Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Notes gouvernementales EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Notes gouvernementales EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Notes gouvernementales EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Notes gouvernementales EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Notes gouvernementales EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Notes gouvernementales EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Notes gouvernementales EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Notes gouvernementales EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Notes gouvernementales EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Notes gouvernementales

4 participants

Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Dim 17 Nov 2013 - 17:18

Ci dessous les notes internes du Gouvernement zollernois. Ces notes internes sont des documents classifiés relevant de la correspondance interministérielle.






EL : Olivier, tu peux basculer ce topic en post it ? Merci ! Smile

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Dim 17 Nov 2013 - 17:23

Adlersberg a écrit:
Note PM01

Le Premier Ministre

à

Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures


Monsieur le Ministre,

Je souhaiterais que Son Altesse le Vice-Roi et Gouverneur des Zindes soit convoqué afin de nous faire le rapport sur l'état des Zindes et le fonctionnement de l'administration coloniale. Le Gouverneur devra en outre faire état des dernières agitations à Azgrabah, du sentiment général des souverains zindiens envers la couronne impériale et le Zollernberg et faire état de ses propres réalisations aux Zindes. Il se peut que ce rapport soit transmis au Parlement en vue des travaux préparatoire au projet de réforme du Zindia Act.

Bien cordialement,

J.Muller
Premier Ministre.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Lun 18 Nov 2013 - 18:42

Adlersberg a écrit:Note PM02

Le Premier Ministre

à

Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures

Monsieur le Ministre d'Etat,

comme vous le savez, la fameuse affaire de l'Opéra, ou plusieurs gouverneurs de provinces avaient, en signe de protestation contre le gouvernement whig de l'époque, fait censurer un opéra yssois classique n'est toujours pas terminée. En effet, les arrêtés d'interdiction sont toujours en vigueur et posent clairement la question de la liberté d'expression et de la liberté culturelle dans notre pays.

Je souhaiterais, une fois que les gouverneurs seront désignés, que vous vous penchiez sur la question. Il conviendrait de faire casser ces arrêtés gouvernoraux dans un premier temps. Par ailleurs, je souhaiterais que vous examiniez la possibilité de cadrer les libertés culturelles, dans un sens naturellement positif pour les milieux culturels zollernois, afin d'éviter a l'avenir les intrusions de l'Etat ou des provinces dans ce qui est culturellement moralement bon ou pas. Il s'agit ici de permettre à tous de pouvoir librement diffuser les oeuvres des esprits brillants dans le respect de chacun. Un arrêté pourrait suffire, mais une loi pourrait amener un débat au Parlement qui pourrait ouvrir la session parlementaire sur un sujet d'actualité, attirer l'attention de la presse sur le changement que nous appelons de nos voeux.

J'attends votre retour sur le sujet.

Bien cordialement,

J.Muller
Premier Ministre

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Lun 18 Nov 2013 - 18:50

Adlersberg a écrit:
Note PM03

Le Premier Ministre

à

Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures

Monsieur le Ministre,

Etant donné votre statut d'ancien Premier Ministre, je me permets de venir vers vous a propos de l'état du Corps Diplomatique.

Je n'ai, actuellement, aucune liste précise de nos représentants à l'étranger et de nos délégués en charge des affaires micromondiales (EL : Comprends : qui nous représente sur le forum d'Oscar EL/). Pourriez vous me faire parvenir cette liste rapidement ?

Par ailleurs, nous aurions besoin de précisions sur les discussions en cours avec la Confédération de Scanténoisie-Helvétia. Ou en est l'ambassadeur Lemberg ? Serait il possible pour vous de le débriefer rapidement afin que vous puissiez aborder le sujet avec nos collègues à la prochaine réunion du Cabinet ?

Pour finir, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir par retour de note une liste de propositions pour pourvoir les ambassades zollernoises qui viendraient à être non-pourvue d'un ambassadeur.

En vous remerciant d'avance, recevez monsieur le Ministre, les marques de mon plus profond respect.

J.Muller
Premier Ministre

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Feu Baron de Lezingham Sam 30 Nov 2013 - 20:56

Hôtel de Carlsberg a écrit:Note MAI01

Le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures,

à

Monsieur le Premier Ministre


Monsieur le Premier Ministre,


La voie du recours en inconstitutionnalité explorée par mes services au titre de l'article 7, est trop incertaine. La Cour Suprême dirigée par un ecclésiastique ne pourra que rendre un jugement contraire à nos vœux. Il me semble très incertain de laisser au carzinal Pikkendorff, prélat de la Curie et secrétaire d'état de la Zainte-Eglise rendre un jugement favorable à l'opéra yssois. Aussi, il nous parait plus judicieux de casser les arrêtés des gouverneurs par voie d'autorité. Il ne s'agira pas d'autorisé par arrêté la libre expression de la pièce incriminée qui ouvrirait un précédant dangereux, et ouvrirait la voie à la censure des autorités au prétexte de l'ordre public, mais simplement en abrogeant l'ordre public au motif de la libre expression culturelle et artistique. Une loi devra me semble-t-il garantir la liberté d'expression en matière culturelle et artistique. Je puis faire une communication en ce sens au prochain conseil de cabinet.

Recevez, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma haute considération.

Smith-Lezingham
Ministre des Affaires Intérieures
Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Feu Baron de Lezingham Lun 23 Déc 2013 - 21:14

Le Baron de Lezingham poursuivait son entreprise de déconstruction des bastions nationalistes. Sa nouvelle cible était pour le moins symbolique, créée à l'heure du gouvernement Felgenheim : l'Institut National de Géographie.



MINISTÈRE DES AFFAIRES INTÉRIEURES
Hôtel de Carlsberg

Note MAI-02


Le Ministre d'Etat,
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne,
Grand-Officier de l'Ordre de l'Empire,

Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein, C.P.
Premier Ministre de S.A.R.

Wilhelstaufen, le 23 décembre 2013


Monsieur le Premier Ministre,


L'Institut National du Zollernberg semble effectuer un doublon avec l'Académie Royale de Géographie sous ma présidence en ma qualité de ministre des affaires intérieures. S'il a montré son efficacité dans la cartographie de notre territoire. La rationalisation administrative nous commande de le fondre dans l'académie royale de géographie ou de le rattacher à la Faculté des Sciences Humaines de notre Université.

Enfin, il semble que le cadre des Instituts Nationaux crée par le Décret PM-XIX-1 constitue un doublon avec celui des Etablissements Royaux. Par souci de rationalisation, il me semble nécessaire d'abroger ledit décret.

A ces considérations, j'ai l'honneur de soumettre à votre signature les présents décrets.

Recevez l'expression de mes sentiments les plus respectueux.


T. Hon. Baron de Lezingham, C.P.
Ministre d'État, Ministre des Affaires Intérieures

Smith-Lezingham


Notes gouvernementales Pm10
Premier Ministre de Son Altesse Royale



Au nom de Son Altesse Royale Louis Ier, par la Grâce des Dieux, Grand-Duc de Zollernberg et Défenseur de la Foi, Empereur des Zindes,

Le Premier Ministre de Son Altesse Royale,
Chevalier de l'Ordre de la Sainte-Trinité,

Vu les Lois Fondamentales,
Vu la Constitution et son Acte additionnel,

Sur proposition du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures,



DECRETE



Article premier : L'Institut National du Zollernberg est dissout dans l'Académie Royale de Géographie.

Article deuxième : Le poste de président de l'Institut National de Géographie est supprimé.

Article troisième : Le Ministre des Affaires Intérieures est chargé de l'application du présent décret.



Fait à Wilhelstaufen, le xx xx xx



XX

Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein, C.P.

Premier Ministre de Son Altesse Royale


Smith-Lezingham

Très Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham, C.P.
Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures




Notes gouvernementales Pm10
Premier Ministre de Son Altesse Royale



Au nom de Son Altesse Royale Louis Ier, par la Grâce des Dieux, Grand-Duc de Zollernberg et Défenseur de la Foi, Empereur des Zindes,

Le Premier Ministre de Son Altesse Royale,
Chevalier de l'Ordre de la Sainte-Trinité,

Vu les Lois Fondamentales,
Vu la Constitution et son Acte additionnel,

Sur proposition du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures,



DECRETE



Article premier : Le décret PM-XIX-1 du 19 juin 2012 portant création des Instituts Nationaux est abrogé.

Article second : Le Ministre des Affaires Intérieures est chargé de l'application du présent décret.



Fait à Wilhelstaufen, le xx xx xx



XX

Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein, C.P.

Premier Ministre de Son Altesse Royale


Smith-Lezingham

Très Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham, C.P.
Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures

Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Sam 28 Déc 2013 - 19:41

Adlersberg a écrit:Note PM04

Le Premier Ministre

Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures

Monsieur le Ministre d'Etat,

Effectivement, la création de ces instituts, aux lendemains de la Guerre Civile par le gouvernement Felgenheim m'avait pour le moins surpris, dans son utilité et dans le sens des urgences de ce gouvernement. Toutefois, il serait bon que l'académie qui va récupérer les travaux de cet institut sache faire intelligemment le tri dans ces derniers pour en récupérer le meilleur. Pour le reste, je compte sur vous pour que les travaux et publications influencées par l'idéologie nationalistes (et notamment les cartes pseudo-scientifiques intégrant, par exemple, le Krassland dans les territoires zollernophones et par conséquent dans le Grand-Zollernberg) soient retirés des fonds et remis aux chercheurs a qui ils appartiennent. Nous sommes d'accord, j'en suis sur, sur le fait que des établissements publics n'ont pas a promouvoir une idéologie par rapport à une autre.

Par ailleurs, je valide vos décrets sans modifications, veuillez les trouver signés et joints à la présente.

En vous remerciant encore de votre excellent travail.

Bien cordialement,

Julius Muller
Premier Ministre



Notes gouvernementales Pm10
Premier Ministre de Son Altesse Royale



Au nom de Son Altesse Royale Louis Ier, par la Grâce des Dieux, Grand-Duc de Zollernberg et Défenseur de la Foi, Empereur des Zindes,

Le Premier Ministre de Son Altesse Royale,
Chevalier de l'Ordre de la Sainte-Trinité,

Vu les Lois Fondamentales,
Vu la Constitution et son Acte additionnel,

Sur proposition du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures,



DECRETE



Article premier : L'Institut National du Zollernberg est dissout dans l'Académie Royale de Géographie.

Article deuxième : Le poste de président de l'Institut National de Géographie est supprimé.

Article troisième : Le Ministre des Affaires Intérieures est chargé de l'application du présent décret.



Fait à Wilhelstaufen, le 28 décembre 2013



J.MULLER

Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein, C.P.

Premier Ministre de Son Altesse Royale


Smith-Lezingham

Très Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham, C.P.
Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures




Notes gouvernementales Pm10
Premier Ministre de Son Altesse Royale



Au nom de Son Altesse Royale Louis Ier, par la Grâce des Dieux, Grand-Duc de Zollernberg et Défenseur de la Foi, Empereur des Zindes,

Le Premier Ministre de Son Altesse Royale,
Chevalier de l'Ordre de la Sainte-Trinité,

Vu les Lois Fondamentales,
Vu la Constitution et son Acte additionnel,

Sur proposition du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures,



DECRETE



Article premier : Le décret PM-XIX-1 du 19 juin 2012 portant création des Instituts Nationaux est abrogé.

Article second : Le Ministre des Affaires Intérieures est chargé de l'application du présent décret.



Fait à Wilhelstaufen, le 28 décembre 2013



J.MULLER

Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein, C.P.

Premier Ministre de Son Altesse Royale


Smith-Lezingham

Très Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham, C.P.
Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures


Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Ven 17 Jan 2014 - 2:58

Adlersberg a écrit:Note PM05

Le Premier Ministre

A

Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures


Monsieur le Ministre,

Le gouvernement krasslandais vient de prendre contact avec l'Adlersberg pour envisager une rencontre pour envisager de mettre un terme avec le conflit qui nous oppose avec leur pays. Je souhaite donc vous voir urgemment pour voir avec vous les options qui s'offrent a nous dans le cadre de cette rencontre.
Par ailleurs, je vous demande de me présenter un rapport sur l'état et le fonctionnement de la ligne Gatline et le rapport des activités des troupes et installations de ladite ligne. Je vous enjoint également de ne prendre aucune disposition concernant cet ouvrage qui pourrait mettre en péril le bon déroulement de la rencontre à venir sans mon accord expresse.

En attente de vous voir, veuillez recevoir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

J.Muller

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Jeu 6 Fév 2014 - 3:33

NOTE PM06

Le Premier Ministre

A

Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures

Monsieur le Ministre d'Etat,

une demande d'autorisation de passage d'une flotte edorannaise de la Mer Océane vers la Krassee via le canal du Wasserland vient de nous être adressée. Au vu de l'indisponibilité du Ministre Gatline et du fait que cette flotte transitera a travers notre territoire, j'ai estimé que cela pouvait également relever du domaine des affaires intérieures.

Aussi, je souhaiterais que vous preniez contact avec l'Etat major édorannais afin de connaitre la date du passage de cette flotte, la durée de l'expédition et sa nature exacte. En outre, il serait bon que nous sachions si la présence de navires de guerre est absolument nécessaire à la mise en oeuvre d'une mission scientifique. Si une menace est ressentie par Edoran, il serait bon que nous sachions de quelle nature elle est.

Par ailleurs et comme vous le savez, des pourparlers sont en cours avec le Krassland. Il serait malvenu qu'une flotte alliée du Zollernberg soit aperçue sur la Krassee au même moment et plus encore une flotte de guerre qui n'a, visiblement, rien a faire dans la Krassee dont les rives sont majoritairement tenues par le Krassland. Aussi, si l'expédition édoranaise devait avoir lieu pendant la rencontre zollerno-krasslandaise, l'autorisation ne pourra être donnée dans l'immédiat et sera ajournée au départ de la délégation krasslandaise.

Bien cordialement,

Julius Muller
Premier Ministre

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Sam 15 Mar 2014 - 20:07

NOTE PM07

Le Premier Ministre

A


Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures


Monsieur le Ministre,

je vous demande instamment un rapport sur l'état actuel des relations edorano-krasslandaises. En outre, je vous demande de me justifier au plus vite d'ou provient les ordre de mise en alerte des forces armées zollernoises sur les frontières avec le Krassland. En attente de votre rapport, j'ordonne l'abandon IMMEDIAT de toute manoeuvre sur la frontière avec le Krassland. La ligne Gatline doit cesser son niveau d'alerte et les pièces d'artillerie doivent être rentrées.

J'attends également que vous me fassiez parvenir une note résumant les positions que vous prendrez au nom du gouvernement au sommet valdisk. Vous avez interdiction de quitter le territoire pour ce sommet sans que vos prises de position n'aient été validées par l'Adlersberg.

Sans retour de vous d'ici une semaine, je vous considèrerai comme démissionnaire.

Bonne réception,

Le Premier Ministre


NOTE PM08


Le Premier Ministre

A


Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures


Monsieur le Ministre d'Etat,

je vous demande de bien vouloir me faire parvenir une note synthétisant l'état de l'opinion publique dans notre pays. Il s'agit de connaitre l'avis de la population sur la situation internationale, les relations avec le Krassland et les récentes manoeuvres militaires a l'intérieur et à l'extérieur du pays.

Prenez toutes les décisions nécessaires au maintien de l'ordre public tout en garantissant les droits de chacun.

J'attends toujours que vous avanciez sur la question de la loi sur la séparation de l'église et de l'Etat.

Bien cordialement,

Le Premier Ministre

NOTE PM09

Le Premier Ministre

A


Monsieur le Ministre du Trézor


Monsieur le Ministre,

je vous demande d'examiner la faisabilité d'une proposition de loi soumettant toute les catégories de la population à l'impot. Par extention, vous obtenez carte blanche pour mettre en place les propositions de réformes fiscales et de sécurité sociales du programme libéral.

J'attends vos retours sur la questions pour la fin du mois de mars.

Bien cordialement,

Le Premier Ministre.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Edorel Gatline Sam 15 Mar 2014 - 22:22

Notes gouvernementales Sceau_11
Ministère des Affaires Extérieures
Loge de la délégation zollernoise,
Sommet de Valdrak-am-See,
Rep. Pop. du Valdisky

Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures

à

Monsieur le Premier Ministre

Monsieur

Les évènements récents en Crazzee m'ont obligé à prendre des mesures pour parer à toutes les éventualités. Étant donné que je suppose que vous êtes renseigné, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je vous explique le détail.

Ensuite, en tant que Feld-Maréchal, ma fonction émanant de Son Altesse Royale vous n'avez, autant légalement que virtuellement, aucun autorité pour commander au Feld-Maréchal. Les troupes de la ligne Gatline resteront en alerte aussi longtemps que nécessaire. D'autres part, le traité de la Triple-Alliance nous obliges à porter secours à nos alliés, si les édoranais sont attaqués, nous devrons les soutenir, par tout les moyens envisageables. Si nous retirons nos troupes, cessons l'alerte, et qu'à tous hasard la pire hypothèse se concrétise, cela équivaudrait à rendre le traité caduque. Ce que nous ne pouvons nous permettre pour notre image à l'étranger.

Aussi, je suis déjà au Valdisky. Madame la Présidente du Conseil des Commissaires du Peuple a eu l'excellente idée de vouloir préserver la paix. Étant donné que, même pour un militaire comme moi, la paix est une option aussi valable que les autres, j'ai donc décider de prendre les devants. En espérant qu'il ne se passe rien de grave en attendant.

Dernier point, toujours pour le sommet de Valdrak, nous parlerons certes du Krassland mais aussi de la Russlavie, j'ai l'intention de discuter avec les représentants présent de l'éventualité de forcer une trêve entre les différents parties et de les amenés à la table des négociations. J'ose espérer que cette idée vous sied comme il se doit.

Enfin, pour terminer, je vous pries, et avec tout le respect que je vous doit, de bien vouloir calmer vos ardeurs et de modérer vos menaces. Vous ne disposez d'une majorité confortable au parlement QUE, grâce à moi.

Veuillez agréez, Monsieur le Premier Ministre, la bonne réception de mes sentiments les meilleurs.

G.

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Feu Baron de Lezingham Dim 16 Mar 2014 - 19:52



MINISTÈRE DES AFFAIRES INTÉRIEURES
Hôtel de Carlsberg

Note MAI-03


Le Ministre d'Etat,
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne,
Grand-Officier de l'Ordre de l'Empire,

Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein, C.P.
Premier Ministre de S.A.R.

Wilhelstaufen, le 16 mars 2014


Monsieur le Premier Ministre,


Les études d'opinion montre une opinion publique indifférente à l'état des relations internationales au plan national. Toutefois, au plan régionnal, les Zabrückois, plus encore les Wasserland accordent plus d'importance à ces question. Il sont ainsi 64 % des Zabrückois et 78 % des Wasserlandais à se dire inquiet de l'état relations internationales, contre 45 % des Zollernois. Ces résultats n'ont pas les même motivations. Ainsi les Zabrückois sont attachés à l'instauration d'un pouvoir stable en Russlavie dégager de toute influence merksiste - donc Valdiske -. Quant aux Wasserlandais, ils sont attachés à la préservation de la paix avec le Krassland, craignant une guerre dont ils seraient les premières victimes.

Sur le plan politique, les conservateurs sont favorables à une intervention militaire en Russlavie afin d'installer un pouvoir monarchique fort, donc stable. Les whigs sont dans leur majorité favorables à l'installation d'un pouvoir stable, sans pour autant placé d'importance à la question du régime. Quant aux libéraux, ils sont partagés, une majorité promeut un droit d'ingérence afin de soutenir les forces républicaines et d'installer un régime démocratique stable.

Pour ce qui est de la loi de séparation de l'église et de l'état. J'ai l'honneur de vous présenter, en annexe, le projet de loi du gouvernement à ce sujet.

Recevez l'expression de mes sentiments les plus respectueux.


T. Hon. Baron de Lezingham, C.P.
Ministre d'État, Ministre des Affaires Intérieures

Smith-Lezingham




PROJET DE LOI PM-XXI-1

Loi portant séparation de l'Eglise et de l'Etat


Considérant la nécessité de garantir plus encore les droits fondamentaux de nos sujets et de maintenir la neutralité de notre Etat à l'égard de tous les cultes.


Article 1 : Le Grand-duché proclame et garantit le droit à la liberté de conscience. Il assure à tous le libre exercice de son culte.

Article 2 : Nul personne ne peut être inquiétée ou se voir refuser l'accès à un emploi public en raison de ses convictions religieuses.

Article 3 : Le Grand-duché ne reconnaît aucune religion nationale sans préjuger du rôle historique et social de la Zorthodoxie.

Article 4 : Le Grand-duché ne subventionne ni ne salarie aucun culte. Font exception au présent article les chapelains et aumôniers de la Maison Grand-ducales, les chapelains et aumôniers des armées, des prisons et des hospices et hôpitaux publics et les frais liés au caractère zorthodoxe de la monarchie zollernoise.

Article 5 : Les charges fonctions et dignités détenues par les ecclésiastiques zorthodoxes en raison de leur office sont supprimés, en dehors de celles énumérées à l'article 4.

Article 6 : Les dispositions réglementaires et législatives contraires à la présente loi sont abrogées.

Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Maitre Schweitzer Dim 16 Mar 2014 - 21:20

MINISTÈRE DU TRÉZOR
Hôtel du Schatzhof

Note MT-01


Le Ministre d'État,
Zerge Schweitzer

Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein, C.P.
Premier Ministre de S.A.R.


Wilhelstaufen, le 16 mars 2014



Monsieur le Premier Ministre,

Voici mes conclusions sur la faisabilité d'un projet de loi soumettant toutes les catégories de la population à l'impôt.

Je ne vois pas de problème d'ordre constitutionnel à un projet de loi d'égalité fiscale. L'opinion publique, et le Parlement ne devrait pas faire de grandes difficultés.

Pour autant, il est évident qu'une partie de la noblesse protestera contre un projet d'égalité fiscale. Celle-ci considère l'exemption fiscale comme l'un de ses derniers privilèges et que sa suppression accélérait son sentiment de déclassement social. De même, l'imposition du clergé peut-être ressenti comme une agression par les Zorthodoxes. La dernière législature avait subi une forte opposition des cléricaux. Je garde à l'esprit la manipulation des Zollernois exercé par l'Église lors de l'ouverture du droit de vote aux femmes, qui a d'ailleurs conduit à la création d'un Zentrum. Néanmoins, j'estime que le climat actuel n'est plus le même, et qu'il est apaisé. Le Zentrum est politiquement marginalisé.

Aussi est-il important de présenter le projet comme une nouvelle quête d'égalité. Peut-être faudrait-il viser une révision de la Constitution afin d'y inscrire le principe d'égalité devant l'impôt. Rappelons dans notre communication que l'égalité fiscale découle de l'article 6 de la Constitution, proclamant l'égalité des Zollernois devant la loi.

Je vous ferai suivre d'ici la fin du mois un projet de loi rédigé.

J'ai l'honneur d'être, Monsieur le Premier Ministre, votre dévoué serviteur.

Le Ministre du Trézor.


Maitre Schweitzer
Maitre Schweitzer

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Lun 17 Mar 2014 - 3:02


PALAIS DE L'ADLERSBERG

Bureau du Premier Ministre

Note PM10

Le Premier Ministre

A

Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures

Le 17 mars 2014

Monsieur le Ministre,

Je reçoit la presse et les dépêches comme chacun au gouvernement pour me faire une idée du sentiment général de chacune des parties. Il me semble par contre qu'en tant que Ministre des Affaires Extérieures, vous êtes à même de faire le rapport sur la situation concernant notre pays mais aussi et surtout les options qui s'offrent a nous AVANT que vous décidiez de prendre les devants de l'une ou l'autre décisions. J'attends toujours votre rapport, je ne le demande pas, je l'exige, j'attends de vous que vous vous conformiez à cet ordre au plus vite.

Pour le reste, puisque vous avez pris les devants sur la question des agitations sur le continent nord, vos consignes seront de ménager naturellement nos alliés édorannais mais également de leur faire comprendre l'intérêt d'une paix durable dans cette partie du Micromonde. Les pourparlers avec le Krassland ne sont pas terminés, je compte bien les reprendre le plus vite possible et je compte sur vous pour profiter de la rencontre pour faire part au Krassland de nos sentiment d'amitié et notre forte volonté de paix durable entre nos deux pays.

Pour ce qui est de la Russlavie et de son destin, j'attends vos recommandations au vu de l'évolution des échanges durant la conférence. J'attends naturellement de vous des retours FREQUENTS. Vous représentez le gouvernement, vous n'êtes pas le gouvernement, gardez cela bien en tête. Si vous deviez engager notre pays plus loin que ce que vous permets vos prérogatives, je prendrai les décisions qui s'imposent.

Pour le reste, l'armée obéit au gouvernement élu par le Peuple. Ce n'est donc pas au Feld-maréchal que je m'adresse mais au Ministre en charge des armées et de la défense de notre pays. Je répète donc, je ne demande pas, j'ORDONNE la fin de l'alerte sur la ligne Gatline et ce dans les plus brefs délais. Les unités de la flotte sur la Krassee ont ordre de ne maintenir que la défense des intérêts zollernois. Si Edoran demande l'aide de la Flotte Zollernoise, elle ne pourra le faire dans le cadre d'actions hostiles. La paix avec le Krassland nous est primordiale, si celle ci devait être compromise par vos action, je prendrai, comme je l'ai déjà dit, les décisions qui s'imposent pour garantir la paix.

Si les inquiétudes d'Edoran devait s'avérer exactes, je compte sur vous pour aborder les délégués d'Edoran pour qu'ils vous fassent part de leurs craintes, de leurs projets et des perspectives qui s'ouvrent a eux. Nous verrons alors en conseil de cabinet quelle position prendre pour garantir les meilleures relations avec le Krassland et le respect de nos engagements avec l'Empire.

Pour finir, je vous rappelle que le Parti Libéral avait la majorité au Parlement sans les Whigz. Vous avez été appelé au gouvernement par ma seule volonté afin de permettre aux forces progressistes de pouvoir oeuvrer ensemble aux destinées de notre pays. Vous m'avez plutôt déçu jusqu'a maintenant. Je n'ai donc nullement peur de vos menaces et votre position est bien plus précaire que la mienne. Je vous saurais gré de vous rappeler le respect qui est du à la charge que j'occupe et d'obéir sans louvoyer quand le chef du gouvernement ordonne. Vous êtes un militaire comme moi, je pense que vous connaissez l'importance pour un soldat d'obéir.

A votre retour, prenez contact avec Kageneck toute affaire cessante, nous avons à parler.

En attente de vos prochains rapports que j'espère précis et nombreux.

Le Premier Ministre
Julius Muller


PALAIS DE L'ADLERSBERG

Bureau du Premier Ministre


Note PM11

Le Premier Ministre

A

Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Extérieures

Le 17 mars 2014

Monsieur le Ministre d'Etat,

Je vous remercie pour votre rapport et la rapidité de votre réponse.

J'attends vos recommandations sur les mesures à prendre pour prévenir les agitations et les craintes dans les provinces frontalières. N'hésitez pas a faire les propositions qui s'imposent, même si elles impliquent la collaboration du Ministère des Affaires Extérieures.

Votre texte implique une modification de la constitution, il sera présenté dans les dernières semaines du mandat avec d'autres propositions de modifications. Il sera toutefois présenté au plus vite à la chambre pour examen par les députés.

Je vous laisse contacter la présidente du Parlement afin de lui présenter le texte afin qu'elle puisse, avec votre expertise, le soumettre aux leaders de la majorité afin d'avoir leurs retours sur la question.

J'attends vos retours sur la chose dès que possible.

Bien cordialement,

Le Premier Ministre
Julius Muller



PALAIS DE L'ADLERSBERG

Bureau du Premier Ministre

Note PM12

Le Premier Ministre

A

Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures

Le 17 mars 2014

Monsieur le Ministre du Trézor,

je vous remercie de votre réponse rapide. Vos recommandations me semblent correctes et fondées. L'action sera t'elle donc a exécuter en deux temps ? Une loi puis une loi constitutionnelle ?

Dans tous les cas je suis en attente de vos propositions. Continuez de faire l'excellent travail que vous faites.

Bien cordialement,

Le Premier Ministre
Julius Muller

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Maitre Schweitzer Lun 31 Mar 2014 - 20:06

L'on disait du Ministre Schweitzer qu'il était fort studieux ces temps-ci. L'on disait également qu'il briguait le poste de Ministre des Affaires Étrangères depuis le coup de sang de Gatline.


MINISTÈRE DU TRÉZOR
Hôtel du Schatzhof


Note MT-02


Le Ministre d'État,
Zerge Schweitzer

Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein, C.P.
Premier Ministre de S.A.R.

Wilhelstaufen, le 31 mars 2014

Monsieur le Premier Ministre,

Une révision de la Constitution nous étant impossible, nous sommes forcés de la repousser à la prochaine législature. Ce n'est pas réellement un mal. Il s'agira de consolider le projet de loi que j'ai l'honneur de vous soumettre:


PROJET DE LOI PM-XXI-1

Loi soumettant toutes les catégories de population à l'impôt.

Considérant, qu'en démocratie, une contribution commune est indispensable pour l’entretien de la force publique et les dépenses d’administration, et qu'elle doit être répartie entre tous, selon les capacités de chacun.

Article 1 : Toute les sujets Zollernois sont imposables.

Article 2 : Les dispositions réglementaires et législatives contraire à la présente loi sont abrogées.


Le Ministre du Trézor
Maitre Schweitzer
Maitre Schweitzer

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Julius Muller Sam 20 Juin 2015 - 19:06

De retour à l'Adlersberg, le Premier Ministre repris l'habitude d'échanger avec ses ministres par voie de notes internes. Informelle, elle permettent de communiquer rapidement avec l'administration et de garder la liaison entre les différents membres du gouvernement sans forcément réunir le Conseil de Cabinet.

PALAIS DE L'ADLERSBERG

Bureau du Premier Ministre

Note PM11

Le Premier Ministre

à

Monsieur le Feld-maréchal,
Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Extérieures

Monsieur le Ministre d'Etat,
Cher ami,

Je prends note de votre courrier du 17 juin a propos d'Eridan.

Vous êtes autorisé a prendre contact avec nos alliés en vue d'une expédition punitive en Eridan.
Votre objectif, en liaison avec nos alliés, est de renverser le gouvernement extrêmiste issu de l'attaque du 15 juin pour le remplacer par un gouvernement démocratique. Il ne sera a aucun moment question d'annexer Eridan ou ce qu'il en reste ou de détruire inutilement les infrastructures ou d'atteindre inutilement à l'intégrité des civils éridanais en dehors du cadre fixé par les lois de la guerre et de l'honneur zollernois.

J'attends la présentation d'un ordre de bataille de l'armée soumis à ma validation avant l'engagement des forces armées. J'ai sollicité une rencontre avec le Grand-duc, le Palais ne m'a pas encore répondu mais je souhaiterais évoquer ce sujet avec Son Altesse, je vous prierais donc de bien vouloir me faire parvenir votre mémo avant cette rencontre, je vous en communiquerai la date dès qu'elle sera en ma possession.

Par ailleurs, je vous prierai de me faire parvenir une proposition de liste pour constituer un nouveau Conseil de Défense. Je souhaiterais également mettre en place, pour plus de flexibilité, un Haut-commandement des Armées Royales réunissant le Feld-maréchal, le Lieutenant Général, l'Amiral de la Flotte, le Général en chef de l'Air Force ainsi que les commandants des armes auxiliaires. Je vous demande de bien vouloir me faire une proposition de décret sur la question afin d'optimiser le fonctionnement décisionnel de nos armées.

Je pars ce soir pour le sommet de la Grande Alliance, je serai joignable là bas. D'ici là, poursuivez également la représentation de nos intérêts à l'ONA, soutenez la proposition de résolution du Secrétariat Général et dressez un état des pertes humaines et matérielles de la mission zollernoise.

En attente de votre réponse, recevez mes salutations les meilleures,

Julius.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notes gouvernementales Empty Re: Notes gouvernementales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum