits et sa posture le chef fougueux, impulsif, romantique et plein de panache qui avait osé défier le micromonde. Le cavalier montagnard tournait le dos à son Zabrück natal et tendait une main rageuse vers la mer qui avait favorisé l'ennemi. Sur le socle de la statue était inscrit une devise vengeresse et insolente " Zollernae Est Imperare Orbi Universo "
Zanz Külloth
Zanz Külloth

Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi Empty Re: Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi

Message par Prince Zabrücksi Dim 2 Sep 2012 - 19:50

Franz se promenait sur le bord de mer des Zorcades en compagnie de son frère Ztanizlaz, tout juste majeur. Les deux jeunes gens discutaient avant le départ du cadet pour les Zindes. Ztanizlaz, en effet, en tant que cadet de noblesse avait été promis au service ecclésiastique, il attendait le départ prochain d'un navire vers les colonies pour évangéliser les farouches sauvages.
Tout en conversant, les Zabrücksi arrivèrent jusqu'à la statue de leur illustre paternel, il était question de la princesse de Furstentein et de sa mise au couvent.


- Assurément, et comme le pense notre mère, on cherche bien à me faire épouser de force la sœur du Grand-Duc. Celui-ci est décidé à employer les grands moyens, il m'a promis une dot faramineuse, rends toi compte 15 000 £Z, ce serait quasiment doubler notre richesse ! Et que dire d'emprisonner mes prétendantes ! Je flaire un danger, je flaire un danger, Ztanizlaz !
- Et je ne te contredirais pas, sans doute cherche t-on à éteindre notre race ? Nous devons compter sur la force de persuasion de notre mère ... Ou peut-être restaurer l'alliance entre la Grande-Duchesse et les Zabrücksi, elle serait en mesure d'imposer à Louis Ier une épouse qui ne soit pas contraire à nos intérêts communs.

Franz eut un sourire devant la roublardise de son frère.

- Pour un humble clerc, je te trouve drôlement calculateur. Ce n'est pas très zorthodoxe.
- Il est vrai mais tu sors de tes gonds à chaque fois que je te reproche d'avoir fauté avec cette jeune femme. Sans cela, nous n'en serions pas là !
- Garde tes sermons pour les sauvages, cher frère !

Les deux frères plaisantèrent ensemble. Franz fut le premier à remarquer qu'il était arrivé face à la statue.

- Qu'aurait-il fait à ma place ....
- Nous n'en saurons jamais rien. Il avait encore une quantité de plans pour le Zollernberg et notre famille. Des plans qu'il a emporté avec lui dans la mort.
- Ce que cette statue est troublante. C'est tout lui, le panache, la témérité, la fougue. Cette chose en lui qui faisait qu'il ne subissait jamais les évènements, il en était toujours l'instigateur ... Il ne manque que son regard, ce regard que je n'arrivais pas à tenir.
- Soit ... Rentrons Franz. J'ai mon cartable à préparer pour demain et je veux absolument diner une ultime fois dans un Von Felgenheim.




Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi Empty Re: Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi

Message par Felix Kemnitz Lun 30 Déc 2013 - 13:46

Dans la nuit, quelques mauvais vers avaient été affichés sur le buste de la statue.

Descends de ton cheval fier maréchal
Ton fiston n'est qu'un pauvre canasson
Tes épigones sont un pauvre bouffon
Et un piètre mercenaire bien vénal.

Cher cavalier, je changerai de toit,
Je cherche ceux qui comme toi étaient grands
Près d'Allancia, je serai près de toi,
Sans te renier, je pars en Edoran.


Felix Kemnitz
Felix Kemnitz

Messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi Empty Re: Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi

Message par Auguzt M. von Zabrücksi Sam 4 Nov 2023 - 11:25

Le Zabrücksi représenté était le Prince à la fin de sa vie. On devinait dans ses traits et sa posture le chef fougueux, impulsif, romantique et plein de panache qui avait osé défier le micromonde. Le cavalier montagnard tournait le dos à son Zabrück natal et tendait une main rageuse vers la mer qui avait favorisé l'ennemi. Sur le socle de la statue était inscrit une devise vengeresse et insolente "Zollernae Est Imperare Orbi Universo ".

Cette statue trônait depuis plus d'un siècle. Elle représentait August Molenkopv von Zabrücksi, en fier cavalier brisé, vaincu, ayant échoué dans sa mission de protection de sa patrie. Un temps vainqueur des Edoranais, il avait permis aux Zollernois de tenir quelques semaines la cité de Ludwigstadt. Aujourd'hui, cette cité était revenue, solidement, dans le giron du Zollernberg.

Par une ironie de l'histoire, c'était un nouvel Auguzt Molenkopv von Zabrûcksi, qui, tendant son sabre à travers l'histoire, avait vaincu pour son aïeul. Sensible à ce clin d'oeil du destin, les Zollernois, en proie à la passion patriotique de la victoire venaient régulièrement fleurir la statue. Au cours d'une cérémonie solonelle, on vint y célébrer la victoire qui mettait fin à la mère des guerres.

Sur le côté du socle orienté vers l'Est, on apposa cette nouvelle devise, victorieuse, qui gravait dans le marbre la précédente.

"Dormi in pace, equi superbi.
Krassland non est, Ludwigstadt noster est"
Auguzt M. von Zabrücksi
Auguzt M. von Zabrücksi
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi Empty Re: Statue équestre du Prince August Molenkopv von Zabrücksi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum